Problème réseau LG H870DS

  • Auteur de la discussion Drayannir
  • Date de début
D

Drayannir

Membre
Inscrit
8 Décembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai récemment acheté un LG G6 ( le H870DS ) qui devrait être compatible avec tous les réseaux Français, cependant lorsque je capte le réseau de cette façon
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
façon je ne peux pas envoyer de messages ni passer d'appel, on me propose seulement "Appel d'urgence uniquement" comme si je ne captais rien.

Mais, lorsque je capte de cette façon
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
donc avec un petit 3g ou 2g au dessus des barres réseau, alors il m'est permis d'envoyer et de recevoir des messages ainsi que de passer des appels.

Je suis aujourd'hui sans aucune réponse concernant ce problème et en appelle à votre aide, merci pour votre temps.
 
  • Like
Les réactions: S.strick
D

Drayannir

Membre
Inscrit
8 Décembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour,
Mes APN sont corrects malheureusement...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
ok :roll:
as tu fait des tests croisés avec ta carte sim ?
 
D

Drayannir

Membre
Inscrit
8 Décembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #5
Je n'ai pas encore essayé une autre sim dans le LG G6 mais la sim que j'ai actuellement marche parfaitement dans mon ancien téléphone, donc il y a de fortes chances que le problème vienne du téléphone en lui même ou d'un de ses réglages.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
ok si tu as déjà testé ta sim ailleurs et que ça fonctionne en effet cela vient du téléphone :roll:

on va verifier sur quelle rom tu es, télécharge Phone Infos :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et note ce qui est incrit dans les onglets "Firmware" et "code csc"
 
D

Drayannir

Membre
Inscrit
8 Décembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #7
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #8
bon bah déjà il y a un probleme avec la rom, toutes les infos sont vides :shock:

tu devrais à mon avis tenter de reflasher une rom stock
liste des roms sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

a flasher avec LG Flash Tools :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #9
bonjour
a propos de phone info
l'application est prévue pour lire que les infos de tels Samsung donc dans la mémoire Non Volatile NV items 10000 a 10500
les tels LG stockent les infos personnelles dans les items 32769 a 41000 et le firmware dans l'item 33797

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


il n'y a que les tels Samsung qui ont un CSC pour LG c'est le code du firmware qu'il faut prendre en compte ( 2 a 3 caractères exemple BYT Europe FR/France BOUYGUES )
pour connaitre le firmware , c'est tout simplement dans paramètres / a propos : informations logicielles

mais je ne pense pas que ce soit un problème de firmware car les apn de Leclerc sont bien dans le fichier apns-conf.xml

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #10
Salut yakapa40
bon bah désolé je me rend compte que j'ai dis pas mal de conneries :?
merci à toi pour m'avoir repris et rajouté les bonnes informations :wink:
 
D

Drayannir

Membre
Inscrit
8 Décembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #11
Je n'ai pas encore flashé du coup, je m'imagine "Heureusement" ?
En bref par rapport à mon problème on est de retour au point de départ ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #12
Bonjour,
le lien des rom sont corrects

ce qui est faux c'est les explications que je t'ai donné
CSC correspond à des codes pays mais uniquement pour Samsung
Phone Infos ne trouve rien dans les onglets CSC et firmwares car lui aussi est un logiciel Samsung
 
F

fdelcroix

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
25
Points
6
  • #13
Bonjour,

Sur beaucoup de téléphones chinois, l'absence de type de réseau au dessus des barres signal, signifie simplement que le téléphone ne capte pas le réseau de la carte sim. Urgences seulement semble logique !
Le HD 870DS sur sa fiche technique capte tous les réseaux français.
La question à poser : quand vous étes dans la situation de la première capture écran, captez vous le réseau de votre opérateur avec un autre téléphone ? Si oui, alors gros problème....
Essai à faire, forcer en 2G, puis en 3G, enfin en Auto, et voir les différences.
Je reçois mon HD870DS cette semaine, je vais pouvoir faire tous les tests.
 
E

Elde

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #14
Tu es chez quel opérateurs?

As-tu testé ta carte SIM en 2G uniquement sur un autre mobile? (pour créer la situation identique à ton G6)
 
D

Drayannir

Membre
Inscrit
8 Décembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #15
Tout d'abord désolé de mon absence.
Bonjour fdelcroix,
Sur mon autre portable je peux envoyer sans problèmes des messages, je suis très limité avec le LG G6 par contre
Les tests avec le 2g only et 3g only puis auto ont déjà été fait et rien n'a changé... Je pense qu'il m'empêche d'envoyer un message quand il n'y a au minimum pas de couverture 2g dans la zone.

