Problème réseau - sim

  • Auteur de la discussion freetom
  • Date de début
F

freetom

Membre
Inscrit
4 Février 2017
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour la communauté !

Depuis 2 mois environ mon 5T me fait des blagues...

De façon intempestive, il semble perdre le réseau téléphonique et données sans afficher de problème particulier.

Je me rend compte du problème quand j'ai besoin d'utiliser les données (mail, navigation Internet,...) ou en voulant faire un appel / envoyer un SMS. Dans tout ces cas, la demande n'aboutit pas : mon navigateur demande de vérifier la connexion internet, le SMS ne s'envoie pas, pas de tonalité à l'appel, etc... La seule façon de revenir à la normale est de redémarrer le 5T...

J'ai le sentiment que le problème vient de la connexion matériel des carte sim (slot 1 et 2) mais sans certitude.

Le système est à jour. J'ai tenté une remise à zéro usine sans succès.

Auriez vous une idée ? Quelqu'un aurait il eu le même problème ?

Merci d'avance pour votre aide et excellente année 2019 !!!
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Hello,
Ça paraît être récurrent sur le 5t.
Essaie ça :
Ouvre le clavier téléphone
Tape *#*#4636#*#*
Va dans informations téléphone
Dans le menu déroulant, trouve "lte, CDMA, umts, auto (prl), selectionne le et vois ce que ça donne.
A chaque redémarrage, ça se remettra à l'origine.
Sinon, mets en mode avion quelques instants, pour test.
A plus
 
Dernière édition par un modérateur:
F

freetom

Membre
Inscrit
4 Février 2017
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour Spat,

Merci de ta réponse ! Je viens d'appliquer ce réglage, je croise les doigts en espérant que celà règle le problème.

Quel est exactement le but de cette manipulation ?

Si je comprend bien, il faudra refaire la manipulation à chaque redémarrage ?

Merci encore et bonne journée !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut freetom,

Le but est de régler tes pertes de réseau et oui, à appliquer à chaque redémarrage.

Bonne journée
 
F

freetom

Membre
Inscrit
4 Février 2017
Messages
4
Points
1
  • #5
Hello!

Retour d'expérience, la manipulation proposée règle plutôt bien mon problème. De temps en temps je dois activer/désactiver le mode avion mais c'est moins d'une fois par jour en moyenne.

En revanche je ne saisi toujours pas bien le fond de la manipulation. La modification permet de choisir l'ordre dans lequel le téléphone va chercher a se connecter a un réseau/fréquence ?

Sais tu si on peut automatiser ou mettre ce réglage par défaut ?

Encore merci !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
Merci pour ton retour.
Effectivement ça te permet d'avoir un meilleur réseau (de ce que j'ai déja constaté pour moi). comme dit précédemment, tu ne peux pas l'appliquer par défaut. Ça reviendra sur l'autre réglage à chaque redémarrage.

A plus.
 
F

freetom

Membre
Inscrit
4 Février 2017
Messages
4
Points
1
  • #7
Pour info, la MAJ 9.0.3 ne règle pas ce problème.

En revanche le descriptif de la MAJ indique la prise en compte du VoLTE. Je me demande si le fait de passer les appels par la data ne permettrait pas de régler ce problème d'accroche au réseau ... Et dans ce cas comment activer ce service sur nos 5T ?
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #8
Pour la VoLTE, c'est surtout une question d'opérateurs. Certains le permettent, d'autres pas.
 

Sujets en relation

Haut Bas