Problème réseau depuis MàJ

  • Auteur de la discussion Lhyxis
  • Date de début
L

Lhyxis

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède un Sony Xperia Z5 (E6653), abonné chez Bouygues. J'ai effectuer la mise à jour firmware, je suis passé sur la version 32.2.A.0.253.
Depuis cette mise à jour j'ai des "décrochage" de réseau extrêmement fréquent, des lieux (comme mon lieux de travail) ou j'étais en 4G réception max, je suis maintenant en service indisponible.

J'avais effectué la MaJ en wifi, j'ai donc fait une réparation avec PC Companion, le problème persiste.
J'ai tester ma carte SIM dans un autre téléphone, dans les lieux où je n'avais plus réseau, j'ai du réseau avec le téléphone de test.
Lorsque j'ai "service indisponible, je suis aller fouiller dans les options de connectivité>réseaux mobiles>fournisseurs de services j'ai pu constaté que le téléphone s'enregistre sur le réseau SFR 2G et non pas Bouygues 4G.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

J'espère que mes explications sont claires. Merci d'avance pour le temps passé à m'aider !
 
L

Lhyxis

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour la réponse !


Je viens de le faire, j'ai les même paramètre que dans le tuto, sauf le nom j'ai Bouygues Telecom au lieu de Bouygues MMS. Du coup j'ai modifié le nom en "Bouygues MMS"
Après j'ai plus d'options disponibles que celles proposées sur le tuto, je peux paramétrer en plus :
  • le protocole APN : IPv4 ou IPv6 ou IPv4/IPV6, je suis sur "IPv4"
    Réseau : Non spécifié et/ou 4G et/ou HSPAP et/ou HSPA et/ou HSUPA et/ou HSDPA et/ou UMTS et/ou EDGE et/ou GPRS, je suis sur "Non spécifié"
    Type MVNO : Aucun ou SPN ou IMSI ou GID, je suis sur "Aucun"
 
N

netzo97

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
100
Points
16
  • #4
SALUT,

Bienvenue au CLUB des personnes qui ont des problèmes de réseaux.

Moi il se comporte vraiment très bizarement mon Z5 niveau réseaux.

Mais le pire c'est en intérieur.

mais ce n'est pas après mise a jour malheureusement.

Est ce qu'une antenne peux griller? et dysfonctionner après?
 
Haut Bas