Problème réseau ONE PLUS NORD CE 5G

  • Auteur de la discussion Damien0910
  • Date de début
D

Damien0910

Membre
Inscrit
7 Novembre 2021
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour,

J'ai acquis un one plus nord CE 5G depuis peu et j'ai un problème réseau lorsque je téléphone uniquement. Internet avec la 4g fonctionne très bien mais lorsque je passe un appel, le téléphone capte très mal voir plus du tout et la communication est saccadée. Je l'ai configurer sur 2G/3G/4G automatique puis sur 2G/3G/4G/5G automatique, ça ne marche pas
J'ai redémarré, éteint, réinitialisé les données mobiles et rien à faire. J'ai testé sur un autre téléphone et ça marche. J'ai mis aussi la sim sur l'autre slot., toujours ce même problème. Du coup ça viens de l'appareil.
Avez vous des solutions ?

Merci pour votre aide et vos réponses

Damien
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
Les données mobiles n'ont aucunes influences sur les appels, ce sont les fréquences qui gèrent ça.
Vérifie quand même tes APN
Tu as testé ta SIM sur un autre slot, mais as-tu testé tout simplement une autre SIM dans ton appareil ?

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
D

Damien0910

Membre
Inscrit
7 Novembre 2021
Messages
8
Points
3
  • #3
Merci beaucoup pour votre réponse !
J'essaye tout ça et je vous dis !
Encore merci pour votre réponse rapide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
OK tiens nous au courant
 
D

Damien0910

Membre
Inscrit
7 Novembre 2021
Messages
8
Points
3
  • #5
Bon je viens de tester en appel, ça à l'air de bien marcher, aucune logo 4g, 3g H+ ou bien Edge ne s'affiche par contre, ça ne nuit pas à la communication peut être un son de moins bonne qualité.J'ai paramétré les APN sur bouygues et effectivement il fallait changer quelques numéros. J'avais aussi essayé les manipulations avec les commandes *#*#46*#*#. Sans succès.
Merci j'étais au bord de la crise de nerfs et j'espère que ce post servira à quelqu'un d'autre.

Damien
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 
D

Damien0910

Membre
Inscrit
7 Novembre 2021
Messages
8
Points
3
  • #7
Le problème n'est pas résolu, malgré les quelques modifs sur l'apn. Voici ce que j'ai
 

Fichiers joints

  • 254301725_4885507974815355_8051109501046762724_n.jpg
    254301725_4885507974815355_8051109501046762724_n.jpg
    49.1 KB · Affichages: 82
  • 254729378_619904102496221_2403793029358801441_n.jpg
    254729378_619904102496221_2403793029358801441_n.jpg
    51.2 KB · Affichages: 83
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #8
OK, doc tu as fait le test croisé avec une autre carte SIM ?
Ou as tu acheté ton one+ ?
 
D

Damien0910

Membre
Inscrit
7 Novembre 2021
Messages
8
Points
3
  • #9
Pas encore croisé ma sim, je le ferai mercredi quand ma compagne rentrera.
J'ai acheté mon one plus sur amazon.
Je viens d'avoir ma compagne en visio sur duo, la connection est impeccable et en 4G. C'est que quand j'appelle en classique que le réseau déconne
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Hello,

Je viens de faire un comparatif d'APN sur le téléphone de madame, qui est chez Bouygues également :

- Dans Proxy MMS et port MMS, efface tout (c'est géré par le type d'APN).
- Dans type de l'APN, efface xcap et email et rajoute supl
- Redémarre une fois les modifications apportées

Bien entendu, c'est pour essayer en attendant le retour de ta compagne. Mais le test croisé de SIM est indispensable.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #11
D

Damien0910

Membre
Inscrit
7 Novembre 2021
Messages
8
Points
3
  • #12
SkelettSkelter a dit:
Hello,

Je viens de faire un comparatif d'APN sur le téléphone de madame, qui est chez Bouygues également :

- Dans Proxy MMS et port MMS, efface tout (c'est géré par le type d'APN).
- Dans type de l'APN, efface xcap et email et rajoute supl
- Redémarre une fois les modifications apportées

Bien entendu, c'est pour essayer en attendant le retour de ta compagne. Mais le test croisé de SIM est indispensable.
J'ai fais les modifs, je vous tiens au courant demain....

Tekken a dit:
officiel Amazon ou blackmarket ?
Amazon Eu SARL
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
D

Damien0910

Membre
Inscrit
7 Novembre 2021
Messages
8
Points
3
  • #13
J'ai effacé email et xcap et rajouté supl. J'ai enregistré et redémarré. Ça marche pas, le téléphone n'enregistre pas supl. Par contre les communications marche en 3g

Et xcap et email reviennent automatiquement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #14
Hello,

Dans ce cas, supprimer la configuration actuelle de l'APN, et re-créer la de 0.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #15
Salut,

Je n'ai pas vu tu es sous quel opérateur mais il faut savoir que certains d'entre eux fournissent officiellement via le play store des apk à leur nom permettant de paramétrer en automatique les APN de ces derniers, comme c'est le cas pour Free entre autre, et cela, à partir de ton modèle.

Déjà utilisé et fonctionne bien :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #16
Salut toi,

A la vue des captures d'écran, il est chez Bouygues ;)
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #17
Hello Jérôme;

Je n'avais pas vu, MB.

Rien pour bouygues d'officiel en revanche x)
 
D

Damien0910

Membre
Inscrit
7 Novembre 2021
Messages
8
Points
3
  • #18
Bonjour,

Je viens d'essayer avec une carte sim orange sur mon OnePlus ! Ça marche nickel ! La communication est même en 4g !
Du coup ça vient du paramétrage du réseau Bouygues Telecom ( b&you) avec mon one plus ....
Que faire ???
Merci pour votre aide
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #19
Salut,

Je ne sais pas ce que en pense les autres mais pour le coup, je pense à un problème opérateur
 

Sujets en relation

Haut Bas