Problème réseau sur mon S3 i9300

  • Auteur de la discussion nagui84
  • Date de début
N

nagui84

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #1
Bonjour a tous,

Svp je viens vers vous pour demander de l'aide par rapport a mon S3 i9300.

Voila quand je met une carte sim j'ai le réseau de mon opérateur sans problème et j'arrive a appeler mes contacts, mais quand quelqu'un m'appel il me trouve injoignable toujours on dirai que j'ai pas de réseau.

Ma version est la 4.3

J'ai voulu lui faire une autre version mais quand je le met en mode download le pc ne détecte pas.

Dite moi si problème hardware svp ou software et ce que je doit faire au juste

NB : J'ai déjà fait un hard reset du téléphone sa rien donnée j'ai le réseau mais quand on m'appel ils me dise qu'il trouve la messagerie vocal comme si le Samsung est éteint.

Merci pour votre aide les amis
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut nagui,

As tu installer les drivers sur ton PC pour que Odin détecte ton tel en mode download ?
 
N

nagui84

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #3
Salut tiboo,

Oui oui je les ai bien installer sur mon PC.

enfaite j'ai même pas le bip usb quand je connecte le cable sur le PC par contre quand le Samsung il est allumer je peux l'avoir comme stockage USB et naviguer dans les dossier du tel.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #4
bonjour
en premier , controller:
clavier d'appel
taper:
*#7284# il faut dans la section UART : MODEM activé (avec le point vert) et section USB: PDA activé
*#0808# il faut dans la section USB: AP activé et section USB Setting : MTP ou MTP+ADB activé mais surtout pas RNDIS+DM+MODEM

ensuite :
1: installer le logiciel kies3 , et ne pas connecter le tel a l'ordinateur
2: ouvrir kies3 /outils/ mise a niveau et initialisation du micrologiciel
3 : case Nom de medèle : GT-I9300 (en respectant les capitales et le tiret ) confirmer

TGeQKgm.jpg


4: case S/N le numéro se trouve sur le sticker sous la batterie du tel , confirmer

ML7KHvb.jpg


5: si : le périphérique peut etre initialisé avec ses paramètres d'origine : confirmer

5VkHUtU.jpg


6: noter la Version initialisée et la poster

owSG8Um.jpg


la procédure avec kies est importante avec les tel I9300 car il arrive qu'avec ce modèle le tel passe en mode test au changement de version android .
donc pour éviter un blocage du tel on change de version avec le CSC d'origine et ensuite on peut installer le CSC de son choix
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
Essaye sur un autre port USB (sur l'arrière si c'est une tour).
Et essaye aussi avec un autre câble pour voir.
 
Haut Bas