[PROBLEME] Réseau inexistant (hors wifi)

  • Auteur de la discussion nsG
  • Date de début
N

nsG

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà je ne m'y connais pas des masses car j'ai acquis le s3 il y a peu et il s'agit de mon premier téléphone tactile, mais j'aimerais néanmoins vous soumettre un problème en espérant que vous saurez m'aider.

Le soucis est que je n'ai aucune connexion internet (hormis quand je me connecte via wifi), alors que mon forfait en comporte clairement une. En effet, j'ai tout de même appelé le service client sfr pour vérifier au cas où, et après m'avoir fais faire quelques manip'/vérifications, ils en ont conclus qu'ils "ne savaient pas d'où venait le problème" (si c'est pas encourageant ça !).

Pour information, j'ai acheté ce téléphone non pas chez une boutique sfr ou avec un forfait, mais cash sur un site internet (rueducommerce.com), et le service technique sfr a évoqué l'idée que peut-être le problème viendrait de là, car il n'y a ni marqué sfr à côté de mes barres de connexion, ni quand j'allume le s3.

Du coup, j'ai appelé le service client de rueducommerce, et ils m'ont dit tout d'abord de réinitialiser l'appareil (ce dont je doute très fortement de l'effet escompté), ou alors de faire des démarches interminables et rébarbatives pour expliquer mon problème en détail, appeler l'usine pour qu'ils règlent ce problème et m'envoient un nouveau téléphone (sous garanti)...etc, chose dont je me passerais volontiers.

Je vous remercie d'avoir lu, et j'espère que des gens sauront m'aider à régler ce problème qui m'embête beaucoup, je leur en serais énormément reconnaissant !

Merci d'avance et bonne journée !
 
A

Anonymous

  • #2
Salut, regarde dans paramètre/paramètres supplémentaires/réseaux mobiles
Regarde si la case Données mobiles est cochée.
Si oui, va dans Nom des points d'accès et donnés nous ce que tu vois.
 
N

nsG

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Je vois :

SFR mobile
SFR option modem
SFR webphone (coché, et c'est ce que l'assistance sfr m'a dit de vérifier quand je les ai appelé)
SFR MMS

:/
 
A

Anonymous

  • #4
D'accord.

Quand tu va dans SFR Webphone (touche le nom), peux-tu nous donner les valeurs que tu vois?
 
N

nsG

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Il y a marqué "non défini" presque partout, sauf

APN (sl2sfr)
MCC (208)
MNC (10)
type d'authentification : PAP
type d'APN : internet

et voilà.
 
A

Anonymous

  • #6
Salut, remplace tes valeurs par celles-ci:

apn-sfr-t305.html

et dis nous. N'oublies pas d'enregistrer à la fin des modifs (Menu/Enregistrer l'APN)
 
N

nsG

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Toujours pareil, aucune connexion réseau n'est disponible actuellement. :-/
 
Haut Bas