Problème remise a zéro rom stock + Knox

  • Auteur de la discussion pbo
  • Date de début
P

pbo

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #1
Salut à tous ! Avant toute chose, je tiens a remercier tout l'équipe Phonandroid qui m'a permise de faire beaucoup de choses sur mes nombreux téléphones !

Ceci dit j'ai un assez gros souci :evil:

Il y a maintenant d'ici un mois, mon Galaxy S4 s'est éteint tout seul, et ne voulait ensuite démarrer que quand cela lui plaisait pour s'éteindre aussi tôt .J'ai changer la batterie pour une neuve ce qui n'a absolument rien changé. Je pensais le renvoyé au SAV Samsung mais puis ce que celui ci est rooté et que le compteur Knox est monté dans les nombres je me suis dis que se serait la meilleure option pour avoir une jolie annulation de garantie :mrgreen:
Seulement voila, depuis 3 jours le téléphone remarche à merveille, mais par sécurité pour éviter que cela se reproduise je voulais le repasser sur une rom stock, enlevé le root et remêtre le compteur a zéro puis l'envoyé au SAV. Mais lorsque j'ai voulu mettre la rom stock 4.3 Française, cela n'a pas marché et m'a plus ou moins brické l'appareil (mais je l'ai débrické). J'ai donc essayé d'enlever le root via SuperSu, mais il me dit lui qu'il manque les binaires :happy1:
Donc je dois vous admettre que je suis un petit peu perdu la ... Si quelqu'un avait une réponse a m'apporter pour que je puisse l’expédier au SAV se serait vraiment magnifique :super:

Ah j'oubliais, un petit récap de ma config :

:arrow: Rom custom FoxHound Diamond Dogs 3.6
:arrow: Kernel Faux 3.4.0
:arrow: Android 4.3

Merci d'avance, et bravo pour votre boulot encore une fois :super:
 
P

pbo

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #2
Ha et je me posais une autre question , cela ne viendrait pas d'android 4.3 ? Si je passe sur le Kitkat 4.4 peut être que je pourrais effectuer un downgrade vers du 4.2 ?
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #3
Salut :smile:
Pour commencer, il est impossible à l'heure actuelle de remettre à zéro Knox.
Aussi, tu ne peux pas downgrader a cause de Knox.
Du coup, si tu veux repartir sur une base saine, tu dois flasher une Rom Stock, ceci t'enlèvera le root et tu seras en Rom Officielle.
Par contre Knox sera toujours à 0x1 si tu l'a déclenché
 
P

pbo

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #4
Tout d'abord merci de ta réponse :) Et mis à part le mode Download il y aurait un autre moyen de savoir si Knox est déclenché ? Même si je suis sur que oui... Et si je l'envoi sous Rom Stock tu penses qu'ils feraient une vérification Knox ? Et comment revenir sous ROM stock du coups ?
Merci d'avance :)
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #5
Il y a une appli qui permet de voir si il est déclenché. C'est: Phone INFO ★Samsung★
Pour revenir en Rom Stock, il faut en flasher une avec Odin. Il faut que tu saches sur quelle Rom tu es car il s'agit de la base d'où tu pourras repartir. Vu que Knox bloque toute Rom plus ancienne que celle d'installé. Après je crois que certaines Rom Custom permet de revenir en arrière mais ce n'est pas le cas en Rom Stock.
 
P

pbo

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #6
Déjà merci j'ai pu voir que mon Knox est bel et bien déclanché (0x1). Au niveau de la ROM j'ai une custom FoxHound Diamond Dogs 3.6 et je suis sous Android 4.3 et lorsque j'ai essayer de downgrader avec une Stock 4.2.2 sa a bricks du coups je suis perdu la... Comment je dois faire pour le downgrade sans que ça brick ?
Merci d'avance :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Bonjour,
Tu ne peux pas downgrader! Il faut que tu réfléchisses pour faire un choix! Tu restes comme tu es ou tu upgrades! :vieux-smiley:
 
P

pbo

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #8
Merci de ta réponse :) j'ai vu qu'il y avait une stock en 4.2 il me semble mais je ne suis pas sur. Sa serait donc bon d'après vous ? Je vous passe la source si vous voulez :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
pbo a dit:
Merci de ta réponse :) j'ai vu qu'il y avait une stock en 4.2 il me semble mais je ne suis pas sur. Sa serait donc bon d'après vous ? Je vous passe la source si vous voulez :)

Je viens de te dire que tu ne peux pas revenir en 4.2: c'est pour cette raison que tu es bloqué! Il faut choisir de rester en 4.3 ou passer en 4.4! :vieux-smiley:
 
P

pbo

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #10
Une stock en 4.4 je voulais dire ^^ désolé de mon erreur
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Si tu veux passer en 4.4, tu ne devrais pas avoir de problème. Tu peux te repérer à la rom que j'ai et qui apparaît dans ma signature. Si tu vas chercher une rom non connue du forum, il va nous être difficile de te dépanner en cas de besoin! :vieux-smiley:
 
P

pbo

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #12
Je regarde sa quand je rentre du boulot se soir ! Merci de ton aide !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Je serai dans le coin! :D :wink:
 
P

pbo

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #14
Et juste une question, Samsung va regarder le Knox ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
J'ai le sentiment de me répéter à longueur de journée, ce qui est désagréable à la longue! Avant de faire une manipulation, il faut se renseigner pour en connaître les conséquences! Tu as rooté, c'est écrit mille fois dans le forum, que le knox est irréversible. En outre, quelle que soit ta configuration, le downgrade n'est plus possible dès que tu es passé en 4.3. Alors, si tu vas en 4.4, ce n'est pas pour récupérer un knox vierge à 0x0, mais pour trouver une solution à ton pb de reboot! :mrgreen:
 
P

pbo

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #16
C'était une simple question mais tu me réponds de manière pas forcément sympathique. Merci quand même.

PS: quel souci de reboot ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Seulement voila, depuis 3 jours le téléphone remarche à merveille, mais par sécurité pour éviter que cela se reproduise je voulais le repasser sur une rom stock, enlevé le root et remêtre le compteur a zéro puis l'envoyé au SAV.
Tu veux l'envoyer au sav pour que ton pb de redémarrage, (reboot), ne recommence pas! Je n'invente rien!
Depuis le début de ton post, nous avons dit par quatre fois, que le downgrade est impossible! Avoue que c'est épuisant de répéter toujours la même chose, non? coool
 
P

pbo

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #18
Ce n'est pas vraiment un problème de reboot car c'est plutôt un souci d'extinction automatique ... Bref je ne viens pas sur un forum pour que l'on me parle comme si j'étais un enfant de 10 ans. Merci quand même pour les infos.
 

Sujets en relation

Haut Bas