Problème réseau récurrent, impossible d'appeler

  • Auteur de la discussion thekinder
  • Date de début
T

thekinder

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
37
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai depuis peu des problèmes de réseau qui surviennent de temps en temps.
Lorsque je veux appeler:
  • parfois ca marche normalement
  • parfois l'appel se lance, "Dialing" s'affiche mais pas de signal d'appel émis, puis "Call ended". Je peux répéter plusieur fois l'opération, et ca peut remarcher au bout d'un moment.
  • parfois un pop-up s'affiche: "Not registered on network"

Ce problème m'arrive depuis que j'ai récupéré mon S4 après 1 ou 2 mois d'inutilisation suite à une casse du LCD. J'ai fait changer l'écran, et depuis, ce problème revient.

Je ne suis pas sur que cela puisse être un souci matériel étant donné que certaines fois j'arrive à émettre des appels. Si la puce réseau avait un souci, je suppose que le problème serait systématique, mais bon je me trompe peut être.

Du coup j'ai tout mis à jour au cas ou ça viendrait d'u problème de firmware. Je suis désormais en version 4.4.2 Omega v24 Kit Kat.
Voici quelques infos surement utiles:
  • AP: I9505XXUFNB9
  • CP: I9505XXUFNB9
  • CSC: I9505OXAFNB8

Si quelqu'un a donc une piste à me faire essayer avant que je retourne au magasin qui m'a changé l'écran pour faire vérifier au niveau hardware, je suis preneur.

Ah aussi, ma copine est chez le même opérateur que moi, Orange caraïbes, et elle n'a pas de souci réseau. Elle peut émettre des appels alors que moi ça ne passe pas. Je vais essayer de mettre sa puce dans mon tel pour essayer, mais l'inverse ne sera pas possible vu qu'elle a un iPhone 5 (nano sim) et que ma sim est une micro.

S'il manque des infos, n'hésitez pas.

Merci d'avance en tout cas.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Le problème, c'est que tu ne peux pas retourner au magasin avec une rom bricolée (custom).
Mon conseil est de remettre une rom d'origine et de faire un full wipe data pour éliminer tout problème hardware.
Si avec une rom officielle, des APN bien configurés, tu as toujours le problème, là tu peux prendre conseil au SAV.
 
T

thekinder

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
37
Points
6
  • #3
Ok je vais remettre une ROM officielle et voir ce que ca donne.
Pour ce qui est des APNs j'ai toujours laissé en auto mais je vais checker ca.

Merci, je tiendrai au courant dès que j'ai testé.

EDIT: Est-ce qu'il est préférable de faire tous les wipe avant de repasser en ROM officielle ?
 
T

thekinder

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
37
Points
6
  • #4
Alors quelques news !
J'ai donc essayé avec la carte SIM de ma copine, même problème.
Du coup je suis passé en ROM officielle. Apres quelques test sans soucis, j'ai re-rooté et réinstallé un recovery et je test dans l'après midi pour passer le sujet en résolu si tout est OK.

Je trouve quand même bizarre que ce problème soit survenu juste après avoir fait changer mon écran ...
Bref affaire à suivre
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
On attend ton retour ;)
 
T

thekinder

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
37
Points
6
  • #6
Slt à tous,
Apres une quinzaine de jours de tests, le résultat est le même.
J'ai toujours des souci de réseau, identiques à ceux évoqués plus haut.

Je vais voir avec le gars qui m'a changé l'écran pour vérifier niveau hardware.

Je suis dégoûté, j'ai un S4 qui merde et le S5 sort bientôt ! Si j'avais su j'aurai gardé l'argent que j'ai dépensé pour l'écran de rechange...

Bref, la suite prochainement ...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
sad
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Désolé pour toi :(
 
S

Sarahsaidii

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #9
bonsoir tout le monde , j'ai exactement le meme que souci que le tien !! avec un S3 par contre ! j'ai fais une remise à propre et toujours la même chose ! sad
 
T

thekinder

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
37
Points
6
  • #10
Slt à tous,

Alors j'ai filé mon tel au gars qui m'a changé l'écran. Il a apparemment changé le connecteur de l'antenne, et une autre pièce que je ne saurais nommer.
Le problème était toujours présent.

Du coup dans les paramètres on est passé en "2G only" et depuis je n'ai plus de souci.
Quand je passe en "3G only", ça ne marche plus, du moins de mon domicile.

