Problème réseau smartphone américain

  • Auteur de la discussion Fizzwidget
  • Date de début
F

Fizzwidget

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous ! :)

Alors voilà j'ai un problème sur un smartphone que j'ai commandé aux Etats-Unis, à savoir le LG Enact VS890.
Le téléphone est en CDMA et GSM, sauf que quand je mets ma carte SIM à l'intérieur elle est détectée, mais je ne capte aucun réseau de nul part.

J'ai regardé un peu sur le net des solutions pour d'autres téléphones à savoir en installant un firmware européen mais je n'en ai pas trouvé, et pas certain que ça fonctionne non plus, ou sinon est-ce que ce serait un problème de fréquences ? :-/

J'espère trouver de l'aide ici, et sinon il me restera juste un téléphone inutilisable :pleur4:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut,
Sujet déplacé au bon endroit pour optimiser les chances de réponses
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #3
bonjour
ce modèle de tel est uniquement compatible pour l'opérateur Vérizon au USA ( et même pas les autres opérateurs américains )
en effet
fréquences pour la voix et sms : 1.9 GHz CDMA PCS (bit 2 CDMA BC 1) , 800 MHz CDMA (bit 0 CDMA BC 0 )
fréquence datas ( transmission de données ) : EVDO Rev 0, EVDO Rev A, 1xRTT ( bit10 CDMA BC 6)
en france on utilise pas de Band Class mais du :
GSM ( 2G) et WCDMA ( 3G )
4G 1800 DCS ,2600 IMT + , 800 DD et 700 APT

donc rien ne passera avec ce modèle y compris si c'est possible de changer de firmware qui ne résoudrai rien , car les fréquences sont gérées par le modem et donc la mémoire Non Volatile du tel
 
F

Fizzwidget

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #4
Mince, moi qui voulait un smartphone avec clavier physique, il n'y a donc rien à faire à part essayer de le renvoyer ...

En tout cas je te remercie de ta réponse ! :cote:
 

Sujets en relation

Haut Bas