Bonjour Eldé,
Je suis chez Reglomobile donc SFR, et il n'y a pas de problème avec la carte sim je pense pouvoir vous l'assurer...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #16
Bonjour,
as tu essayer de contacter ton operateur ?
 
F

fdelcroix

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
25
Points
6
  • #17
Bonjour,
J'ai reçu le mien hier, et aucun problème à signaler, ni avec ma carte RED SFR ni la Cdiscount NRJ mobile...

Votre opérateur étant un peu inconnu, peut-être ses APN ne sont pas reconnus par LG... Utilisez vous des APN spéciaux à Reglomobile ou ceux de SFR ?
 
E

Elde

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #18
Bizarre en effet, je te dirais que le mobile est blacklister mais il y a des éléments contradictoire à cette possibilité...

Tu as tenté de réinstaller la ROM du coup?
Tu as testé avec une carte SIM d'un autre opérateur?
 
D

Drayannir

Membre
Inscrit
8 Décembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #19
Je n'ai rien tenté du coup car pour le moment je suis dans un endroit où la couverture réseau est assez bonne et me permet de ne pas penser à ce petit problème
Mon réseau marchait très bien sur le LG G5 alors je ne pense pas que cela vienne du fait qu'il ne soit pas reconnu par LG
 
M

Membre supprimé 36243

  • #20
Hello Drayannir,

As-tu pu résoudre otn problème ?
J'ai le même soucis avec mon nouveau h870ds

Ps: Quel est le thème que tu as utilisé pour ton tel (icone + fond) :super:

Merci pour ta réponse
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #21
Hello c est du a la bande 4g utiliser par sfr. Je penses la version h870ds n est pas compatible avec toutes les bandes je crois. Essaye avec b y u
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #22
Bonjour,

Le H870DS est bien compatible avec toutes les bandes françaises, il a exactement les mêmes bandes que le H870 (version européenne).
Par contre pour ton souci, pas d'idée autre que ce qui t'a déjà été proposé...
Dans d'autres endroits tu captes mieux?
 
P

piazzamassimiliano

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
4
Points
1
  • #23
H870DS

2G bands GSM 850 / 900 / 1800 / 1900 - SIM 1 & SIM 2
3G bands HSDPA 850 / 900 / 1900 / 2100
4G bands LTE band 1(2100), 3(1800), 4(1700/2100), 5(850), 7(2600), 8(900), 12(700), 20(800), 26(850), 28(700), 38(2600), 39(1900), 40(2300), 41(2500)
Speed HSPA 42.2/5.76 Mbps, LTE-A (3CA) Cat11 600/75 Mbps


h870

2G bands GSM 850 / 900 / 1800 / 1900
3G bands HSDPA 850 / 900 / 1700(AWS) / 1900 / 2100
4G bands LTE band 1(2100), 2(1900), 3(1800), 4(1700/2100), 5(850), 7(2600), 8(900), 12(700), 13(700), 17(700), 20(800), 28(700), 38(2600), 40(2300)
Speed HSPA 42.2/5.76 Mbps, LTE-A (3CA) Cat12 600/150 Mbps
 
A

aileG G6

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #24
bonjour,
je détèrre le sujet pas si vieux mais tellement d'actualité....

J'ai reçu mon LG G6 version double sim, quad dac, 64g , même version que vous , acheté en chine via le site eglobalcent..il y a 15 jours.
J'ai fini mon forfait orange, le temps de résiliation puis je suis passé il y a 1 semaine chez Red bysfr...et là...chez moi, particulirement dans la maison, plus de réseau...
Je n'accroche pas le réseau! entre rien, de la 2G, un chouille de 3G et 1 malheureuse et rarissime barre de 4G (quand je sors du mode avion)!!!
Cet après midi en plein Lyon j'etais en 4G...bien agréable !!!

- J'ai trouvé un site qui parlait des APN...mais cela me semble normal.
- j'ai trouvé aussi un site qui parlait de codes secrets permettant de rentrer dans le tph...et que le reseau au départ de la chine ne pourrait pas avoir été parametré correctement...mais le code trouvé ne fonctionne que pour samsung.
- antenne réseau 3G trop loin...d'après le tchat RED à l'instant, qui pourtant classe ma commune en 4G
- faut-il un répéteur dans ma maison ?
- autre...

votre avis, aide serait précieus...car je ne sais pas si cela vient du tph (un paramètre), de mon lieux d'habitation, du réseau (antennes) ?
dans l'attente de votre retour...merci
 
P

Pag31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
36
Points
8
  • #25
aileG G6 a dit:
bonjour,
je détèrre le sujet pas si vieux mais tellement d'actualité....

