Problème restauration sms

  • Auteur de la discussion tycoon1
  • Date de début
T

tycoon1

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un HTC wildfire S, comme je n'avais jamais de place j'ai décidé d'installer une rom, j'ai donc fait toutes les etapes avec succés et je suis parvenue à installer cyanogenmod 9 qui fonctionne plutot bien.
Avant d'installer cette rom, j'ai pris soin de sauvegarder contacts, photos et sms, j'ai pu recuperer mes contacts et autres fichiers mais je n'arrive pas à recupérer les sms, lorsque je vais sur la carte sd, j'ai bien le fichier de sauvegarde qui est dans le dossier sms backup, mais impossible de le recuperer je pense qu'il y a un souci de format peut etre (je ne sais pas quel type de fichier c'est). J'ai essayé de mettre sms backup and restore pour les recuperer mais lorsque je cherche le fichier il n'apparait pas...
Quelqu'un saurait il comment faire? Peut etre peut on recuperer juste le programme officiel des sms d'origine du htc pour ensuite les resauvegarder avec sms backup and restore?

Merci pour votre aide (j'espère que j'ai posté au bon endroit :oops: )
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Effectivement je pense que si tu n'as pas l'appli qui t'a servi à la sauvegarde, tu ne pourras pas les restaurer.

Bien souvent il s'agit de formats propriétaires.

Un peu comme si sous Windows tu tentais d'ouvrir un document Word avec le bloc Notes : C'est du texte mais pas compatible

wink
 
T

tycoon1

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Ok et saurai tu si je peux trouver le programme sms qui était d'origine sur mon htc pour le reinstaller et pouvoir ainsi récupérer et resauvegarder avec un autre programme et surtout ou je peux le trouver ?

Merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Alors, il faudrait voir avec quelqu'un qui aurait une sauvegarde de cette appli apk originale par exemple.
Ou réinstaller ta ROM, restaurer tes SMS, les sauvegarder avec une appli non HTC puis remettre ta ROM Custom et enfin les restaurer avec cette meme appli...

Je ne vois que ça
 
T

tycoon1

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Oki la première solution seraiat la plus simple :D , est ce qu'il y a une partie du forum ou je pourrais poser la question?
Et si je dois faire la 2ème solution, est-ce que je pourrais sauvegarder ma rom custom actuelle pour la retrouver dans le meme etat? (avec appli, parametres etc..)

Merci beaucoup de ta patience je suis un peu novice avec les rom :oops:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Pour la première : OUI dans la rubrique actuelle Q/R

Pour la deuxième : Oui si tu as un recovery custom
 
T

tycoon1

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Ok je te remercie! Je vais poster un nouveau sujet pour demander le fameux fichier apk et si personne ne me réponds je ferai une petite recherche sur le recovery custom ;)
Merci de ton aide en tous cas
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Sinon, si tu as une ROM originale (stock), tu peux essayer de la décompresser (WinZip, WinRar, ou autre) pour choper l'apk messages qui y est intégrée

wink
 
T

tycoon1

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
Ah oui d'accord, merci pour l'info, je vais rechercher sur le forum si je trouve ça
 

Sujets en relation

Haut Bas