Probleme reseaux mobile apres root !

  • Auteur de la discussion desmen
  • Date de début
D

desmen

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,

aujourd'hui j'ai debloquer le bootloader et rooter mon tel, tous marche tres bien mis a part que lorsque que je met ma carte sim Free la connexiona leur reseaux et intermitante alors que sa ne le fais pas avec un autre tel.

Lorsque que je met une carte orange sa marche nikel.

quelqu'un aurai une idée ?
 
kisscool66

kisscool66

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
221
Points
16
  • #2
se sont les paramètres, sur le Market il y a une app FREE MOBILE, qui intègre les paramètres
 
D

desmen

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
je l'avais deja installer et cela ne change rien j'ai remis un kernel officiel et la sa marche nikel ...

Si quelqu'un avait une solution car je prefere largement le ROOT :cry:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut,

desmen a dit:
j'ai remis un kernel officiel et la sa marche nikel ...
Tu avais installé quel kernel avant ? Tu es sous quelle rom / firmware ?
 
D

desmen

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
11
Points
0
  • #5
salut,

j'etais sous cyanogene 7.2 et j'ai reinstaller le kernel officiel 2.3.4 avec le firmware 4.0.2.A.0.42 que j'ai ensuite mis a jour vers 4.0.2.A.0.62 via SE update.

La j'ai réinstaller cyanogéne j'ai du reseau mes s'est pas fiable sa peu tres bien marcher puis d'un coup plus rien.

j'ai essayer changer le bandebase j'ai essayer le .36 et .64 mes cela n'a rien changer.

je suis un peu a cours d'idée :(
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #6
bizarre parce-que moi actuellement avec la base .64 et CM7.2 FXP 106 je n'est aucun souci de réseau FREE, sans même faire le moindre réglage !
Tu peux nous dire qu'elle version de CM FXP?
 
D

desmen

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
11
Points
0
  • #7
Salut,

ben moi g la la base .64 et CM7.2 FXP 105 je n'est pas trouver la version fxp 106 en 7.2 si jamais tu avait un lien ?
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #8
tu trouvera ton bonheur ici : ROM 7.2 FXP 106 à chaque nouvelle version tu trouvera le lien dans cet partie du forum
 
D

desmen

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
11
Points
0
  • #9
Ben je l'est pris sur cet page sur le lien xperia arc lt15i, apres dand changelog fx106 le seule lien c'est vers un scrip google ?
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #10
voilà le lien en direct
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Salut,

Desmen, as-tu réessayé avec la FXP106 ? :roll:
 
D

desmen

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
11
Points
0
  • #12
Bon ben je teste depuis hier soir et sa marche mieux mes s'est pas constant, j'ai l'impression que l'antenne se desactive.

quand je fais recherche de reseaux des fois sa m'affiche tous les operateur et d'autre fois sa recherche une demi seconde et ne change rien.

perso je suis a cour d'idée
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Salut, désolé pour le retard :?

Tu as un xperia Arc ou un Arc S ? Même sous la dernière version de CM7 ça ne fonctionne pas bien ?
 
H

Hody

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
18
Points
0
  • #14
bonjour ,

voila j'ai rooter mon xperia z ultra il y a 1 semaine et depuis 2 jours j'ai plus acces a internet , je reçois les messages et appels meme plus moyen de se connecter a google .

ma force de signal varie entre -91 et -95 dBm y a t'il un rapport ?

pouvez vous m'aider ? :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Salut,

A part le root qu'as-tu fait de particulier sur le mobile ?

En tout cas avec un tel écart entre le rootage et l'apparition du bug il y a très peu de chances que le root seul en soit à l'origine.
 
H

Hody

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
18
Points
0
  • #16
bonsoir joe,

ben a part avoir installer quelque appli et passer en super utilisateur sur ses applis rien d'autres .

b&you ma dit que c'etait une panne réseau mais sa fait 5 jours alors je sais pas trop .

tu crois que je devrais le re rooter ?
c'est peut être pas faisable apres je sais pas : )
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Re,
Je te conseille de mettre ta sim dans un autre téléphone pour voir si les soucis de réseau persistent, si c'est le cas le problème ne vient pas de ton appareil
Tiens moi au courant :)
 
H

Hody

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
18
Points
0
  • #18
ok sa marche je vais faire sa et je te tien au courant , car j'ai rappeller bouygues toute a l'heure et ils m'ont dit n aucun souci avec le reseau , il faut voir mes reglages .

donc je vais faire comme tu ma dit et je te tien au courant :) dès que j'ai tester

merci de ta reponse : )
 
H

Hody

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
18
Points
0
  • #19
re,

j'ai pas mis ma sim dans un autre tel car pas débloquer ,mais j'ai mis une autre sim dans mon tel qui lui est débloquer et toujours pas internet .

donc j'ai peut etre effacer un fichier qui fallait pas par inadvertance , mais si c'est le cas je me souvient absolument pas du fichier que j'aurai pu effacer
 
H

Hody

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
18
Points
0
  • #20
re,

bon j'ai reinitialiser les parametre d'origine puis rerooter le tel et sa marche donc j'ai bien du effacer un fichier qu'il fallait pas .

voila probleme résolue : ) .

merci et a la prochaine bye : )
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #21
Salut, désolé de ne pas avoir été dispo. Je t'aurais effectivement conseillé de le réinitialiser ou réinstaller son firmware, content que le souci soit résolu :)

++
 

Sujets en relation

Haut Bas