Probleme Reseau Clone S3 I9300 mtk6577

  • Auteur de la discussion Hedy76
  • Date de début
H

Hedy76

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Hello,

Je pense que certain d'entre vous ont un probleme de recherche Reseau Gsm avec ce modele de telephone.
Obligé, regulierement soit faire un OFF/ON du telephone soit de passer en mode avion pour que le reseau soit trouvé...
J'ai contacté le vendeur (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), il m'a conseillé de faire un reset du telephone et que tout irait mieux.

Apres m'etre amusé à tout remettre en francais (apres le reset du telephone est passé INTEGRALEMENT en chinois), eh bien ca ne marche toujours pas.

J'ai vu sur un site russe ( . ... &start=520 ) que parfois l'antenne se plaçait mal lors du montage et du etait ecrasée.

Meme le changement de ROM n'a pas l'air de changer les choses...

Je n'ai pas demonté l'appareil pour le moment pour verifier l'etat. J'attends de voir ce que le vendeur va me proposer... et à l'issue, je statuerai.

Si qqun à trouver la solution ... JE SUIS PRENEUR

Hedy
 
H

Hedy76

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #2
voila la reponse que je viens de recevoir :

Hello,

As your problem ,we suggest you to update to solve this problem .

You can download the ROM from :



if it still doesn’t work ,we are still at your service.

Best regards
 
D

danishustler

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
11
Points
6
  • #3
Bonsoir, j'ai démonter le phone mais toujours rien et la ROM que tu as mise a changé quelque chose? si oui c'est lequel y en a plein? merci
 
H

Hedy76

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #4
hello,

Pour repondre à ta question. Va dans le dossier "phone" et va dans le dossier "MH9300".
Tu peux suivre la video c'est assez explicite.
Il y a juste une petitre subtilité pour la partie communication. Il va falloir retirer la batterie et la remettre. Avec l'aide de la video ca passe bien. Quand je pense que je me suis cassé la tete avec du tcheque ou du russe... je sais pas trop...

Pour le moment le téléphone à l'air opérationnel mais j'ai pas fait de longs parcours encore voir si le reseau "saute".

si besoin n'hesite pas
 
J

jey57

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #6
moi j'ai surtout le prob sur la sim 2 qui ne capte pas souvent alors que c'est le même fournisseur que la carte 1
 
H

Hedy76

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
mon problème n'est pas entièrement résolu... des fois le reseau ne cherche pas. A dire vrai, c'est mieux quavant mais pas integralement resolu... J'ai demandé ua vendeur une solution definitive ce matin par mail... wait & see

je vais voir demain sur quel slot je l'ai foutu...
 
H

herisson42

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #8
Salut Hedy,

j'attend avec impatience si tu trouves une solution à ce problème réseau que je rencontre toujours malgré les bricolages manuels en démontant le tel et la réinstallation de plusieurs ROMs. Rien n'y fait... Quand je perd le réseau mobile (je suis chez bouygues) il ne le retrouve pas quand je repasse en zone de couverture. Lassant au possible ce truc!!! Je regarde de mon côté et nous nous tiendrons ainsi informés pour solutionner ce problème.
 
H

Hedy76

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #9
Bon j'ai réinstallé la rom qu'on m'a filé.... jai fait un reset... mis la sim sur le slot n°1... utilisé l'appli tweakker pour les APN...et ca marche... Je suis chez B&You... j'ai juste eu 1 fois le probleme au milieu de la campagne !!! ;o)

Tiens mois au courant !

Hedy
 
J

jlb03

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonjour,

Je prend le train en marche.

J'ai reçu ce smartphone il y a 3 jours, et l'ai configuré (RAM d'origine).
Au demeurant, mon épouse ayant un Galaxy S2, il marche plutôt bien, voire même aussi bien que ce dit Galaxy S2, sauf au niveau de la 3G.

Impossible d'obtenir des datas en 3G+, seulement en EDGE (sigle E au dessus du bargraph réseau.

Connaissant assez bien la téléphonie sur les smartphones sous androïd, j'ai tout essayé.

Les deux port SIM
2 cartes SIM différentes de chez ORANGE.

Vérification des paramètres réseau mobile, correct et à l'identique du Galaxy 2. (notamment WDCDMA activé, voir seul).Rie y fait.

Là où je suis le galaxy 2 ou le motorola defy mini affichent dès lors que les datas sont activées 3G+, toujours E sur le chinois. Confirmé d'ailleurs par la lenteur effective correspondant bien au 2G.

Quelqu'un a-t-il vérifié ce point et fait fonctionner ce téléphone en 3G+.

Faut-il une ROM spécifique?

D'avance merci. C'est effectivement dommage car sur tout les autres points ce petit bijou n'a pas grand chose à envier à l'original
 
H

Hedy76

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #11
Bon... je les ai relancés... ca marchait mieux mais ca ne va pas quand meme, voici mon mail (désolé pour mon anglais...)


______________________________________________________________________
Good Evening,

I thought the phone will be OK after the ROM Modification…
After several tests:
Sometimes when the reception is out, the phone doesn’t search it alone.
I tried with 3 differents operators in 2 slots, Changed APN, Reset the phone, changed the ROM with your link… Same result
There is an other problem: The network data is never in 3G… maximum on Edge…

How can I do to send it to you? Adress, contact …

Some of yours customers have theses sames problems with this phone… do you have the solution?

Regards

____________________________________________________________________

VOICI LA REPONSE CE MATIN :

Gentile signore:

in riferimento alla sua domanda , le consiglierei di aggiornare il sistema scaricando il firmware più aggiornato da questo sito internet:



L’immagine in allegato le mostrerà dove cliccare.

