Problème réseau mobile xiaomi Poco f3

  • Auteur de la discussion yvanovich90
  • Date de début
yvanovich90

yvanovich90

Membre
Inscrit
2 Juin 2019
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour à tous ! Voilà je vous explique le soucis j'ai acheté récemment un xiaomi Poco f3 j'en était content jusqu'à hier soir ! Je voix que je n'ai plus de réseau (SFR) je vais voir mes enfants qui ont le même forfait que moi et eux ont du réseau ! Moi j'ai carrément une croix je prend une de leur sim elle marche 1 minute et pareil le réseau devient indisponible ! Je fais une recherche Manuel de réseau je trouve de nombreux réseau et le mien en 3g en 4g j'essaie de me connecter impossible ! Je met ma carte sim dans leur téléphone ça marche ! La je suis paumé ! Tout marchait bien depuis un mois facile et la plus rien ! Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • IMG_20210824_191207_compress3.jpg
    IMG_20210824_191207_compress3.jpg
    124.4 KB · Affichages: 1 959
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut
Pourquoi poster ta demande dans la rubrique "Aide et astuces Android" alors que sur le forum il y a des sections pour tous les modèles de téléphones.
Je déplace ton message au bon endroit, merci de faire attention à l'avenir.

Ps: j'ai supprimé ta capture car ton imei était présent
 
yvanovich90

yvanovich90

Membre
Inscrit
2 Juin 2019
Messages
15
Points
1
  • #3
Bonjour ! désolé je suis pas doué sur les forum merci pour le coup de main
 

Fichiers joints

  • IMG_20210824_191207_compress3.jpg
    IMG_20210824_191207_compress3.jpg
    124.4 KB · Affichages: 289
Dernière édition par un modérateur:
yvanovich90

yvanovich90

Membre
Inscrit
2 Juin 2019
Messages
15
Points
1
  • #4
Up
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #5
Bonjour
Les UP sont interdits et ne donne surtout pas envie d'aider, nous avons tous une vie et nous proposons notre aide à nos heures perdues donc tu vas pas avoir le choix que de patienter.
Je t'invite à un peu de lecture ici

De plus les mutiposts et les citations aussi sont interdit, Merci de lire également ce tuto et celui-ci
 
  • Like
Les réactions: yvanovich90
yvanovich90

yvanovich90

Membre
Inscrit
2 Juin 2019
Messages
15
Points
1
  • #6
Désolé je ne savais pas. Je n'ai vraiment pas l'habitude de demander de l'aide sur les forum mea culpa
 
Dernière édition par un modérateur:
W

Wolf26

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
36
Points
8
  • #7
Bonjour,

Peut-être le lecteur de SIM qui à un soucis.

Le Poco F3 est double SIM à tu essayer l'emplacement SIM2 ou SIM1 en fonction de ou est ta SIM actuellement...?

Je crois qu'il faut mettre la SIM dessus ou dessous du tiroir, en fonction de SIM1 ou SIM2.

Et sinon faudrait essayer avec une SIM d'un autre opérateur éventuellement.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Salut,

Contrôle que:
- les emplacements SIM sont bons,
- la configuration SIM par défaut est bonne
- Les APN sont bien configuré selon ton opérateur

Test:
- Ta SIM sur un autre téléphone, voir si ça marche
- Un reboot du tél

Si ça marche sur un autre tél:
- Voir pour l'envoyer au constructeur si récent
 
yvanovich90

yvanovich90

Membre
Inscrit
2 Juin 2019
Messages
15
Points
1
  • #9
Bonjour oui j'ai essayé sur SIM1 et sur SIM2 j'ai fais un grand trajet aujourd'hui il perd le réseau par moment et en recherche manuel j'arrive à le reconnecter des fois à la 4g des fois 3 g mais si je laisse en auto il a tendance à rester longtemps sans faire de recherche auto ! La je suis arrivé chez moi c'est pareil il détecte en manuel SFR 4g et SFR 3g mais n'arrive a ce connecter à aucun c'est vraiment bizarre comme soucis ! Oui il est récent acheté y a 2 mois sur Amazon et ma sim marche très bien dans les téléphones de mes fils ! J'ai cru aussi a un souci de sim ! Une restauration usine je l'ai fait 3 fois sans succès
 
Dernière édition par un modérateur:
W

Wolf26

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
36
Points
8
  • #10
Bonjour,

Vérifier les APN comme le dit @Stvn_

On trouve sur le site de SFR ou autres les APN à utiliser (ou du coup sur les téléphones de tes fils qui sont aussi SFR).

