Résolu Problème réseau Redmi note 8T

  • Auteur de la discussion Palindrium
  • Date de début
Palindrium

Palindrium

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
7
Points
3
  • #1
Bonjour à tous.

J'ai eu un Redmi note 8T pour Noël, et je rencontre régulièrement des problèmes de chargement réseau.

Sur les applications de scrolling vertical (style Twitter...) Au bout d'un certain temps de consultation, les images ne chargent plus, puis plus aucun contenu ne charge... La seule solution que j'ai trouvé c'est de tuer toutes les applications et de relancer pour que le réseau revienne immédiatement.

Sur les applications de chargement de pages (style Chrome...) Au bout d'un certain temps le chargement de page ne se fait plus ( voire même l'affichage de messages du type "pas d'accès Internet")

Ce comportement est reproductible en Wifi ou via les données mobiles (bien plus présent en Wifi) alors que le téléphone capte très bien le réseau (et le wifi est en bon état de marche)
Donc j'imagine qu'il s'agit d'un problème au niveau de téléphone...

Help me please !

Voilà 2 exemples en wifi puis en 4G+...
Coupure intempestive du réseau.

Par contre pour résoudre le problème j'ai killé toutes les appli (sauf molotov.tv) et le réseau est revenu... Problème de.... RAM ?

Screenshot_2020-01-20-21-15-05-087_tv.molotov.app.jpg


Screenshot_2020-01-20-21-15-34-287_tv.molotov.app.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
C'est peut être un soucis matériel, dans ce cas, vois pour un retour garantie.
A plus
 
Palindrium

Palindrium

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
7
Points
3
  • #3
Merci pour la réponse.
Pas super rassurant tout ça... Il y aurait moyen d'effectuer un test pour vérifier si c'est un problème matériel ?

C'est un peu ce que je crains car je ne trouve pas d'autre cas sur le net...
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Pour être plus rassurant, si tu viens de changer de version Android pour la version 10 , il est aussi possible qu'il y ai quelques incompatibilités qui disparaîtrons avec des majs.
Tu peux aussi essayer ça :
Paramètres /applications /molotov ou Twitter et autres/stockage.
Puis tu vides le cache, les données et tu force l'arrêt.
Teste sur une application et vous ce que ça donne
 
Palindrium

Palindrium

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
7
Points
3
  • #5
J'suis toujours sous Android 9 ☹️
Twitter et Molotov sont des exemples, ça me fait ça sur n'importe quelle appli.

Alors je viens de me rendre compte que pour récupérer le réseau, il me suffit de réduire et revenir sur l'appli... Étrange...
Si je reste sur l'application, j'ai beau actualiser les pages, rien n'y fait... Si je fais la manipulation décrite ci-dessus, ça débloque direct la situation.

La problème c'est que ce dysfonctionnement est aléatoire, et en général les services après vente en profitent pour te dire "Bah non, nous n'avons constaté aucun dysfonctionnement"
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut,

En général, les SAV font des vérifications rapides et très rarement qui durent dans le temps. Alors forcément, ce n'est pas optimale et ne peuvent pas constater la panne.

Tu as commencé par vérifier si les APN étaient corrects ? Si oui, ne cherchent pas trop. L'appareil n'a pas encore un mois, il est possible de faire un échange standard, sans passer par la case SAV.
 
Palindrium

Palindrium

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
7
Points
3
  • #7
Oui les APN sont les bons.

Le problème avec l'échange standard, c'est que j'ai fait mettre une vitre en silicone sur mon écran (49€)...

'fin bon c'est toujours mieux que d'avoir un téléphone défectueux... Je vais quand même voir si ça ne vient pas du launcher que j'ai installé avant de ramener mon téléphone ☹️
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Je ne vois pas en quoi le launcher pourrait affecter le réseau de l'appareil. Je veux dire, c'est juste visuel, rien de plus :unsure:

Oui, je comprends que ça fasse mal au derrière vu le prix de la vitre, mais comme tu le dis, et personnellement, je préfère mettre à la poubelle la vitre que le téléphone, qui coûte plus cher.
 
Palindrium

Palindrium

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
7
Points
3
  • #9
Bhééé j'me disais que le launcher pouvait interagir au même titre qu'un changement d'application au premier plan résoud le problème.

Mais je viens de reproduire avec le launcher par défaut... Donc fausse piste.

C'est étrange parce que le téléphone est bien toujours connecté au réseau, mais ne parvient pas aux applications...
 
D

Darstef

Membre
Inscrit
21 Janvier 2020
Messages
3
Points
1
  • #10
Bonjour,

Avec le mien, c'est le wifi qui est super lent... J'arrive même pas à écouter une radio en streaming... Par contre, dès que je désactive le Bluetooth, tout fonctionne normalement !!!
 
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Salut,
Essayez tous les deux de faire une réinitialisation des connexions WiFi et Bluetooth et au pire une réinitialisation du téléphone en faisant une sauvegarde avant.
A plus
 
D

Darstef

Membre
Inscrit
21 Janvier 2020
Messages
3
Points
1
  • #12
J'ai déjà réinitialisé les connections, mais pas encore réinitialisé le téléphone. Ça n'a rien donné. J'ai modifié le wifi... Essais uniquement en 2.4 puis uniquement en 5ghz, en combiné mais rien ne change. Débit de 15mbps avec bluetooth, 98mbps sans bluetooth...