Distinti saluti


___________________________________________________________________

Il faut etre polyglotte chez eux...

@+
 
P

pinsous

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #12
bonjour

j'ai regarder la video mais mon prtable n'est pas detecté au moment ou je le branche sans la baterie.
coment fait on?

merci


Hedy76 a dit:
hello,

Pour repondre à ta question. Va dans le dossier "phone" et va dans le dossier "MH9300".
Tu peux suivre la video c'est assez explicite.
Il y a juste une petitre subtilité pour la partie communication. Il va falloir retirer la batterie et la remettre. Avec l'aide de la video ca passe bien. Quand je pense que je me suis cassé la tete avec du tcheque ou du russe... je sais pas trop...

Pour le moment le téléphone à l'air opérationnel mais j'ai pas fait de longs parcours encore voir si le reseau "saute".

si besoin n'hesite pas
 
M

MichelF

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #13
Bonjour
Je n'arrive pas à envoyer ou recevoir des MMS. Les pièces jointent ne se charge pas. Seul le message écrit apparaît. Bouygues m'envoie un message pour lire le message sur le serveur.
Je suis avec B and You.
Merci de votre réponse
 
D

djlex21

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
73
Points
18
  • #14
slt michelf va sur playstore et cherche config mobile B and You

sa va te configurée ton phone et après tu reboot le tel et sa doit fonctionner

a+++
 
M

mickey050469

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
16
Points
1
  • #15
bonjour heddy pourait tu me donner la rom qu'on t'as fait installer car j'ai exactement le même pb. merci
 
Mollo

Mollo

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #16
Bonjour,
Hedy76, j'aimerais savoir si tu as rooter ton téléphone avant d'installer ta rom car j'ai le même problème que toi (ça + la batterie qu'il faut que je recharge 2 à 3 fois par jour^^), et j'hésite à rooter mon téléphone, surtout si le problème n'est pas résolu au final. Merci d'avance
 
M

MichelF

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #17
Bonsoir merci de vos réponses.
Effectivement, on veut aller trop vite, mais c'est bien à nous de créer son système, suivant ses besoins.
J'ai donc fait une remise à zéro de l'appareil de niveau sortie d'usine. Je ne me suis pas occupé dans un premier temps des applics chinoises. J'ai chargé config mobile B and You Que j'ai configurée. Plus de problèmes. J'ai désactivé sans les désintsaller les applics chinoises incompréhensibles.
Ensuite j'ai installé les miennes en fonctions de mes besoins qui évoluent tous les jours.Quickpic pour enregistrer mes photos où je veux. Super. Bon courage.
 
H

Hedy76

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #18
Hello,

j'etais pas revenu depuis un petit moment...
j'ai pas rooté avant de mettre la rom... La rom est celle qu'il y a sur d'adresse mentionnée precedement.
Je n'ai pas le telephone avec moi ... c'est Madame qui l'utilise et la je suis en deplacement.

pour la batterie ca me parait beaucoup 2/3 fois, c'est enorme. le GPS est ACTIVE constament, LE WIFI aussi ?

J'ai pris son telephone la semaine derniere sur PARIS... et la surprise... la 3G s'est affichée et la batterie tenais beuaocup plus...
Le fgait que le telephone recherche le reseau prends enormement d'energie.

Au debut nous etions sur Band you, on a mis ca sur le compte du reseau bouygues... j'ai vire le fournisseur est suis passé chez Free (Reseau Oran,ge) ca capte mieux mais c'est pas encore ca.

En resume de mes etudes sur ce telephone.. la qualité de la reception n'est pas à la hauteur des grandes marques, alors si on capte pas trop... c'est pas genial... sur paris, jai eu aucune coupure...

si le fait de rooter change quelque chose fait le moi savoir.

@++

Hedy
 
B

blackcoke

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour ,
j'ai aussi reboot l'appareil et du coup il est en chinois.
Quelqu'un peut me dire comment le remettre en français.
Merci d'avance
Blackcoke

C'est bon , c'est résolu, même menu que le S3 donc mon pote m'a dit comment faire .
 
L

lamon93

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
37
Points
0
  • #20
Moi aussi j'ai un probleme de reseau mais qui n'affecte que l'envoi des sms
Quand je lance une dection de reseau pour me reenregistrer dessus a cause des pertes de reseau 2 reseaux free s'affichent je pete un cable
 
E

ericlepic

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour
Je vois que l'on a tous les mêmes problèmes de coupure réseau et qu'il ne le reprend pas.
Sur ma boite il y a noté : tinji mobile et MHI9300_BLK.
Version android 4.1.1.
Quelle rom dois-je installer ?
Question bette ! Comment vous rebooter ou rooter l'appareil ?
Si j'avais vous qu'il y avait autant de problème, je me serais méfié, le problème qu'il n'y a pas de grand constructeur avec des double SIM.
Merci d'avance.
 
D

DyDyeur

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour.
Nouveau sur ce forum, j'ai une question simplement importante.
Mettre à jour la ROM de ce tel semble faire avancer des choses.

Mais la Mise à Jour fait elle perdre tous les programmes installés et les données ?
Nul part je n'ai lu cette information.
 
skippy_skippy_9

skippy_skippy_9

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
27
Points
6
  • #23
Oui on perd ses données donc ne surtout pas oublier de sauvegarder ses données avant flashage. Quand au programmes il suffit de les réinstaller.
 

Sujets en relation

Haut Bas