Sinon, boutique SFR et après et bien contacter l'assistance Xiaomi / Poco.

 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #11
Evite de faire le bouton "répondre" stp et utilise l'encadré de réponse directement
Tu peux aussi appuyer sur le bouton editer plutôt que faire des multi-posts

Cela améliorera la clareté du forum, et je n'ai pas eu de réponse concernant mes tests si possible
 
yvanovich90

yvanovich90

Membre
Inscrit
2 Juin 2019
Messages
15
Points
1
  • #12
Ah oui apn j'ai regardé c'est juste mais bon je pense à un problème logiciel parce qu'il la capte la 4g+ c'est un problème d'automatisation je comprend pas le soucis
 
Dernière édition par un modérateur:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #13
Evite stp , une nouvelle fois, de cliquer sur répondre et utilise stp l'encadré de réponse directement en bas.
Tu n'as toujours pas répondu à mes recommandations plus haut.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #14
Salut
@yvanovich90
Jai remis correctement tes messages.
2 fois que mon collègue te dit la même chose, merci de prendre connaissance de ça
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Andrøll
yvanovich90

yvanovich90

Membre
Inscrit
2 Juin 2019
Messages
15
Points
1
  • #15
J'ai du mal mdr vraiment désolé sur quel point stvn les slot sim j'ai fais sim 1 ou 2 ça fait pareil oui les apn ont l'air bon je sais pas d'où vient le problème ! Quand je fais recherche manuelle je trouve les serveur et en dehors de chez moi j'arrive à me connecter mais seulement manuelle et a certains endroit qui sont pourtant couvert par la 4g comme chez moi j'ai rien pourtant la recherche les trouve SFR 4g et 3g mais j'ai pas de H non plus que dale y a peut être des autre réglages dans les apn mais ceux que SFR donne sont bon
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #16
Tu as essayé sur un autre téléphone ta SIM ? Est-ce que tu as les mêmes soucis ?
Tu as essayé aussi de redémarrer ton téléphone ?
 
yvanovich90

yvanovich90

Membre
Inscrit
2 Juin 2019
Messages
15
Points
1
  • #17
Non dans les autres tel ça marche normalement ! Oui redémarré j'ai aussi remis les paramètres d'usine ! Et ça serait matériel il capterait aucun réseau quand l'antenne est morte
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2021-08-25-15-48-59-548_com.android.settings_compress15.jpg
    Screenshot_2021-08-25-15-48-59-548_com.android.settings_compress15.jpg
    61.8 KB · Affichages: 189
  • Screenshot_2021-08-25-15-48-56-319_com.android.settings_compress7.jpg
    Screenshot_2021-08-25-15-48-56-319_com.android.settings_compress7.jpg
    56.3 KB · Affichages: 188
  • Screenshot_2021-08-25-15-48-47-526_com.android.settings_compress86.jpg
    Screenshot_2021-08-25-15-48-47-526_com.android.settings_compress86.jpg
    52.6 KB · Affichages: 189
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #18
Salut,

Il vient d'où ce téléphone ?
Vérifie que l'IMEI du téléphone ne soit pas blacklistée :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour les APN, si tu en as la possibilité, supprime-les et redémarre ton téléphone. Regarde s'il les a correctement récupérés. Dans le cas contraire, il faudra les refaire à la main.
 
yvanovich90

yvanovich90

Membre
Inscrit
2 Juin 2019
Messages
15
Points
1
  • #19
Non il est pas blacklisté et il vient d'amazon neuf ! D'accord pour l'astuce j'essai et je reviens dire si ça a marché

Edit : Donc j'ai effacé les apn j'ai redémarré ils ne sont pas remis tout seul mais il y avait l'option réinitialiser qui a remi les APN ! mais toujours le même soucis ! C'est quand même hallucinants comme bug le téléphone détecte le réseau, la SIM fonctionne mais il refuse de se connecter en me disant service indisponible et en automatique il se reconnecte rarement !et ça du jour au lendemain. Ça sent le retour au service client ! Ça m'embête mais j'ai pas le choix je crois ! Pourtant j'étais à Besançon sur le parking de l'hôpital en attendant mon fils j'ai regardé une série sans problème avec la 4g !
 
