Problème réseau suite à un mauvais flash de Rom

  • Auteur de la discussion totomimic
  • Date de début
T

totomimic

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens poster mon problème, car j'ai flashé mon S3 i9300, avec odin, avec une Rom 9305 ( J'étais pressé alors j'ai sélectionné la mauvaise.......)
J'ai donc remis la dernière en date "JSS15J.9300XXUGNG3" si je ne me trompe pas.

Maintenant j'ai plusieurs problèmes qui surviennent :

- Problème quand j'appel "pas enregistré sur le réseau"
- Quand j'appel sur le S3 en question ça appel mais le téléphone ne sonne pas
- Je le branche sur Kies et il ne le reconnait plus, et n'est pas afficher dans le gestionnaire périphérique

Que dois-je faire ?

Je sais pas si ma conclusion est bonne mais en gros quand j'ai reflashé avec la rom 9300 il a gardé le base bande du 9305 qui est surement plus récente en date ? Pourtant j'ai "I9300XXUGNA8".

Bref je veux pas télécharger et flasher n'importe quoi maintenant, d'ou le fait que je demande conseil :)

Merci d'avance pour votre aide, en espérant avoir été bien clair dans mes explications !

Cordialement
Thomas
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,regardes dans ma signature le tuto de la reinstallation propre du s3
 
T

totomimic

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
10
Points
1
  • #3
Ok merci je vais tester, cela réglerai aussi mon problème d'IMEI Générique qui commence par 0049 ? ( Je viens de constater cela a l'instant ^^')
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
pas sur,mais dans ce cas il faudra flasher le modem emg4
 
A

azerty

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
136
Points
16
  • #5
il faut que tu essaies de reflasher la derniere version d'android Nu de samsung
 
T

totomimic

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
10
Points
1
  • #6
Bonjour, donc j'ai tout essayé, je me casse la tête en rentrant du boulot pour refaire marcher ce S3. D'ailleurs merci pour l'aide !

- J'ai donc remis complètement a zero via la methode "réinstallation propre"
- J'ai remis un nouveau modem EMG4 et même encore un autre pour voir si ca pouvait marcher.
- J'ai essayé de mettre plein de rom différentes (anciennes) et même des costum Rom

Maintenant il me reste le problème de l'IMEI qui est toujours en générique (0049....).

J'ai donc essayé quelque chose que j'ai trouvé au fin fond d'un forum qui apparemment est censé fonctionné pour remettre l'IMEI d'origine.
Explication :

- D'abord prendre la Rom d'origine (Version nue, Orange, Bouyg, SFR), mais prendre la rom juste avant la dernière en date !!
- Mettre a jour via odin - faire un wipe cache et data via le menu boot...
- Ensuite trouver le bon CSC *#272*IMEI# (Pour IMEI utiliser le générique 0049...) et selectionner le bon operateur d'origine ( n'a pas fonctionné pour moi ce fameux code alors j'ai Utilisé cette app :

- Ensuite la finalité du tuto se termine par mettre a jour via Kies qui normalement devrait remettres les parametres correctement ! Sauf que pour moi Kies me marque "il s'agit de la dernière version du micrologicel" !!!

Je vais poster un nouveau Sujet à propos de cela car je pense que ca pourrait certainement aider plus d'une personne (sauf moi pour l'instant lol)
 

Sujets en relation

Haut Bas