Je rentre bientôt en France ou je serai chez Free, je verrai alors si ça vient pas d'ici, Saint Martin, ou Orange ne marche pas aussi bien qu'en France.

Affaire à suivre...
 
T

thekinder

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
37
Points
6
  • #11
Bonjour à tous,
De retour en France j'ai testé avec ma puce Free pour voir si le problème était toujours de rigueur.
Eh bien OUI, problème toujours là donc je pense que le chipset du réseau a du morfler d'une manière ou d'une autre.
Je suis bon pour vendre mon S4 pour pièces ...

Merci en tout cas pour les suggestions !
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #12
Salut, as tu bien utilise le fichier pit lorsque tu as remis ta rom officielle?

Ce que tu peu tenter.
Telecharge le fichier pit dans ma signature.

Ouvre Odin et met le fichier pit dans la case pit (case auto reboot décoché et répartition coché)

Met ta rom dans la case Pda et clique sur start.

Reflash une seconde fois dans la foulée uniquement ta rom en cochant auto reboot :super:

Tient moi au courant.
 
T

thekinder

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
37
Points
6
  • #13
Slt Kazuhiko,
Je viens de suivre ta procédure et cela n'a rien changé. Même problème qu'avant.
J'ai le H de HSPA qui s'affiche mais rien ne se télécharge.

Quand je teste avec mon S5, même carte SIM et même endroit, tout fonction nickel en H+

Bref, ça à l'air mal barré ... :(
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #14
Salut,
Essaye de changer de rom ou de modem, ça peut venir de ça.
 
T

thekinder

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
37
Points
6
  • #15
J'ai essayé au moins 3 ou 4 roms différentes et rien n'a changé. Pour ce qui est des modems je le flashais a chaque nouvelle rom...
Je vais retenter une nouvelle rom pour voir.
 
R

rezk85

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
28
Points
6
  • #16
Apparemment, ce problème se fait récurrent chez samsung ... et aucune possibilité d'arranger ça ....
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #17
Si, en changeant de rom ou de modem.
Ça peut aussi être un problème temporaire chez l'opérateur.
 
R

rezk85

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
28
Points
6
  • #18
j'ai tout essayé, vraiment tous les tutos et rien ne marche.

Le problème dure depuis 3 semaines et si on y prête bien attention, ça touche quelques personnes et pas seulement le s4
 
R

rezk85

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
28
Points
6
  • #19
ça commence à faire beaucoup :



et personne n'a remarqué ça?

Sur ce forum, il doit y avoir pas loin de 10 sujets ouverts à propos de ce problème qui survient de nul part ...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
Bonjour,
Avant de continuer, on va remettre les pendules à l'heure! :evil:

Le forum n'est pas le service après vente samsung :mrgreen: :mrgreen:

Il ne faudrait pas nous accuser des pbs que tu pourrais rencontrer avec ton s4, sachant que j'ai le mien depuis le 26 avril 2013, je lui ai fait subir plein de tests, et il est toujours vivant! En outre, tous les tests ont été puisés au sein du forum, ce qui montre que les tutos sont de bonne aloi.
D'après ce que j'ai pu suivre, beaucoup de choses ont été tentées pour te remettre en conformité. Il va falloir te résigner à joindre un psm ou le sav de ton opérateur car rien ne sert de nous invectiver... nous ne savons pas faire de miracles! :D

Encore désolé pour tes malheurs; attends un peu, il est possible qu'un membre ait encore une idée et il se manifestera! :vieux-smiley:
 
R

rezk85

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
28
Points
6
  • #21
En aucun cas je tiens pour responsable le forum de ce qui arrive à ces fichus de GS4.
Ce qui me déchire, c'est que ça touche toutes les familles de galaxy et qu'à ce jour, personne ne soit capable de déterminer la cause du problème puisque ça peut arriver à n'importe quel moment sans que l'on ait fait quoique ce soit.

Je veux bien me tourner vers un PSM mais le GS4 étant rooté, on m'a gentiment dirigé vers la sortie car Samsung ne prend pas en charge les téléphones rootés et ce, malgré la loi européenne.

Au final, on se retrouve avec un téléphone inutilisable .... sans que Samsung ne reconnaisse le problème.
 
Haut Bas