Dernière édition par un modérateur:
S

shado666

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
43
Points
8
  • #20
j'ai eu le meme soucis que toi , du jours au lendemain plus de réseau

j'ai changer les apn , il a de nouveau capté mais impossible d'appeler , seul solution je renvoyer ... :sneaky:
 
  • Like
Les réactions: yvanovich90
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #21
Salut
Et bonsoir aussi !!!
 
yvanovich90

yvanovich90

Membre
Inscrit
2 Juin 2019
Messages
15
Points
1
  • #22
Oups désolé Texas2607 salut j'avais pas vu ton message je croyais que c'était skelter ! Et encore désolé pour les doubles postes . Je suis pas doué pour les forum.

Edit : Il y a un mieux depuis ce matin j'ai vu que certains sites donnaient un apn différent juste au niveau de type de vérification ! Moi c'était aucune et sur un des sites en question ils disaient type de vérification PAP ce que j'ai fais ! J'ai la 4G par contre quand je perds la 4g il a pas l'air de se connecter à la 3G ni a h+ etc... Il met aucun service c'est pas encore gagné mais il y a du mieux
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #23
Bonjour
@yvanovich90 tu n'as pas l'air de vouloir faire des efforts sur ce qu'on te dis pour tes messages postés, la prochaine fois que tu ne respectes pas ce sera un avertissement car on te l'as deja dis à plusieurs reprises
 
yvanovich90

yvanovich90

Membre
Inscrit
2 Juin 2019
Messages
15
Points
1
  • #24
Bonjour Tekken j'utilise la fenêtre du bas comme vous m'avez dit ! J'utilise plus répondre qu'est ce que je fais qui ne convient pas ? Il faut que je fasse édit si je fais un message et que quelques temps après je veux donner plus de détail ? Parce que je croyais que le soucis c'était que j'utilisais ''répondre''
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #25
Hello,

Les deux. Il faut faire les deux.

Utiliser l'encadré en bas de page, mais également utiliser le bouton "éditer" si tu souhaites ajouter plus d'info au dernier message que tu as posté, si tu n'as pas reçu de réponses entre temps. Ca permet de maintenir le forum rangé mais plus important, ça permet de garder une bonne lisibilité sur les sujets pour tout le monde.
 
  • Like
Les réactions: yvanovich90
yvanovich90

yvanovich90

Membre
Inscrit
2 Juin 2019
Messages
15
Points
1
  • #26
D'accord encore désolé ! Et pour mon soucis dans l'Apn quand je supprime et reinitialise le type de vérification disparaît alors que SFR préconise type PAP je le met j'arrive à avoir la 4g avec toutes les barres dans ma cuisine mais pas moyen d'émettre un appel et des que je bouge plus rien en réseau ! Un hard reset revient au même que réinitialiser au paramètre d'usine ? C'est une catastrophe ce smartphone plein de puissance mais impossible de s'en servir comme téléphone ! En plus c'est mon seul moyen d'être joignable en étant père célibataire d'ados c'est pas rassurant
 
W

Wolf26

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
36
Points
8
  • #27
yvanovich90 a dit:
Bonjour Tekken j'utilise la fenêtre du bas comme vous m'avez dit ! J'utilise plus répondre qu'est ce que je fais qui ne convient pas ? Il faut que je fasse édit si je fais un message et que quelques temps après je veux donner plus de détail ? Parce que je croyais que le soucis c'était que j'utilisais ''répondre''
Bonjour,

Je crois que c'est le "Bonjour" que tu as oublié aussi quelques fois... Mais rien de grave.

Après à part le retour au SAV, ou essai d'aller chez SFR dés fois que tu tombes sur un vendeur compétent... En espérant que tu ai un téléphone de secours.

