Problème réseau après unroot s9

  • Auteur de la discussion xaxass
  • Date de début
X

xaxass

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonsoir suite à une casse je dois envoyer mon s9 au sav.
Sauf que je dois le unroot et installer une rom d origine sfr. ce que j'ai fais mais je ne sais pas pourquoi je n'ai plus de réseau sim ni appel ni SMS ni 4g
Je précise que j'ai unroot Avec odin et une rom originale sfr fr
Merci de votre aide
Bonne nuit
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Je suppse que tu as installé la dernière rom SFR G960FXXU6CSGD mais tu as bien placé les 4 fichiers dans Odin ( AP, BL, CP et CSC ) ?
Attention car en utilisant le CSC l'appareil sera réinitialisé.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #3
Salut,

Tu as enlevé le root à la sauvage, vérifie que ton IMEI soit toujours présent et actif.
Si ce n'est pas le cas, il te faudra d'abord flasher la même ROM que celle que tu avais sur ton téléphone rooté.
 
K

Kirikou0021

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
25
Points
6
  • #4
xaxass a dit:
Bonsoir suite à une casse je dois envoyer mon s9 au sav.
Sauf que je dois le unroot et installer une rom d origine sfr. ce que j'ai fais mais je ne sais pas pourquoi je n'ai plus de réseau sim ni appel ni SMS ni 4g
Je précise que j'ai unroot Avec odin et une rom originale sfr fr
Merci de votre aide
Bonne nuit
bonjour a tous

j'espere que vous allez bien.

j'ai je pense le meme soucis que @xaxass .

j'ai eu mon SM-G960F/DS il y a quelque mois (02) il tournait sous Oreo et etait roote chose qui mempechait de faire les mise a jour via OTA et dutiliser certaines applis samsung. voulant enlever le root et faire une mise a jour sans perdre mes donnees je suis passe par smartswitch sur PC.

apres plusieurs heures d'attentes la mise a jour s'est bien faite et je passais sous Pie avec une reinstallation automatique des applis de TELENOR , le Root ayant Disparu et une incapacité de passer des appels car le téléphone m'affiche *Appels d'urgences Uniquement*.
a
pres plusieurs reflexions je me suis décidé a flasher une stock Rom XEF internationale afin de retrouver le reseau car cela etait due a la restriction de la rom telenor le probleme serait resolu si j'installais une UNBRANDED ROM.

alors pour cela j'ai donwload la ROM suivante :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
depuis Sammobile (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) flashe avec ODIN (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) en mettant AP,BL,CP et CSC dans leurs cases respective.

une fois le flash termine je parviens toujours pas a capter le réseau. mais le telephone reconnait toujours la/les Sim(s) mais affiche toujours Emergency calls only.
j'ai répété le flash 03 fois deja et les deux dernieres fois avec au moins une SIM a l'interieur toujours rien

j'ai essaye la methode de @ludoetcaro69 dans le post numero 76 du thread suivant : https://www.phonandroid.com/forum/t...pour-samsung-galaxy-s9-sm-g960f.186393/page-4

ludoetcaro69 a dit:
bonjour,
bien sur, il est possible de mettre la rom XEF à la place de DBT en effectuant un full wipe AVEC LA CARTE SIM insérée et ensuite installer la nouvelle rom XEF toujours avec la carte SIM dans le phone, (je l'avais fait au départ sans la carte sim et sans faire de full wipe avant d'installer la rom XEF et je restais toujours en DBT)
je possède un S9 G960FD qui etait en version rom DBT qui est maintenant en XEF
voili,voilou
ludo
en esperant passer en XEF/XEF pour pouvoir capter le reseau mais toujours rien :cry:

j'ai meme chercher du cote du service Mode en esperant y modifier quelque chose toujours rien

pour info voici ce que m'affiche lappli PHONE info:




4177
4178
4179



merci a ceux qui predront la peine de se pencher sur mon cas.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Bonjour,
Comme suggéré par KSoze ( voir message juste au dessus du tiens ) vérifie si ton IMEI est encore actif
mais si c'est pas le cas, tu ne pourras flasher ton ancienne rom car la dernière Oreo a un bootlaoder 2
et ta rom actuelle est sous bootloader 6 ( G960FXXS6CSH5 ) ce qui rend le downgrade impossible.