J'ai reçu mon LG G6 version double sim, quad dac, 64g , même version que vous , acheté en chine via le site eglobalcent..il y a 15 jours.
J'ai fini mon forfait orange, le temps de résiliation puis je suis passé il y a 1 semaine chez Red bysfr...et là...chez moi, particulirement dans la maison, plus de réseau...
Je n'accroche pas le réseau! entre rien, de la 2G, un chouille de 3G et 1 malheureuse et rarissime barre de 4G (quand je sors du mode avion)!!!
Cet après midi en plein Lyon j'etais en 4G...bien agréable !!!

- J'ai trouvé un site qui parlait des APN...mais cela me semble normal.
- j'ai trouvé aussi un site qui parlait de codes secrets permettant de rentrer dans le tph...et que le reseau au départ de la chine ne pourrait pas avoir été parametré correctement...mais le code trouvé ne fonctionne que pour samsung.
- antenne réseau 3G trop loin...d'après le tchat RED à l'instant, qui pourtant classe ma commune en 4G
- faut-il un répéteur dans ma maison ?
- autre...

votre avis, aide serait précieus...car je ne sais pas si cela vient du tph (un paramètre), de mon lieux d'habitation, du réseau (antennes) ?
dans l'attente de votre retour...merci
Bonjour,
Teste avec un autre telephone 4G voir si ca chope le reseau.
 
A

aileG G6

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #26
salut pag31, merci pour ce début d'aide. :hello:

Nous avons pris avec madame les 2 mêmes forfaits, donc oui tests effectués....même avec une puce orange (3G tout le temps).
L'iphone 6s de madame capte la 3G de façon stable avec le même abonnement RED et les antennes placées aux mêmes endroits.

C'est pour cela que je pense que mon G6 doit avoir un souci à la maison...il ne fait que varié entre rien, 2G, un peu de 3G et quasi rarement 4G. On habite dans une cuvette et l'antenne 3G est assez loin.
Est-il plus sensible en recherche réseau? rencontre-t-il un probléme de paramètre? Comment vérifié cela ? et ameliorer la stabilité ?

pour infos complémentaire :
- ma carte SIM dans l'iphone de madame reste en 3G stable
- on capte la 4G avec nos 2 smartphones, ailleurs quand il y en a.

merci pour votre aide
 
A

aileG G6

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #27
un petit up .... :oops:
 
P

Pag31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
36
Points
8
  • #28
aileG G6 a dit:
salut pag31, merci pour ce début d'aide. :hello:

Nous avons pris avec madame les 2 mêmes forfaits, donc oui tests effectués....même avec une puce orange (3G tout le temps).
L'iphone 6s de madame capte la 3G de façon stable avec le même abonnement RED et les antennes placées aux mêmes endroits.

C'est pour cela que je pense que mon G6 doit avoir un souci à la maison...il ne fait que varié entre rien, 2G, un peu de 3G et quasi rarement 4G. On habite dans une cuvette et l'antenne 3G est assez loin.
Est-il plus sensible en recherche réseau? rencontre-t-il un probléme de paramètre? Comment vérifié cela ? et ameliorer la stabilité ?

pour infos complémentaire :
- ma carte SIM dans l'iphone de madame reste en 3G stable
- on capte la 4G avec nos 2 smartphones, ailleurs quand il y en a.

merci pour votre aide
Salut
et si tu met une autre sim d'un autre opérateur dans le G6, ca capte la 4G?
 
A

aileG G6

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #29
Ah non pas où j'habite...je pense que je suis trop loin de l'antenne...mon terrain en cuvette et les murs de la maison empêche les ondes de passer.
J'ai beaucoup de mal à garder la 3G et ouvrir une page du net c'est l'horreur.

Au taff aujourd'hui à 30kms j'étais en 4G+

J'attends de voir si le wifi de la box sfr va pallier à cette carence de réseau et je reflechierais sinon pour installer un répeteur...
Ton avis ?
 
P

Pag31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
36
Points
8
  • #30
Essaye avec une autre sim, si ca fait pareil, c'est le tel, si ca capte bien, c'est ton forfait qui capte pas la ou tu es...
 
