Probléme réseau Free Note 3

  • Auteur de la discussion elshazaido
  • Date de début
E

elshazaido

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
je vous explique mon probléme : mon samsung galaxy note 3 m'a eté livré sous une rom VOD anglaise qui m’empêche de passer des appel par le réseau free ( apres avoir entré le pin de la carte sim le réseau affichait le O barré mais chose bizarre j'ai accès au 4g de free ). En souhaitant y remédier j'ai changer de rom je suis passé a une XEF, ça n'a pas marché et croyant que cela viendrais du modem j'ai même installé le dernier modem en date lollipop (XXUGPOF3) mais malheureusement ça n'a pas fonctionné. Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà eu ce soucis et comment y remédier. Merci beaucoup
 
quent08

quent08

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
86
Points
0
  • #2
Bonjour,
La barre réseau indique un "sens interdit" mais tu peut capter la 4G de Free ?
Tu l'a acheté neuf où d'occasion ?
 
E

elshazaido

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonsoir, dabord merci de jeter un coup d'oeil. Non on me la offert ya deux ans. Il etait tout neuf debloqué acheté chez vodafone uk. A l'époque j'était chez un autre opérateur donc je ne l'ai pas remarqué.
 
quent08

quent08

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
86
Points
0
  • #4
D'accord donc ce n'est pas un problème de zonage.
Tu as la possibilité d'essayer une carte SIM d'un autre opérateur ?
Je ne voudrais pas t'alarmer mais ton problème ressemble à un "Blacklist" du téléphone, c'est-à-dire que l'opérateur d'origine à bloqué le téléphone car déclaré volé.
J'ai été confronté à ce problème aussi, c'est apparu après 2 ans, du jour au lendemain, plus de réseau, que les données mobiles accessibles (Je l'ai su après un appel à l'opérateur d'origine).
 
E

elshazaido

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Oui je vien d'essayer une sim lycamobile et sa fonctionne correctement. C'est tres bizzare que vodafone bloque juste freemobile.
 
quent08

quent08

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
86
Points
0
  • #6
As-tu essayer avec une SIM d'un opérateur historique ? (SFR, Orange, Bouygues)
Lycamobile utilisant le réseau Bouygues Télécom, le téléphone est peut-être "verrouillé" sur ce réseau.
As-tu essayer de faire une recherche réseau et de sélectionner manuellement Free ?
 
E

elshazaido

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Oui je vien d'essayer une puce b and you et je capte bien le reseau.
 
quent08

quent08

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
86
Points
0
  • #8
Bonjour,
D'accord donc ce n'est pas un blacklist non plus.
Il faudrait que tu contacte l'opérateur d'origine du téléphone où Samsung pour en savoir plus.
Je reviens à ce que j'ai dis plus bas, c'est possible que le téléphone soit "Zoné" où vu que c'est Vodafone l'opérateur d'origine.
Un peu de lecture:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En attendant, si tu peut, c'est d'essayer une SIM SFR où Orange (où leur déclinaisons Virgin, SOSH, etc), pour voir si cela fait le même résultat.

Edit: Une personne a le même problème que toi sur le forum: PROBLEME RESEAU FREE N3, il l'a résolu en rootant et en changeant le CSC en XEF.
 

Sujets en relation

Haut Bas