problème rencontré avec ZTE NUBIA Z7 MAX (NX505J)

  • Auteur de la discussion dapp50
  • Date de début
D

dapp50

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
21
Points
3
  • #1
Bonjour,
J'ai eu un ZTE Nubia Z7 Max en cadeau (beau et bon téléphone à mon avis). Je l'ai utilisé une dizaine de jours (rien à dire), mais après être allé chez un technicien pour importer tous mes contacts de mon iPhone 4S, j'ai eu juste après un premier appel, quand j'ai raccroché, le message suivant "lanceur13 s'est arrêté". Et puis d'autres messages de ce genre sont apparus ainsi que des propositions d'installation de jeux!!!. Je l'ai rapporté au technicien, qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire. Je le soupçonne d'être à l'origine de mes déboires. Enfin bon. Je l'ai confié à un autre technicien qui a essayé de réinstaller le système d'origine sans y parvenir, à un moment de l'opération il y avait un message d'erreur, m'a t-il dit! Il a essayé plusieurs fois sans succès. La situation actuelle est la suivante: le téléphone s'allume normalement, mais ensuite on ne peut rien faire, rien copier, rien télécharger, bien qu'étant connecté au wifi. Et avec des messages différents du genre xxx s'est arrêté (je ne les énumère pas). Avec un ami, habitué aux upgrades, nous avons essayé en suivant des consignes sur des sites différents, dont le votre, mais au moment d'installer une ROM (2 fois), message d'erreur! Retour à la case départ. Je ne sais que faire! Il semble que des fichiers d'origine, d'usine du téléphone soient "touchés", corrompus. Y a-t-il une ou des solutions ou bien dois-je considérer l'appareil irrécupérable? Merci de me répondre.
dapp50
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonjour,
C'est très difficile de savoir exactement ce qu'il a, après être passé dans les mains de différentes personnes. Je tenterai de flasher un Firmware Officiel que tu trouveras
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avant de flasher, il faudrait faire un wipe partition pour partir sur des bases saines. Il se peut qu'il y ait eu des erreurs d'écritures.
 
D

dapp50

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
21
Points
3
  • #3
Merci, c'est ce que j'ai fait avec un ami, habitué, et nous avons téléchargé une ROM de chez "NeedRom", le problème est que c'est une ROM (3.89) chinoise, donc plein d'APP chinoises et impossible d'installer playstore. Sinon tout marche dans le téléphone. Nous allons essayer d'en trouver une "globale ou internationale". Cela serait bien si les sites de ROM indiquaient le type soit chinoises ou internationales.
 
J

joselaventa

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #4
Salut,
la version 3.62 de chez needrom marche très bien en Français avec android 5.1 à condition d'utiliser supersu et king user pour déhabiliter les applis chinoises.
Installe la rom d'origine (voir tuto sur le site) puis la rom 3.62 (voir tuto needrom)
Puis installe les gaps pour avoir google play.
La version 3.62 est assez stable.
Bon courage.
 
J

joselaventa

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #5
J'ajoute un grand merci a Phoneandroid pour nous permettre de partager nos expériences . :smile:
 
D

dapp50

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
21
Points
3
  • #6
Merci pour vos réponses, nous avons installé une autre version 3.89 avec le playstore cette fois-ci et tout va bien. Par contre à l'origine mon ZTE Nubia Z7 max avait la version 3.96, mais impossible de la trouver sur les sites dédiés! Peut-être sur le site ZTE Nubia??!! wink . :super:
 
Haut Bas