problème réseau, simple à résoudre?

  • Auteur de la discussion ValentinD
  • Date de début
V

ValentinD

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

J'ai récemment acheté un nouvel Xperia z1 à Hong Kong dans une boutique de confiance (Broadway, c'est une grosse chaîne là bas), tout fonctionne très bien mais depuis quelques temps j'ai des pertes de réseau... Je me demande si il y a quelque chose que je puisse faire à ce propos? Un réglage à faire de ma part?
Je suis sur un forfait orange et vit à Paris, niveau réseau je suis censé être bien quoi...

Lorsque je vais dans les options et que je vais sur fournisseur de service, il reste sur «recherche» sans s arrêter.... j'ai eu une première fois accès à ce menu et j'avais choisi orange 3g je crois.

En tous cas toutes propositions sont les bienvenues!

Sinon pour la petite histoire j'avais déjà un z1 avant celui ci mais j'ai trop joué avec dans l'eau, la trappe de la carte micro sd s'est ouverte sous l'eau (je sais toujours pas comment, à 1m50 sous l'eau je pense pas que ca soit la pression...) mais du coup le tel a pas du tout aimé ! Direction la sav pour faire jouer la garantie... ! Sinon super les vidéos sous l'eau rendent vraiment bien.

Édit : dans le choix du fournisseur d accès je viens de voir qu'il a réussi à s arrêter de faire «recherche/chargement» et me proposer «orange f» avec une petite maison et un symbole LTE devant. Par contre pas d autre fournisseurs et après avoir cliqué toujours plus de réseau...

Édit 2 : lorsque je redémarre mon portable je retrouve le réseau ! Par contre si je dois reboot à chaque fois que je perds le réseau... ! !
Des idées? Merci!

Merci à tous,

Valentin
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Je suppose que tu as un C6902 ? (modèle asiatique non 4G)

Est-ce que le mettre en mode avion puis le desactiver permet de retrouver le réseau ?

Tu peux essayer une remise a zéro !! ;)
 
V

ValentinD

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Salut !

J'ai un 6903 !
En ce moment j'ai moins de problèmes mais il me semble pas que le mettre en mode avion résolve le problème, par contre le reboot me fait retrouve le réseau !

La remise à zéro me le repassera en version Hong Kong non?

Merci pour ta réponse!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Ils en vendent la bas ? Je croyais qu'ils avaient que le 3G !

Faire une remise a zéro laisse le firmware actuellement présent sur ton téléphone ! Tu l'as flashé ?
 
V

ValentinD

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
Ah OK. Non je l'ai pas flashé pour le coup :). Pour le coup c'est pas en Chine que je l'ai acheté c'est à HK du coup je pense que c'est un poil différent...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Bah c'est une ville chinoise ! :D

Toutes façons, ça ne change rien a ton problème ! :O
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #7
Peu être tenter de le mettre a jour dans la dernière version compatible avec Flashtool pour mettre a jour le baseband non ?
 
V

ValentinD

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #8
Salut! Merci anoide ! Je pense avoir trouvé une solution pour le moment : il a suffit que je choisisse comme réseau orange 2g pour qu'il me trouvé tout le temps le réseau, ce qui n empêche pas de se connecter en 3g... le portable switch tout seul... Sinon tu as raison, si j'ai des soucis, je tenterais une mise à jour...
 
Haut Bas