Problème réseau

  • Auteur de la discussion sach9560
  • Date de début
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Alors voilà, j'ai reçu mon N4 samedi (nous sommes mardi donc 4 jours), et ma SIM hier (activée hier aussi), et je constate une très mauvaise accroche réseau. En effet, à l'intérieur de mon lycée où je captais toujours avec mon arc S (E/G 4/4 barres voir H 1 ou 2/4 barres), je suis toujours en edge avec une barre sur 4. J'ai été voir les paramètres via la commande *#*#4636#*#*, et je suis sur "wcdma prefered" donc ici pas de problème.$ (J'ai rencontré de nouveaux termes qui m'étaient inconnus jusqu'ici sur le quel j'aimerai avoir des explications, mais je reviendrai dessus par la suite.) Avez-vous déjà eu ce problème, et savez vous comment régler ça. (en effet, j'ai changer car il est compatible H+, et comme mon forfait me le permet (série RED de SFR à 19.99€), je voulais en profiter.
Autre problème, l'autonomie est relativement bonne sauf quand j'allume les donnés mobiles. En effet, j'ai allumé la 3G, et ai commencé à écrire ce message (21% de batterie, mais j'ai ouvert chrome et cherché le forum avant de rédiger), et j'ai eu une notification sur l'écran 3% restants arrivé au signe "$" que j'ai glissé dans mon message plus haut. Il y a donc une surconsommation de batterie avec la 3G. Mon mobile serait-il défectueux ? En toute honnêteté, je commence à être déçu, et cela au bout de 2 jours d'utilisation... Pas tip top quand même. Il a réussi à planter 2 fois (écran noir + freeze) à la sortie de 2 jeux (de parking) différents.

Que faire please ? :)

Pour en revenir aux termes, WCDMA est pour la 3G et 3G+, et GSM pour Edge et Gprs. Que représente CDMA ? Et EvDo ? Parmis ceux-ci, le quel représente H+ ? (bon LTE je sais, c'est la 4G)
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Salut,

Moi à part les originalités de chez Free (et l'âge vénérable de mon lycée qui remonte au XVIe siècle) j'ai pas de problèmes. Niveau plantages à part un du à une MAJ bugée de Google Earth (ma tablette Acer en était victime aussi) j'ai jamais rien eu même en jouant comme un gros porc ...

Sinon CDMA ne sert à rien Europe (Le Nexus 4 ne possède qu'une seule version mondiale), quand à EvDo j'en sais rien ...
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #3
ben écoute, je l'ai chargé à 30%, et j'ai mis la 3G et rien, c'est descendu normalement (enfin 3G quoi), donc je comprends pas trop.. Pour le H+, c'est quoi qui est représentatif ?

Pour le réseau, y a moyen de le booster un peu ?
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #4
Salut,

La ROM Stock ne différencie pas H et H+. Pour booster le réseau j'en ai aucune idée perso ...
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #5
Okay merci beaucoup :)

Parce que quand je suis dans le train avant j'avals de la 3G+ partout on presque et maintenant pas de réseau sur le trajet. Alors peut être que le fait que ma.sim ait été activée hier peut jouer. Je sais pas, a verifier.
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #6
(Désolé pour le double post)
Ben écoute, je ne comprends pas, ce soir je suis rentré avec 78% de batterie au bout de 10h (écran 47min) (luminosité auto), et là après avoir joué 41 minutes luminosité à fond à real racing 3, il me reste 8%. Pas de problèmes de réseau, pas de surconsomation le peu de temps que j'ai utilisé la 3G. Juste après duty driver (10 minutes de jeu), il a planté encore 3e fois en 2 jours (à chaque fois pour un jeu... et pas du lourd avec 3D et tout).

Finalement j'en suis super content ^^ Je pense que ca devait venir de SFR hier, ou alors ma SIM qui était toute neuve..
 
Haut Bas