A

aileG G6

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #31
Déjà fait...dans la maison pas mieux avec une autre sim Red (forfait identique).
Mon G6 doit être plus sensible au niveau recherche réseau
cela viendrait de quoi ? Un réglage ?
Je précise qu'ailleurs...en ville par exemple cet après-midi j'ai chopé la 4G voir 4G+
 
P

Pag31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
36
Points
8
  • #32
aileG G6 a dit:
Déjà fait...dans la maison pas mieux avec une autre sim Red (forfait identique).
Mon G6 doit être plus sensible au niveau recherche réseau
cela viendrait de quoi ? Un réglage ?
Je précise qu'ailleurs...en ville par exemple cet après-midi j'ai chopé la 4G voir 4G+
Non mais essaye avec une autre sim qui a un autre reseau ! (orange ou bouygues)
 
A

aileG G6

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #33
Avant de passer chez Red, j'ai terminé pendant environ 6 jours mon ancien forfait chez orange....j'étais toujours en 3G avec le G6. Pas de 4G sur les antennes d'Orange proche de la maison.
Je ne me rappelle pas que le G6 oscillait avec perte de réseau comme chez Red.

Je refais un test ce soir avec Orange...avec la carte sim du beauf et te tiens au courant.
Merci
 
A

aileG G6

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #34
Hello, essai effectué à l'instant...avec une sim orange dans mon tph...cela oscille entre une bonne 3G et un peu de 4G....comme mon premier forfait (avant Red).

Aujourd'hui au taff et sur le chemin de 30kms 4G et 4G+

Arrivé à la maison 0 barres en 3G....je pense que l'antenne est trop loin et ma maison dans une cuvette, bien isolée...
Ton avis ?
 
A

aileG G6

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #35
je viens de verifier sur cartoradio...j'ai :
- une antenne 2G/3G à 3.2kms
- une antenne 3G/4G à 2.8kms ...la plus proche, mais de l'autre coté de l'aeroport :pleur4:
 
P

Pag31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
36
Points
8
  • #36
aileG G6 a dit:
je viens de verifier sur cartoradio...j'ai :
- une antenne 2G/3G à 3.2kms
- une antenne 3G/4G à 2.8kms ...la plus proche, mais de l'autre coté de l'aeroport :pleur4:

En fonction de ton forfait fixe internet, tu peux demander un relais.
 
A

aileG G6

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #37
j'ai eu RED hier par chat, ils ne proposent rien....Réponse : "vous êtes trop loin de l'antenne" :?
 
P

Pag31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
36
Points
8
  • #38
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu peux tester ici aussi. Precise a 50m près
 
A

aileG G6

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #39
coucou,
j'avais déjà été sur ce site...qui met en avant le mensonge des opérateurs entre la couverture simulée (ex: sfr couvre à 99% le territoire) et la "qualité mesurée" (dont les tests sont trop éloignés et principallement effectués sur grands axes).

En ce qui me concerne, SFR couvre ma zone d'habitation (attention, précisé en exterieur):
- voix : très bonne couverture....faux, j'ai de nombreuses pertes de réseau et des appels manqués car non reçus (désolé je ne vis pas dehors).
- data en 3G : couvert sur le site, dans la réalité pas top et très instable...(ext/int)
- data en 4G : non couvert sur le site (tache blanche)....parfois, tph posé sur la fenetre je capte 2 barres instables en 4G (après avoir forcé avec le mode avion 3 secondes)....c'est d'ailleurs comme cela que je te réponds sur ce site...Je me sers de ma connexion tph, en hotspot wifi

Qu'en penses-tu ?
 
P

Pag31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
36
Points
8
  • #40
Je pense que tu devrais déménager :D
 
A

aileG G6

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #41
ouinnnnnnnnnnn :oops: :oops: :oops:
c'est madame qui ne va pas vouloir.

Ma box sera mis en route demain matin (10 j pour qu'un technicien vienne appuyer sur 1 bouton :evil: ) et je verrais si le wifi peut faire le relais dans la maison...
Sinon, j'envisage d'acquerir un répeteur 3G/4G tous opérateurs avec antenne yagi.

Hier une étude de l'ARCEP :vieux-smiley: est tombée est va pleinement dans le sens de ma problématique (comme beaucoup de français)....les FAI nous mentent et ne couvre pas les zones comme ils le prétendent.
Par ailleurs, beaucoup se plaignent toujours selon l'ARCEP de ne pas avoir une bonne qualité de réseau dans leur maison/appartement.
 
F

fdelcroix

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
25
Points
6
  • #42
Bonjour à tous,

Peut-être forcer le G6 en mode 3g/2g ???
J'ai des fois observé qu'entre deux relais un 4G et un 3G, il hésite un peu, et s'il se met sur le 4G, comme on ne peut pas téléphoner en 4G, il bascule en 3G, et comme c'est pas sur la même fréquence, il perd le réseau....
Tenez nous au courant, merci et bonne journée !
 
