Problème ROM custom

  • Auteur de la discussion Liamegg
  • Date de début
L

Liamegg

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
60
Points
8
  • #1
Bonjour,

J'ai un problème en ce moment avec mon J5 2017.

Alors je commence.
Je voulais alors rooter mon portable en passant par un PC.
Je passe alors par CF-Auto-Root, un bug se produit.
Après mettre le Code PIN, je tombe sur ça :
(photo non à moi)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(désolé de la qualité)
J'appuie sur Reset , je refais la config et tout en me disant que j'avais merdé.
Finalement, je me rends compte plus tard que mon compteur Knox est passé à 0x1 et que je ne peux plus ouvrir certaines applications Samsung (Samsung Health, Dossier Securisé et etc). Il y avait aussi le Play Store non certifié mais ça je l'ai résolu.
J'ai donc téléchargé une Rom officielle sur SamMobile mais rien n'a changé (à part le Powered by Android au démarrage qui a changé )
Bref, si vous voulez m'aider car je voudrais encore l'utiliser un peu avant de changer
(PS: Je suis un zéro dans le domaine, désolé si je vous demande de simplifier :? )
Bon voilà, j'espère avoir une réponse au plus vite d'ailleurs, n'hésitez pas à demander plus d'info sur mon portable si cela peut vous aider

Cordialement
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #2
Bonsoir,

Pour faire fonctionner Samsung Health sur un téléphone rooté, suis ce tutoriel.

Essaies de récupérer la dernière version du firmware officiel correspondant à ton modèle de téléphone en version 4 fichiers (full wipe) en utilisant SamFirm. Sauf erreur, tu dois avoir le SM-J530F mais vérifies sur ta boîte quand même.

Tu auras peut-être plus de succès.

Amicalement
 
L

Liamegg

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
60
Points
8
  • #3
leakcim56 a dit:
Bonsoir,

Pour faire fonctionner Samsung Health sur un téléphone rooté, suis ce tutoriel.

Essaies de récupérer la dernière version du firmware officiel correspondant à ton modèle de téléphone en version 4 fichiers (full wipe) en utilisant SamFirm. Sauf erreur, tu dois avoir le SM-J530F mais vérifies sur ta boîte quand même.

Tu auras peut-être plus de succès.

Amicalement

Bonjour,
J'ai vu ton message
Mais certes, j'ai déjà fait la manip avec les roms de SamMobile
Que dois-je faire ?
PS:Il est simloqué Orange (je sais pas si on dit comme ca) et oui c'est bien le SM-J530F

Cordialement

Edit : Et j'ai oublié un autre problème, Samsung Health reconnaît que mon portable est rooté alors que quand j'installe Root Checker, il me dit que mon portable est pas rooté
 
Haut Bas