probleme reseau xiaomi mi max 3

  • Auteur de la discussion seb93
  • Date de début
S

seb93

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonsoir a tous,

Depuis que j'ai le xiaomi mi max 3 que j'adore car c'est vraiment le smartphone parfait pour moi, je rencontre un problème de réseau je suis chez Bouygues. Moi j'entends parfaitement les gens qui m'appellent mais eux des qu'ils parlent ils entendent des échos c'est très désagréables. Du coup en attendant de régler ce problème de réseaux j'en ai acheté un autre.
Est il possible si je root l'appareil en mettant une custom rom sa réglera le souci ??
merci d'avance pour vos réponses
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

La première chose à faire dans ce cas, c'est de regarder les APN, et les modifier si nécessaire. Ça peut grandement améliorer le truc.
Ensuite, l'idée de la Custom n'est pas mauvaise, je pense que ça vaut le coup de tester.
 
S

seb93

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
Merci beaucoup skelett pour ta reponse rapide je regarde des que j'arrive a débriquer mon xiaomi !! j'ai reussi a le rooter mais quand j'ai voulu l'enraciner moi meme j'ai du faire une fausse manip du coup je reste bloque sur la page d'acceuil ecran noir et MI.com
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Quelle procédure as-tu suivie pour le rooter ?
 
S

seb93

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
5
Points
1
  • #5
pour le rootage j'ai suivi la procedure du logiciel one click root et c'est une personne a distance qui me l'a fait aprés pour moi !!! Il a utillisé le fastboot pour installer le root de twrp
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Il faut esquiver les méthode One-Click comme la peste. Sincèrement, ce sont des daubes qui n'apporteront jamais rien de bon.

Mais du coup, il ne démarre plus du tout ?
 
S

seb93

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
5
Points
1
  • #7
Bonjour skelett,

Désolé de te répondre que maintenant, en fait le souci était qu'il resté soit bloqué a la page MI mi.com powered by Android avec la petite barre blanche qui tournais en rond j'ai cherché une nouvelle version d'Android que j'ai installé via le trwp est sa a fonctionné en ré installant le fastboot.

j'ai enfin réussi à avoir de nouveau mon smartphone qui fonctionne bien et j'ai gardé le Root, je pense pas avoir précisé mais le téléphone est chinois dans le sens où quand je l'ai reçu j'avais une prise secteure chinoise et non francaise.
Peut être que sa vient de là et qu'il faut que je change de puce peut être.
Car j'ai changé l'apn est là par ex ma femme m'appelé est elle ne m'entendais pas alors que moi oui j'attend parfaitement bien.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Hello,

Pas mal et bon réflexe. Le principal étant que tu es pu récupérer ton appareil.

Concernant le fait que ton appareil soit chinois, cela peut jouer sur les bandes de fréquences (certaines sont manquantes et donc l'appareil n'est pas 100% compatible en France). Le problème peut venir de là.
 

Sujets en relation

Haut Bas