A

aileG G6

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #43
fdelcroix a dit:
Bonjour à tous,

Peut-être forcer le G6 en mode 3g/2g ??? <<<< effectivement cela stabilise mieux puisque il ne recherche pas la 4G
J'ai des fois observé qu'entre deux relais un 4G et un 3G, il hésite un peu, et s'il se met sur le 4G, <<<< c'est exactement cela, mais moi il se met en 2G (et encore :oops: )
comme on ne peut pas téléphoner en 4G, il bascule en 3G,<<< je ne connaissait pas cette info et j'ai essayé cet après midi, tu as raison
et comme c'est pas sur la même fréquence, il perd le réseau.... <<< moi à la maison c'est assez régulier de perdre le réseau
Tenez nous au courant, merci et bonne journée !

à savoir, maintenant que la box est installée...je profite du wifi :super:
 
Y

yoyoyoco94

Membre
Inscrit
29 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #44
bonjour
j'ai un lg h870 s

j'ai réseau pas très bon les gens me demande si j’appelle dans un robot ou tuyau .
je bosse avec mon téléphone je suis bloqué.
il comprenne pas grand chose cela fais çà chez moi
avec l'iphone aucun problème j'ai sfr et orange
j'hesite à passer chez bouygues
je ne sais plus quoi faire
cela m'a rendu fou.

merci de vos aides svpp
 
A

aileG G6

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #45
peux-tu décrire ton probléme précisement, STP ?
par ailleurs, tu dis avoir 2 opérateurs....as-tu 2 cartes SIM ?
bonne journée
 
Y

yoyoyoco94

Membre
Inscrit
29 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #46
Bonjour

les gens me disent que j'ai une voix métallique ca le fais pas tout le temps ou je parle dans un tuyau
que le son n'est pas bon.
Cela le fais en haut chez moi duplex
avec l'iphone c'est parfait pourtant excellent débit test nperf 50 mb
cela le fais moins en 3g quand je force le téléphone.
c'est une pièce un bureau qui n'a pas encore de fenêtre prévu à faire fin novembre.
Cela est insuportable puisque je ne peux pas bosser
J'ai deux puces SFR et ORANGE
Merci bcp

Bonne journée.
 
A

aileG G6

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #47
bjr,
tout d'abord, sache que je ne suis pas un pro mais que j'essaye de t'aider avec le peu d'experience que j'ai :vieux-smiley:

Toutefois j'ai été un peu dans ton cas, donc...voici un peu d'aide pour essayer de mieux comprendre :amen:

1) comment captes-tu la 4G avec tes réseaux ? il faut savoir que la recherche de celle-ci réduit considérablement le confort puisque toujours en train d'essayer de l'accrocher...Sachant qu'en plus on ne peut pas téléphoner en 4G. Le tph bascule automatiquement en 3G...il y a peut être de la perte de qualité à ce niveau.

2) tu as 2 carte SIM, comme j'ais eu provisoirement au début pendant 1mois ...fais le test et enlève en une...tu verras la qualité du réseau grandement s'améliorer pour des raisons évidentes.

3) attention à l'incorporation de tes cartes SIM...tu as vu qu'il y avait 1 sens par carte...privilégie, celle qui à la meilleure accroche réseau en 1er...indiqué sur le tph. la Seconde prend il me semble la place de la carte SD mini.

4) enfin, il faut faire les fameux essais opérateurs...je teste chaque carte pendant quelques heures avec 1 autre tph dans les lieux a problèmes (je l'ai fais)

5) faire un test en forcant le tph en 3G...sur le notre c'est facile d'accès mais la 3G va avec la 2G

Je te souhaite une bonne journée :hello:
 
Y

yoyoyoco94

Membre
Inscrit
29 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #48
j'ai tout fais rien à faire
je suis usé je ne sais plus quoi faire
 
S

sting1967

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #49
J'ai peut être la solution, j'avais le même problème que toi et après 3 jours de recherches je me suis rendu compte que le problème venait de la coque métallique du téléphone qui atténuait le signal 4G. Après remplacement de celle ci, plus de problèmes !
 
A

aileG G6

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #50
Comment as-tu remplacé la coque ? Elle est collée...
Peux-être l'as-tu recouverte d'une coque plastique ?
 
A

aileG G6

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #51
sting1967 a dit:
J'ai peut être la solution, j'avais le même problème que toi et après 3 jours de recherches je me suis rendu compte que le problème venait de la coque métallique du téléphone qui atténuait le signal 4G. Après remplacement de celle ci, plus de problèmes !


salut,
je n'ai pas eu ta réponse ??? :oops:
comment as-tu pu effectuer cette manoeuvre puisque la coque acier est collée.
merci
 
Haut Bas