Problème roaming LG G6

  • Auteur de la discussion brianda
  • Date de début
B

brianda

Membre
Inscrit
1 Juillet 2018
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens vers vous car je possède un LG G6 depuis le mois d'avril et j'ai rencontré un problème lors de mon dernier séjour à l'étranger. Je dispose d'un forfait avec une option internationale et les pays traversés (Espagne et Maroc) étaient bien inclus dans cette option. Cependant un "R" s'affichait au dessus des barres réseau et lorsque j'essayais d'appeler vers la France ou le pays hôte mon téléphone rejetait l'appel directement. En revanche je pouvais recevoir des appels/sms/mms, me connecter en 4g et envoyer des sms/mms. J'ai bien vérifié que l'itinérance de données était active dans les options réseau, j'ai essayé une sélection manuelle des réseau et une sélection automatique mais rien n'a fonctionné. Je suis sûr que cela ne vient pas de mon forfait car j'ai testé en mettant ma carte sim dans un autre téléphone et là cela fonctionnait, je pouvais de nouveau passer des appels. Puis en remettant la puce dans mon G6 le problème persistait. Est-ce que quelqu'un à eu le même problème ou connait une solution potentielle car j'ai écumé internet et testé toute sorte de manip mais rien n'a été concluant.
Cordialement
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as pensé à contrôler tes ap opérateurs dans les paramètres de réseaux?
 
B

brianda

Membre
Inscrit
1 Juillet 2018
Messages
7
Points
0
  • #3
Je viens de regarder mais je ne sais pas trop comment ça se configure. J'ai un forfait appels, sms/mms illimités et 50go en 4g chez sfr. Pourrais tu me dire si mes reglages sont bons. J'ai les paramètres suivants :
Nom : sfr webphone
Apn : sl2sfr
Proxy : non configuré
Port : non configuré
Nom d'utilisateur : non configuré
Mot de passé : non configuré
Serveur : non configuré
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mms proxy : 10.151.0.1
Port mms : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d'authentification : aucun
Type d'apn : default,hipri,mms
Protocole apn : ipv4
Protocole de roaming apn : ipv4
Et merci pour la piste ; )
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
B

brianda

Membre
Inscrit
1 Juillet 2018
Messages
7
Points
0
  • #5
Merci. Je viens de vérifier et je possède les même réglages que ceux préconisés. Je ne vois donc pas de changements à effectuer.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Et bien à part ça, je ne vois pas non plus.
Tu peux toujours contacter le service client de SFR.
 
B

brianda

Membre
Inscrit
1 Juillet 2018
Messages
7
Points
0
  • #7
J'ai essayé de les contacter mais selon eux le problème ne viens pas de chez eux et ils ne peuvent donc rien faire. :pleur4:
 
T

Tardis

  • #8
Et du côté de l'opérateur?
 
B

brianda

Membre
Inscrit
1 Juillet 2018
Messages
7
Points
0
  • #9
Comment ça du côté de l'opérateur ? Ce n'est pas sfr ?
 
T

Tardis

  • #10
Si. Tu les as appelé?
 
B

brianda

Membre
Inscrit
1 Juillet 2018
Messages
7
Points
0
  • #11
Oui justement c'est eux qui m'ont dit qu'il n'était pas lié à ce problème
 
T

Tardis

  • #12
Si on part du principe que le mobile est bien paramétré puisque tu as regardé, que la sim fonctionne puisque testée ailleurs, il ne reste que l'opérateur ;)
 
B

brianda

Membre
Inscrit
1 Juillet 2018
Messages
7
Points
0
  • #13
Ok mais ce que je ne comprends pas c'est si cela viens de l'opérateur comment est ce possible que cela fonctionne dans un autre téléphone ?
 
T

Tardis

  • #14
Parce que l'apn peut ne pas être le bon pour ce modèle par exemple. Ou tu as un autrr souci de paramétrage du mobile
 

Sujets en relation

Haut Bas