Problème réseau J530F

  • Auteur de la discussion Monalisa56
  • Date de début
M

Monalisa56

Membre
Inscrit
13 Septembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonsoir,
J'ai un gros soucis de réseau sur mon J530F, je ne peux ni recevoir ni emmettre des appels sauf si je bascule le réseau manuellement en 2g. Donc en gros pour passer un appel je dois obligatoirement passer en 2g manuellement. Je suis sous android 9.0, j'ai déjà essayé de mettre une autre ROM identique, déjà essayé de réinitialiser le smartphone, mais ca ne donne rien.
Vous n'auriez pas une idée pour régler mon problème s'il vous plait? Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #2
Salut,
As tu vérifié tes APN ?
 
M

Monalisa56

Membre
Inscrit
13 Septembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonsoir, oui.
J'ai fais plusieurs essais et j'ai mis tout ce qu'il faut puis j'ai essayé de mettre les même réglages que sur mon S6 Edge qui marchaient bien mais ça ne donne rien.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #4
Bonjour
as tu fais un test croisé avec ta carte SIM ?


P.S 1 : Ce n'est pas nécessaire de citer le message juste au dessus, cela gâche la lisibilité du forum et cela ne sert à rien, merci de faire attention la prochaine fois ;)
Merci de lire ce tutoriel : https://www.phonandroid.com/forum/t...juste-au-dessus-du-votre.196907/#post-2560078

P.S 2 : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
M

Monalisa56

Membre
Inscrit
13 Septembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #5
Désolé, je ferai attention la prochaine fois.
Oui j'ai essayé un test croisé, ma sim fonctionne parfaitement bien sur un autre smartphone, et j'ai mis une sim d'un autre opérateur sur mon J5 Pro même soucis.
Tout fonctionnait bien avant, j'ai eu ce soucis après avoir fais la mise à jour d'android 9.0.

Il faut que je bascule manuellement en 2g pour pouvoir recevoir et passer des appels.
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #6
M

Monalisa56

Membre
Inscrit
13 Septembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #7
Je l'avais déjà fait avant, et je viens de le refaire maintenant avec cette méthode, même soucis.
Il n'y'a que 2 versions disponibles pour mon pays, je les ai testé et ça ne donne rien.

EDIT : Ce matin j'ai pu recevoir un appel, j'ai testé ensuite et j'ai trouvé que c'était PRESQUE reglé, maintenant le soucis que j'ai c'est que la numérotation peut prendre 15 secondes parfois, alors que sur mon S6 Edge elle prend 4 secondes.

EDIT 2 : Des fois ça marche, et des fois je suis injoignable quand on m'appelle. Ça marche à 100% sauf si je reste en 2G.
Quand je suis en 2G la numérotation se fait en 4 secondes comme sur mon S6 Edge.
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #8
Bonjour
possible que ce soit un soucis avec l'antenne ou le modem :sneaky:
 
M

Monalisa56

Membre
Inscrit
13 Septembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #9
Demain je vais me rendre chez un technicien, je vous tiens au courant.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #10
Bonjour
OK ça marche
 
J

jb999

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #11
Bonjour Monalisa56,
As-tu résolu ton problème, car j'ai le même souci. Je suis preneur de toute solution.
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #12
Bonjour
commence déjà par tester toutes les instructions données dans ce post...car il y en a plusieurs à tester ;)
 
Haut Bas