[Résolu] Problème réseau mi9lite

  • Auteur de la discussion Franchouille
  • Date de début
F

Franchouille

Membre
Inscrit
18 Septembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Sur mon 9 lite j'ai eu une mise à jour en Miui12, or depuis cette mise à jour j'ai de gros problèmes au niveau des données mobiles.

Je n'ai plus de data au bout de quelques minutes, je capte bien tout va bien mais il n'y a plus rien. Seule une ou deux applications n'ont pas de problème, notamment clash of clan. Chrome, mon appli boursorama, maps etbien d'autres appli ne captent pas le reseau...

Le seule solution à chaque fois est de passer en mode avion et de revenir et ca tient quelques minutes avant de replanter.

J'ai ce problème uniquement depuis la mise à jour, rien avant cela.

Je suis chez Sosh.

Quelqu'un peut il m'aider svp ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Comme il ne s'agit pas d'une petite mise à jour, tu devrais le réinitialiser en prenant soin de faire une sauvegarde avant.
A plus
 
F

Franchouille

Membre
Inscrit
18 Septembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse, j'ai réinitialisé ce matin, et le problème perdure...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Avec plaisir, tiens au courant de la suite.
A plus
 
F

Franchouille

Membre
Inscrit
18 Septembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #5
Je crois qu'il y a eu imbroglio :) , le problème est toujours le même...

Petite précision, le partage de connexion fonctionne correctement... Les applications qui ne fonctionnaient pas correctement avant ne vont pas mieux...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Pas grave ça,
Réinitialise les applications en question.
Paramètres /applications /les applis en question (une par une) /stockage /vider le cache /effacer les données et force l'arrêt.
Ça devrait y aller.
 
F

Franchouille

Membre
Inscrit
18 Septembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #7
Merci pour ta reponse, j'ai fait ce que tu as dit, toujours le même problème...

Sur mon appli boursorama par exemple, après quelques secondes, l'appli indique "erreur réseau , essayez depuis un endroit disposant d'une meilleure reception." alors que je suis en 4g...
 
M

Membre supprimé 871227

  • #8
Salut tu n'as pas changé les DNS de ton téléphone pour supprimer les pubs par exemple ?
Tu n'as pas d'antivirus d'applications pare feu ou autres applications qui suppriment les pubs ?
Je veux dire par là des applications qui filtrent tes données mobiles / ta connexion ?

Ou autre piste la gestion de la batterie de MIUI. Regarde dedans si t'as pas une option dedans cochée sur la gestion de ta batterie / mode optimisé ou un truc dans le genre qui pourrait te bloquer certaines app pour économiser la batterie.
 
F

Franchouille

Membre
Inscrit
18 Septembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #9
Merci pour ton message zayatoshi.

Rien non plus de ce côté la, peut être vais je devoir faire marcher la sav... surprenant quand même qu'une MAJ chamboule autant mon téléphone...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Salut les gars,
Sinon ça peut aussi être un problème d'optimisation des applis qu'une mise à jour réglera.
N'hésites pas à mettre un commentaire sur le play store, les devs sont généralement réactifs

A plus
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #11
Franchouille a dit:
...surprenant quand même qu'une MAJ chamboule autant mon téléphone...
Bonjour, surprenant mais apparemment c'est assez courant. Je tenterais une remise des réglages APN en manuel, pas par réinitialisation qui souvent ne changent rien, et pas non plus par modification de ceux existants, il faut supprimer les APN présents et en créer des nouveaux avec les paramètres indiqués par l'opérateur.

Une méthode d'un gars qui avait le même problème :
"Il faut aller dans Paramètres/carte SIM et réseaux mobiles, tout en haut on voit un 1 dans un rectangle et Orange F (selon opérateur). En cliquant dessus on choisit réseau mobile noms des points d'accès.
C'est là que ça ne fonctionnait pas. J'avais plusieurs choix ; orange internet, orange world, orange et orange entreprises.
Et j'allais en bas sur le + nouvel APN en bas et là j'entrais les infos trouvables sur le net correspondant à mon fournisseur. Mais le choix en surbrillance bleue était orange world alors que pour Sosh c'est orange internet. Et quand je cliquais sur nouvel apn et que j'entrais le nom orange internet, en sauvegardant ça remettait orange world.
Donc il faut d'abord choisir le bon point d'accès, puis faire nouvel APN, entrer manuellement les infos de son opérateur, enregistrer, redémarrer son téléphone.
Pour le moment ça fonctionne. Je croise les doigts et j'espère avoir pu aider certains qui rencontrent le même problème."
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
F

Franchouille

Membre
Inscrit
18 Septembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #12
MERCIIIIIIIIIIIIII à toi Remco, ça marche!!!!! Merci aussi aux autres pour vos pistes!

Bonne soirée!
 
M

Membre supprimé 387025

  • #13
Bien vu @Ramco ;)
Je passe en résolu (y)
 

Sujets en relation

Haut Bas