Problème ROM aosp touch

  • Auteur de la discussion xDragonia
  • Date de début
X

xDragonia

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #1
Bonjour j'ai un leger problème quand j'ai installer la ROM aosp touch. Il n'y avais aucun son qui sortait de mon smartphone même sur le casque. Ayant poster le problème sur le sujet mais ne voyant pas de réponse je me dit que ce sujet doit être clos donc voilà pourquoi j'en ouvre un nouveau. J'ai fait heureusement un backup au cas ou un problème de ce genre surviendrait.
Merci d'avance de vos réponse
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, depuis tu avais résolu ton problème comment ?

mettant ton backup ?

La rom à peut êtr eun soucis non ?

Tu as essayé une autre ?
 
X

xDragonia

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #3
Alors j'ai régler le problème en appliquant le bacup et j'ai tester un autre ROM (pi-llama) qui est très bien qui corrige les bug de aosp touch! ;)
Je pense que effectivement elle doit avoir un souci mais ayant chercher la dernière version sur le forum xda developper mais le bug n'a toujours pas été régler ....
 
S

SBNTT

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
70
Points
0
  • #4
Salut, as tu testé la rom atom cfw ?Elle est parfaite et sans bugs si tu as toujours des problèmes :)
 
X

xDragonia

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #5
Mais j'ai pas réussit a l'installer car le tuto dit de restore avec un fichier donner dans le tuto bien sur mais en essayant de restore avec cwm bah il me dit qu'il y a un problème avec le md5 sum ou quelque chose dans le genre
 
S

SBNTT

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
70
Points
0
  • #6
Salut, prend la version 1.0.
Elle se flash via le fastboot.
Mais attention, tu dois lancer le .bat avec ton tel allumé normalement car un zip sera placé dans ta memoire interne, ensuite ca redémare en bootloader puis installe la rom. Tu patientes puis une fois fini, diriges toi dans le CWM puis flash le fix.zip placé dans ta memoire interne.
Redémare. Enjoy :3
 
X

xDragonia

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #7
Donc je doit faire sa avec un PC?
 
S

SBNTT

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
70
Points
0
  • #8
Oui
 
X

xDragonia

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #9
Et le .bat le téléphone doit en mode fastboot ou sur le menu Android
 
S

SBNTT

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
70
Points
0
  • #10
Je vais te faire un petit résumé d'ici un quart d'heure, car il faut flasher également un mod qui permet de la mettre en Français :D
 
X

xDragonia

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #11
Merci ^^
 
S

SBNTT

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
70
Points
0
  • #12
Dans un premier temps, télécharge la rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il te faut également le mod qui traduit la rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Procédons maintenant à l'installation :
1/ Place le mod de traduction dans ta mémoire interne (de manière a le retrouvé grave au CWM !)
2/ Dans le dossier de la rom, lance installador.bat puis laisse toi guider ( ton téléphone redémarrera en fastboot, c'est normal)
3/ Attendre :D
4/ Une fois fini, sans démarrer la rom, diriges toi vers ton CWM, puis installe dans l'ordre le fix.zip ( il a été placé a la racine de ta mémoire interne) puis le mod
de traduction.
5/ Démarre le tel ( il me semble que le CWM demande d'activer le flash du recovery ou un truc du genre, accepte)

Il se peut qu'elle n'apparaisse pas immédiatement en Français, si c'est le cas, paramètre le wifi et tout au démarage puis change la langue depuis les réglages :D

Tu es bien sous Motorola razr i XT890 hein ??
 
X

xDragonia

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #13
Merci de ton aide c'est génial :)
 
X

xDragonia

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #14
Mon telephone reboot en permanence est ce normal?
Le logo intel s'affiche et puis sa revient au signe motorola comme sa à l'infini
Et oui j'ai bien le motorola razr i
 
S

SBNTT

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
70
Points
0
  • #15
J'ai oublié de le précisé, mais il aurait fallu faire les wipes, tu les avais fait ?
 
X

xDragonia

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #16
Nan mais je sais pas comment on fait (je suis noob en matière Android)
J'ai bien vu en regardant le CWM que il y avais wipe/data wipe/cacheetc... mais heu je ne sais pas lequel il faut faire
 
S

SBNTT

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
70
Points
0
  • #17
Ok, alors télécharge ca :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis place le dans le dossier de la rom ( ou il y a déjà installador.bat )

Ensuite vas dans ton CWM puis:
"Wipe data/factory reset" cherche "yes" et attend la fin puis fais pareil avec "wipe cache partition"
dans Advanced, même système avec "wipe dalvik cache"

Démarre en APfastboot, puis lance le nouveau fichier .bat depuis ton pc.
Ensuite tu installe le fix.zip et essaie de lancer la rom sans le mod de traduction. Si elle démarre , tu pourras retourner dans ton CWM pour l'installer puis choisir la langue Français dans tes réglages :)

En espérant résoudre ton problème !
 
X

xDragonia

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #18
Genial elle marche les font des menus comme dans les paramètres sont pas très jolie mais bon a par sa c'est pas mal
 
S

SBNTT

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
70
Points
0
  • #19
Content que tu ai réussis a la faire démarrer.
Tu aimerais quel style de fonts exactement ?
 
X

xDragonia

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #20
Bah le font basique était pas mal il est resté simple mais cela n'a aucune importance sur l'efficacité de cette ROM
 
S

SBNTT

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
70
Points
0
  • #21
Salut, sinon utilise "HkTheme manager". C'est un module qui fonctionne sous le framework Xposed et qui marche sous atom rom :p
Mais fais un backup de ta rom atom avant de faire toutes modifications, ca evitera d'avoir a reflasher la rom en elle meme :3.
 
Haut Bas