On est pas les seuls... Beaucoup de cas sur le forum xiaomi, que ça soit avec le 8, 8T ou 8 pro...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #13
Arf, en espérant qu'une maj arrive rapidement pour régler votre soucis [emoji3526]
 
D

Darstef

Membre
Inscrit
21 Janvier 2020
Messages
3
Points
1
  • #14
Petit retour...

J'ai séparé mon wifi 2.4Ghz et le 5Ghz (avec identification de réseau différente par rapport à mon message précédant) et je me connecte uniquement sur le 5ghz (le bluetooth étant en 2.4Ghz, ce qui provoque certainement des interférences).

Je n'ai pas encore fait de speedtest mais j'arrive à écouter une webradio sans coupure !!

C'est déjà ça en attendant une mise a jour :)
 
W

wizZou

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
2
Points
1
  • #15
J'ai eu a peu près ce problème avec le même téléphone, mais moi c'était sur les jeux, je suis chez Bouygues et je l'ai résolu en modifiant dans l'APN l'ip qui était sur ipv6/ipv4 en ipv4 seulement.
En espérant que cela puisse t'aider car pour moi cela ne venait pas du téléphone.
 
  • Like
Les réactions: buzzly
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #16
Bonjour à toi aussi, qui poste ton premier message, et sur un sujet datant d'un peu plus d'un mois.
 
W

wizZou

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Messages
2
Points
1
  • #17
Skelett a dit:
Bonjour à toi aussi, qui poste ton premier message, et sur un sujet datant d'un peu plus d'un mois.
Merci, vu qu'il n'a pas l'air d’être résolu, je voulais partager la solution qui m'a aidé.
 
Palindrium

Palindrium

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
7
Points
3
  • #18
Hello à tous !

Je viens vous donner des nouvelles !
1) "réinitialisation des connexions WiFi et Bluetooth" --> j'ai toujours le problème
2) "séparer le wifi en 2.4Ghz et 5Ghz" --> j'ai toujours le problème
3) modifier l'APN l'ip qui était sur ipv6/ipv4 en ipv4 seulement --> J'ai toujours le problème

Bon… et du coup au moment où je n'espérais plus le résoudre … ô joie, une mise à jour du système m'a été proposée et a résolue mon problème !
(en tout cas, depuis la mise à jour, il y a une dizaine de jours, je n'ai plus rencontré le soucis, alors qu'avant je le rencontrais toutes les 2/3 minutes)
 
  • Like
Les réactions: wizZou et SkelettSkelter
S

storm27

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #19
Equipe La Poste Mobile

Bonjour ,
Si vous n'avez plus accès à internet avec un mobile de la marque Xiaomi, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes sur votre mobile:
  • Vous devez vous rendre dans les paramètres du téléhphone.
  • Vous devez aller dans la rubrique "Cartes SIM et réseaux mobiles".
  • Je vous invite à sélectionner la carte SIM.
  • Vous allez pouvoir cliquer sur "nom des points d'accès" et "modifier le point d'accès".
Vous allez avoir plusieurs rubriques, vous devez effacer le contenu inscrit :
  • Proxy : non défini
  • Port : non défini
  • Nom d'utilisateur : non défini
  • Mot de passe : non défini
  • Serveur : non défini ( pour moi ça marche )
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #20
Salut,

Je crois que tu n'as absolument pas suivi le sujet, pour poster ça...
 
Palindrium

Palindrium

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
7
Points
3
  • #21
Non effectivement, aucun rapport.
Pas étonnant car ça vient de "Equipe La Poste Mobile" :)
 
B

Brasil80

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1
Points
3
  • #22
storm27 a dit:
Equipe La Poste Mobile

Bonjour ,
Si vous n'avez plus accès à internet avec un mobile de la marque Xiaomi, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes sur votre mobile:
  • Vous devez vous rendre dans les paramètres du téléhphone.
  • Vous devez aller dans la rubrique "Cartes SIM et réseaux mobiles".
  • Je vous invite à sélectionner la carte SIM.
  • Vous allez pouvoir cliquer sur "nom des points d'accès" et "modifier le point d'accès".
Vous allez avoir plusieurs rubriques, vous devez effacer le contenu inscrit :
  • Proxy : non défini
  • Port : non défini
  • Nom d'utilisateur : non défini
  • Mot de passe : non défini
  • Serveur : non défini ( pour moi ça marche )
Bonjour,

Merci !
Il se trouve que je suis abonné La Poste Mobile et la manip a parfaitement fonctionné pour moi :)

Très bonnes fêtes à toutes et tous
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
B

buzzly

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
44
Points
8
  • #23
wizZou a dit:
J'ai eu a peu près ce problème avec le même téléphone, mais moi c'était sur les jeux, je suis chez Bouygues et je l'ai résolu en modifiant dans l'APN l'ip qui était sur ipv6/ipv4 en ipv4 seulement.
En espérant que cela puisse t'aider car pour moi cela ne venait pas du téléphone.

[edit] Bonsoir,
ça a résolu le problème que j'avais en mode partage de connexion avec B&You sur mon Redmi Note 8T. Merci !
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #24
Salut,
Content pour toi, avec un petit bonjour, ça aurait été encore mieux..
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas