Problème ROM chinoise EMUI 5.0 NXT-DL000

  • Auteur de la discussion loulou21310
  • Date de début
L

loulou21310

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai un soucis, mon mate 8 ne "fonctionne plus", j'avais installé EMUI 5.0 en NXT-DL00 jusque là tout allait bien, puis le téléphone s'est mis à buguer.
J'ai donc fait une remise en version d'usine, mais la gros probleme au demarrage je tombe sur la fenetre du telephone me disant qu'il est débloqué (normal) et ensuite il ecrit "Your device is booting now" et plus rien ne se passe.
J'ai le twrp mais je ne vois pas comment reinstaller une rom. Si j'installe depuis twrp des roms en L29 ou autre il me met ERROR 7...
Quelqu'un aurait une solution au problème ?
Merci [emoji4]
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

essaie en premier de voir si tu peux passer par hisuite depuis le pc pour réinstaller un os .

sinon as tu essayé de prendre un zip d'une rom nougat a flasher avec twrp mais pour al10 qui est pareil que le DL00

regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si rien ne marche il faut essayer de passer par un Rollback
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


la version asies fonctionne bien

par contre il te faut installer le recovery stock a la place du twrp pour cette méthode via commande cmd
 
L

loulou21310

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse [emoji3]
HiSuite ne veut rien écouter, il dit qu'aucun periphérique n'est connecté.
J'ai essayé d'installer des roms plus ou moins officielles mais pour L29 (ne trouvant pas de DL-00)(Lineage OS et rom officielle).
Pour le roolback j'ai essayé et ça n'a rien donné...
D'après ce que je vois, le lien que tu me propose avec les AL10 sont des update... je pense que vu le nombre de tentatives que j'ai fait, d'installer d'autres roms, le système doit être érroné (ou peut être même qu'il n'y a plus de système) ...

Petite cerise sur le gâteau, j'ai essayé d'installer le twrp d'EMUI 4.1 (comme j'avais celui du 5.0), GROSSE BOULETTE, du coup je n'ai plus de recovery... [emoji24] [emoji24] [emoji24] [emoji24] [emoji24]

Aurais tu une autre idée ? Le fastboot nan ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #4
hello

les lien en AL10 sont des zip avec twrp c'est le zip direct qu'il faut installer .

prends ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


celui ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


dézippe le premier et mets le second dans le premier

dans le dossier fais un clic droit et appuie sur la touche shift du clavier cela t'ouvre une fenêtre choisi ouvrir un invit de commande ici
cela ouvre une fenêtre cmd

passe ton phone en mode fastboot : tel relié au pc et éteint volume bas et power (robot vert)

dans cmd tape ou copie colle

fastboot flash recovery recovery4.1.img

tape entré sur le pc


fastboot reboot

entré

là essaie a nouveau le rollback (dans dossier dload sur sd externe ) méthode 3 boutons , dis le si tu ne connais pas
 
L

loulou21310

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
D'accord merci je vais essayer ca, je tiens au courant [emoji4]
 
L

loulou21310

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #6
Je suis désolé mais ca ne fonctionne pas, quand je tape les lignes de commandes tout fonctionne, pas d'erreur mais quand j'essaie de redemarrer le téléphone dans le recovery, il me met comme pour la ROM, "your device is bootin now"...
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #7
hello

tu boote comment sur le recovery stock ?

volume haut bas et power les 3 boutons
 
L

loulou21310

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #8
Oui
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #9
hello

tu le laisse sur ce message combien de temps ?
 
L

loulou21310

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #10
J'ai essayé pendant 10 minutes environ ...
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #11
hello

il faut insister plusieurs fois et plus longtemps ,il faut au moins que le phone finisse par booter sur la récupération et faire un factory reset
et encore refaire la manip.

le but est d'avoir le début d'une instal au moins .
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #12
Salut, perso, pour entrer dans le recovery, je fais volume + et power.
Si je fais volume +, volume - et power, ça me lance une mise à jour.
Si je fais volume - et power, j'entre en mode fastboot.
Tout ça, téléphone éteint
 
L

loulou21310

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #13
Salut, merci pour vos réponses, le TWRP ne fonctionne pas, même en le laissant plus d'1h30, de plus le téléphone chauffe comme un gogole.

Par contre, j'ai réussi à installer une UPDATE.APP en fastboot, du coup j'arrive à booter mais qui dit update dit fichiers erronés, du coup impossible d'avoir accès aux paramètres développeurs... j'appuie sur le bouton "Options développeurs" et l'application paramètres s'arrête.
Pareil pour installer les applications ne provenant pas du Play Store. Du coup je me suis dit "je vais remettre en version d'usine pour essayer..." sauf que la pareil, paramètres crash.
Huawei backup ne veut pas s'installer, il me met l'erreur 505 sur le Play Store et me dit qu'il ne peut pas etre installé sur HiSuite en apk...
Sinon j'ai récupéré une ROM rayglobe.zip mais là je n'arrive pas à l'installer, sur le fastboot ca me met

C:\Users\cmae2\Desktop\platform>fastboot flash rayglobe.zip
target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'rayglobe' (2620050 KB)...
OKAY [ 10.464s]
writing 'rayglobe'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 10.464s

Si vous avez des idées je suis preneurs ...
 
RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
86
Points
6
  • #14
Salutation la tribu.
Alors j'ai eu exactement le même gros soucis que toi, je suis resté toute cette semaine à essayer de flasher twrp ou même n'importe firmware qui aurait booté le phone sans que rien n'y fasse ... j'ai fini par payer 15€ sur dc unlocker pour pouvoir flasher l'image factory du mate 8 j'ai plus eu ensuite qu'à flasher le firmware de ma région et tada le téléphone à enfin rebooté et démarré normalement.
Je tiens à préciser que j'ai essayé tous les tutos et autres conseil ici et sur xda.
D'ailleurs j'ai fini par payer 15€ suite à un tuto que j'ai trouvé ici.

Voilà j'avais les mêmes symptômes que toi à 100% donc je suis sur que ca devrait marcher pour toi
 
billou2b

billou2b

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #15
Salut les gars,

moi aussi j'ai eu un problème comme ça avec mon NXT-DL00 et finalement avec dc-phoenix j'ai réussi à le remettre en route et même à le passer en
NXT-L29C432B560
alors que je l'avais reçu en NXTC900B180

Tout ce que je peux dire c'est que payer 15€ avec dc-phoenix en vaut largement la chandelle.

Pour le tuto c'est ici ==> TUTO
 
Haut Bas