Problème restauration fonctionnalités DRM + bootloader

  • Auteur de la discussion tsubaki_sanjuro
  • Date de début
T

tsubaki_sanjuro

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
14
Points
0
  • #1
bonjour
autant que je reprenne depuis le début:

Aout 2015, je découvre la gamme xperia Z avec le Z3
quelqu'un me dit de le rooter pour profiter à fond des custom tout ca
je me décide à ce moment de me lancer dans l'aventure, sauf que j'ai voulu aller trop vite en ne sauvegardant pas me clefs DRM, en gros je me suis un peu emmelé les pinceaux.
- downgrade en kitkat rootable
- instalation de giefroot
- instalation dual recovery
- mince les clef drm c'était avant qu'il fallait les sauvegarder
- flash en preroot .546 + patch drm
ca fonctionnait, le statut bootloader était sur Unknow.

ecran qui se pète, je réussis un flash stock firmware pour tout remettre en place comme à l'origine, sans les fonction DRM, statut du boot loader "unlock allowed: yes"
j'envois le Z3 au SAV

2 mois plus tard je le récupère
ils ont fait la mise à jour en .232
bon l'appareil photo fait des photos de mauvaise qualité donc j'en conclu que les clef DRM sont belle et bien envolées, par contre je remarque que le focus de la camera arrière est HS, c'est net quand je prends des photos de près, mais à à partir de 50 cm c'est flou. en plus la vitre arrière se décolle, en gros le SAV de SBE, c'est vraiment moyen.

donc, je décide quand même de reprendre le tout depuis le début pour récupérer les fonctions DRM.
- deverouillage officiel du boot loader
- downgrade en .77 pour remettre la TA
- upgrade en .93
- root avec giefroot
- installation recovery
- flash de la pre root .232 + patch DRM

je me dis là je suis bon…et bien non
qualité photos toujours mauvaise, satut du bootloader de nouveau en "unknow"
pourtant le tel fonctionne nickel, pas de plantage particulier

j'ai refaits 4 fois l'opération, rien.
à l'heure actuelle, je suis en Stock .456
le statut du bootloader est "unlock: yes" et j'ai beau faire la manip de Re-lock avec flash tool, le statut ne bouge pas, donc difficile de savoir si son état actuel est vérouillé ou non.
si je désactive le debug usb, PC companion le reconnait et je peux lancer la mise à jour .232, ce que je n'ai pas fais
si j'active le debug PC companion ne le reconnait pas
à contrario,
si le debug est activé, flashtool le reconnait et je peux flasher
si il est désactivé forcement je ne peux rien faire.

donc ma question, à votre avis est il possible que je puisse retrouver les fonctions DRM ?
parce que si c'est trop risqué je vais le laisser en .456 plutot que me retrouver avec une brique…

vu que j'ai acqui le Z5 compact entre temps je vais garder le Z3 comme mini tablette parce que
- je pourrais pas le revendre le prix proche du neuf vu qu'il est déja amoché physiquement et softwarement au bout de 4 mois
- son écran est vraiment top et jouer dessus est plus agréable que sur le Z5 compact
- j'ai commandé une cam et vitre arrière avec adhesif pour le réparer moi même, SBE c'est fini et le xperia care avec.

voilà si quelqu'un a des conseil ou manip à me proposer je vous remercies par avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Tu aurais du demander avant de faire quoique ce soit car la... tu as fais une bêtise...

tsubaki_sanjuro a dit:
- downgrade en kitkat rootable
- instalation de giefroot
- instalation dual recovery
Avec cette méthode de root, tu ne perds pas les drm en faite. C'est l’intérêt d'avoir une méthode où il ne faut pas déverrouiller le BL. Donc le patch DRM était inutile et ton BL était toujours verrouillé.

MAIS

tsubaki_sanjuro a dit:
- deverouillage officiel du boot loader
- downgrade en .77 pour remettre la TA
- upgrade en .93
- root avec giefroot
- installation recovery
- flash de la pre root .232 + patch DRM

Si j'ai bien compris, tu as déverrouillé le BL toi-même. Et si à ce moment la, tu n'avais aucune sauvegarde de la TA, ta garantie est perdu.

A mon avis, c'est le patch qui fait planter l'éat du BL.
Tu as essayé de flasher le dernier firmware via flashtool SANS la TA ?
 
T

tsubaki_sanjuro

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
14
Points
0
  • #3
salut et merci pour tes réponses

pour la sauvegarde de la TA j'en ai une figure toi
je l'avais fait après avoir rooté la première fois mais comme j'avais cru comprendre que mon bootloader était verrouillé elle ne me sert à rien…
je sais pas si elle est fiable c'est ca le probleme

pour la garantie ca ne me dérange pas, je ne compte pas renvoyer le Z3 chez SBE :lol:
je voudrais savoir si c'est possible de récupérer les fonctions de l'appareil photo…camera arrière qui est defectueuse au passage, image floue nuageuse et focus mort, bloqué en macro :/

donc fausdrait dans un premier temps que je flash le dernier firmaware stock (.232) non pre root avec flashtool en ecluant les TA ?
 
T

tsubaki_sanjuro

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
14
Points
0
  • #4
bon je crois que j'ai réussi à relocker le bootloader avec cette sauvegarde TA que j'avais fait au cas où…

- flash en .77 en excluant les TA, bootloader unlocked: YES
- flash en .93, bootloader unlocked: YES
- rootage avec giefroot puis restore avec backupTA, bootloader unlock allowed: YES

en theorie, les clef DRM sont sauvegardées dans cette backup si elle a été créée avant le dévérouillage officiel avec code ?

j'ai plus qu'à faire une mise à jour en lolipop…

EDIT/ je suis repassé en lolipop .232 toujours stock firmware
j'ai fait un comparatif en activant album et réglages affichage, j'ai switché entre désactivé, x-reality et mode vif et comparé avec une photo, j'ai pu voir la différence donc ça m'a l'air fonctionnel
me reste plus qu'à attendre la camera arrière pour la changer…

moi qui croyait avoir perdu mes DRM
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Bonne nouvelle :)

Une petit erreur de compréhension change tout :D

Je comprends pour SBE :lol: J'ai eu des problèmes avec les réparations (mais ma face arrière est toujours la). J'ai changé de téléphone et ce n'est pas un Sony. (A oui, le service client c'est une bonne blague également !)

Tiens nous au courant sur ta réparation.

Attention tout de même au doubles-postes. Merci d'utiliser la Fonction EDITER.
 
T

tsubaki_sanjuro

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
14
Points
0
  • #6
bon et bien j'ai reçu ma camera de rechange aujourd'hui, et pour continuer dans la malediction du Z3 et bien on m'a envoyé un modèle pas du tout compatible, merci pièces2mobile :roll:
la preuve en image
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je viens de leur envoyer un mail pour un echange, j'espère qu'ils répondront à ma requête, ils ont l'air sérieux
mais je commence à être fatigué de galérer comme ca pour avoir un Z3 fonctionnel…usant…usant…usant :roll:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
arf...

On dirait la caméra avant....
J'espère que tu auras gain de cause !
 

Sujets en relation

Haut Bas