[Probleme] Rom aosp-ace-signed

  • Auteur de la discussion geoffrey
  • Date de début
G

geoffrey

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je me suis lancé aujourd'hui et j'ai installer pour la première fois une rom custom pour mon desire hd.

J'ai donc suivi toutes les étapes décrites ici.

Sauf que je pense avoir merdé sur le choix de la rom. En fait je cherchais une rom la plus proche de gingerbread sans surcouche constructeur/opérateur et je suis tombé sur aosp-ace-signed.

Je l'ai donc installé, mais là problème je n'ai accès qu'au téléphone et aux sms (un peu limite pour un smartphone^^)

Bizarrement il n'y a même pas le market place d'installé et je ne peux plus accéder à la sd card en branchant le DHD à mon ordi.

J'aurais voulu savoir si je pouvais récupérer mon réseau data pour pouvoir l'utiliser normalement.

Dans le cas contraire quelle rom utiliser et surtout comment l'installer puisque je n'ai plus d'appli comme rom manager ni accès aux appli (pas de market) ni même accès à la sd card (sans utiliser de lecteur carte sd).

Merci par avance :)
 
A

Anonymous

  • #2
bonjour a toi e tbienvenue

si tu pense fais une petite présentation dans la section appropriée :)

pour ton soucis je pense que c'est tout à fais faisable!

je te conseil de suivre ce tuto:

Flasher une Rom

Il te suffit de suivre la méthode 2 avec le recovery

télécharge une Rom comme la revo HD, tu verra pas de différence, elle intègre sense... et est superbe!
tu la met sur ta sd en passant par un lecteur de carte, comme tu n'a plus accès a ta sd, et tu suis la procédure :)

voilà

dis moi si il y a un truc que tu ne peux pas faire dans ce que j'ai cité, ou pas compris :D
 
G

geoffrey

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #3
J'ai justement suivi les tuto de ce forum qui sont géniaux.

J'ai pas accès à un lecteur de cartes pour le moment du coup je pensais trouver une solution en attendant mais c'est pas grave.

J'ai pris cette rom justement pour ne pas avoir Sense qui je trouve est vraiment pas beau. Là j'ai un android tout beau sans surcouche mais pas fonctionnel :(

Edit : Depuis le menu recovery (orange et noir) j'ai pu monter ma carte et la lire sur mon ordi \o/
Je vais tester Android_Revolution_HD-4G_5.1.10
 
A

Anonymous

  • #4
ok sa va!

tu peux essayer de changer de Home pour plus voir Sense! sinon tu as des Rom sans sense!
par contre tu peux essayer d'installer Rom Manager sur ton tel depuis le pc

avec :

Installer une apk depuis le PC

ensuite tu essaye d'accéder à rom manager pour télécharger ta rom et l'installer!
si tu veux pas sense, alors choisi plutot la revo HD no sense:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


commence par installer la avec sense et après tu enlèvera sense

pour le moment essaye de retrouver un tel fonctionnel ensuite on verra pour enlever sense! ok?:D
 
G

geoffrey

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #5
J'ai pas réussis à atteindre xda de toute la matinée :(

Mais donc revo HD = Android_Revolution_HD-4G_5.1.10
 
A

Anonymous

  • #6
ouep exact!

comment ça tu n'a pas accéder a xda? moi ça marche :D
 
G

geoffrey

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #7
Je n'arrive pas à aller sur le forum xda, ca ne répond pas, je sais pas pourquoi

J'ai donc la rom revolution hd mais du coup je trouve que ca ne m'a servi à rien d'avoir rooté et changé de rom ^^
 
A

Anonymous

  • #8
je comprend pas...
tu en es ou la? tu as installé la Revo HD? tu as utilisé rom manager?

et tu veux arrivé ou au final?
 
G

geoffrey

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #9
Là j'ai mis revoHD qui fonctionne tout bien en utilisant la méthode recovery.

Mais au départ quand je me suis lancé dans toutes les manip utiles à la mises en place de rom custom pour mon desire hd je me suis dit 'Je vais prendre une version qui va me changer, un gingerbread pure, sans surcouche".

Et au final ben je tombe sur un truc identique. C'est pour ca que du coup je vois pas l'intérêt d'avoir fait tout ce que j'ai fait.
Il faut juste que je continue de chercher une rom qui marche parfaitement avec une interface pure.

C'est dommage que aosp-ace-signed ne fonctionne qu'à moitié, c'est exactement ce que je recherchais en matière d'interface.
 
A

Anonymous

  • #10
lol c'est en apparence identique mais le moteur est différent!

tu n'a plus de surcouche officielle, ni opérateur, c'est bien plus fluide et aéré!

sinon tu peux utiliser les Launcher! tu connais? genre LAuncher Pro... Go Launcher...

pour la Revo HD sans sense:

tu dois télécharger ceci:



tu le met sur ta sd, tu reflash la Rom revo HD, tu reste sur le recovery et flash juste après le script no sense!

et après tu peu redémarrer

et tu aura alors la Revo HD sans Sense :D


ensuite tu pourra mettre des thèmes :D faut que je fasse le tuto dessus
 
G

geoffrey

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #11
Oui je connais les launcher, j'utilisais launcher pro avant.

J'essaye le script merci !
 
A

Anonymous

  • #12
pas de soucis, j'attends ton retour
 
G

geoffrey

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #13
J'ai donc installé le script mais y'a encore quelques surcouche sense résiduelle. M'enfin c'est pas grave je vais continuer à chercher LA rom pure gingerbread.
 
A

Anonymous

  • #14
:)

pas de soucis

aurais tu un screen de ce que tu dis Sense résiduel? j'aimerai bien voir ce que ça donne avec le script :)

Merci d'avance

et ramène nous la ROM ginger pure :p
 
G

geoffrey

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
8
Points
0
  • #15
J'ai trouvé mon bonheur avec cette rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En fait sur revoHD no sense il restait le clavier, le notification center, la liste de contacts enfin un peu pres tout.
 
A

Anonymous

  • #16
lol okay :)

essaye de nous faire des screens ensuite pour arriver à remplir la partie personnalisation :D
 
Haut Bas