Le mien part demain au SAV pour le pb de capteur de proximité, d'ailleurs je suis surpris, à part moi personne ne semble avoir de soucis avec cela.
 
yvanovich90

yvanovich90

Membre
Inscrit
2 Juin 2019
Messages
15
Points
1
  • #28
Bonjour, je sais pas peut être que le mien a ce soucis aussi mais vu que je ne peux pas émettre d'appel je ne m'en suis pas aperçu
 
julz

julz

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
11
Points
3
  • #29
salut,
Sur quelle version de Miui es-tu ?
Et qu'est-ce que tu as comme résultats au test de connexion ?
J'ai un Poco F3 (8/256) et je n'ai ni soucis de connexion ni de capteurs.
 
  • Like
Les réactions: Profiler69
yvanovich90

yvanovich90

Membre
Inscrit
2 Juin 2019
Messages
15
Points
1
  • #30
Salut,
le test de connexion était un échec pas de réception ! Du coup j'en ai eu marre de chercher des solutions après seulement 1 mois de fonctionnement du coup retour contre remboursement ! J'ai pris un Samsung Galaxy a52 c'est sur qu'il est moins puissant mais au moins j'espère qu'avec une grande marque je n'aurai plus des soucis comme celui là ! Et apparemment les soucis sont fréquent niveau accrochage 4g et balayage des fréquences ! Je suis tombé sur le mauvais c'est dommage en dehors de ça c'est un super smartphone ! En tout cas je remercie tout le monde pour l'aide et la patience ! ( Surtout que j'ai pas été facile pour les modérateurs) mea culpa ! Bonne soirée

PS : la version MUI 12.5.3

Et c'est là 2 ème fois que je suis embêté avec des Xiaomi, il y a 3 ans j'avais acheté un Xiaomi mi5s plus , c'était un très bon téléphone pendant 6 mois après il commençait à se décharger très vite jusqu'à ce qu'il s'éteigne et ne charge plus j'ai donc changé la batterie tout avait l'air de bien marché il chargeait allumé mais une fois éteint plus moyen de le chargé , ensuite j'ai eu s9 que j'ai cassé récemment d'où l'achat du fameux Poco F3 ! Donc Xiaomi j'ai eu ma dose !
 

Fichiers joints

  • IMG_20210824_191207_compress3.jpg
    IMG_20210824_191207_compress3.jpg
    124.4 KB · Affichages: 92
Dernière édition:
P

Profiler69

Membre
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
6
Points
3
  • #31
Bonjour
Avez-vous trouvé une solution finalement ?
 
T

Tom67

Membre
Inscrit
22 Décembre 2021
Messages
6
Points
3
  • #32
Profiler69 a dit:
Bonjour
Avez-vous trouvé une solution finalement ?
Bonjour, j'ai peut-être trouvé la solution.
1- supprimer les vieux APN puis créer un seul apn opérateur en renseignant toutes les données habituelles de opérateur.
Attention dans type APN, il faut saisir : default,supl,mms
Ensuite dans type réseau, il faut décocher "non spécifié" et cocher juste LTE
Pour finir redémarrer le smartphone et ça fonctionne. Je précise que je choisis 4G en type de réseau préféré car je n'ai pas d'abonnement 5G

J'ai aussi essayé de mettre mvno ce qui semble fonctionner, même si RED MOBILE n'en est pas un... Allez comprendre

Voir la pièce jointe 12299


Edit:
Bon, après avoir tout tenté (Apn, changement config etc) j'ai réinstallé dernière mise à jour et le réseau 4G fonctionne.

Il faut cliquer sur télécharger le dernier paquet de mise à jour et laisser la mise à jour se faire à nouveau. Ensuite redémarrage et plus de problème d'accroche réseau 4G.

Voir la pièce jointe 12300
 
Dernière édition par un modérateur:
T

Tom67

Membre
Inscrit
22 Décembre 2021
Messages
6
Points
3
  • #33
Solution à la perte de réseau 4G : alors que le smartphone est allumé, il faut éjecter et réintroduire la carte SIM assez sèchement.
Ça fonctionne enfin... Je ne sais pas pourquoi mais ça marche.
 
C

cc76

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #34
Bonjour

J'ai un problème également sur le Poco F3 pro

J'aimerais supprimer le VoLte


Comment faire ?

Merci
 
boycho

boycho

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
21
Points
3
  • #35
Bonjour, dans les paramètres, cartes sim et réseau ... Tu appuis sur ta carte sim et tu decoches appels 4G
 

Sujets en relation

Haut Bas