Pour info, ton CSC actuel est ACR ( Arabie saoudite ) mais ce n'est pas réellement la cause de ton problème.
Quand tu as flashé avec une sim, c'était une sim française ou d'une autre région / pays ?
 
Dernière édition:
K

Kirikou0021

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
25
Points
6
  • #6
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Comme suggéré par KSoze ( voir message juste au dessus du tiens ) vérifie si ton IMEI est encore actif
mais si c'est pas le cas, tu ne pourras flasher ton ancienne rom car la dernière Oreo a un bootlaoder 2
et ta rom actuelle est sous bootloader 6 ( G960FXXS6CSH5 ) ce qui rend le downgrade impossible.

Pour info, ton CSC actuel est ACR ( Arabie saoudite ) mais ce n'est pas réellement la cause de ton problème.
Quand tu as flashé avec une sim, c'était une sim française ou d'une autre région / pays ?
Bonjour

Mon IMEI est toujours actif car lorsque je compose *#06# j'ai les deux IMEI et le S/N qui s'affichent
et puis aussi dans la rubrique About Phone les mêmes infos y sont présentent.
j'ai pu comprendre a force de lecture que le downgrade n'etait malheureusement plus possible pour moi en tout cas:cry:

je pensais que ACR correspondait au GHANA :confused:

je suis Actuellement au Cameroun et j'ai flashe avec des SIMs locale ( ORANGE CMR et MTN CMR).

je précise que les deux Sims fonctionnaient sans problèmes sous Oreo Rooté avant la mise a jour.

quel pourrait être la cause de mon problème ?

merci pour la réactivité :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Ok mais pour passer en XEF, il faut flasher l'appareil avec une sim française mais comme déjà dit plus haut,
ce n'est pas un problème de CSC mais tu as vérifié si les apn de ton opérateur était bien configuré ?

Si oui, et vu que le flash ne donne pas de résultât, je crains que tu es bon pour passer par le sav :(
 
K

Kirikou0021

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
25
Points
6
  • #8
Dirk@B a dit:
Ok mais pour passer en XEF, il faut flasher l'appareil avec une sim française mais comme déjà dit plus haut,
ce n'est pas un problème de CSC mais tu as vérifié si les apn de ton opérateur était bien configuré ?

Si oui, et vu que le flash ne donne pas de résultât, je crains que tu es bon pour passer par le sav :(

APN (access point name) n'est ce pas??
si c'est bien de cela il est bien configured.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Bonjour,
Oui c'est bien ça et tu as la possibilité de tester tes 2 sim dans un autre appareil ?
 
K

Kirikou0021

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
25
Points
6
  • #10
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Oui c'est bien ça et tu as la possibilité de tester tes 2 sim dans un autre appareil ?
Bonjour,

Oui j'ai cette possibilité.

Elles sont dans un autre G960F/DS et elles fonctionnent parfaitement.

Est ce que si je ROOT le téléphone je pourrais peut être trouver une solution?

Aussi, j'ai remarqué quelque chose d'assez étrange au niveau de L'IMEI car celui imprimé sur le dos de l'appareil et celui qui s'affiche dans les paramètres ne sont pas identiques:unsure: !!

lorsque je consulte celui que m'affiche les paramètres dans IMEI.info le site me dit que mon téléphone c'est un P9 Energy Lite :cry:

par contre celui au dos de l'appareil m'affiche un S9

cela pourrait il être la cause de mon problème??

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Oui donc si les roms fonctionnent ailleurs, alors pas la bonne piste et probablement un problème de IMEI.
La par contre, on va pas pouvoir faire grand chose malheureusement.
 
K

Kirikou0021

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
25
Points
6
  • #12
@Dirk@B merci pour tout.

Je vais continuer à creuser voire.

@xaxass as tu eu une solution?
Si oui laquelle?

Bonne journée à vous.
 
Haut Bas