[Problème] Remettre sa Tablette en ROM stock et locker le bootloader pour retour SAV A700 ?

  • Auteur de la discussion Franco70
  • Date de début
F

Franco70

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,

Voilà donc ce qui m'amène, j'ai offert une tablette ACER ICONIA A700 pour noël à ma femme.
Je l'ai rootée sans trop de difficultées en suivant ce tuto sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ce tuto sur le site phoneandroïd root-de-la-tablette-acer-iconia-tab-a700-t31967.html.

La tablette est en JB 4.1.1 d'origine.

La tablette a été rootée avec succès et ma femme et mes filles l'ont utilisée normalement pendant 8 jours,puis ensuite celle-ci s'est éteinte en cours d'utilisation, ma fille ainée qui l'utilisait s'est dit
que la batterie devait être épuisée, la rebranche au secteur, la rallume et continue de l'utiliser normalement.
Le lendemain, rebelote, je l'utilisait et paf elle s'éteint, je me dis comme ma fille et la rebranche,
la rallume et continue de l'utiliser, et re-paf, elle s'éteint à nouveau mais branchée au secteur.
Je la rallume, vérifie le niveau de charge, elle était bien chargée et à 100%.

Je la débranche, l'allume, elle démarre, puis se coupe à nouveau en cours d'utilisation.

Je me dis que cela pourrait peut-être venir du fait de l'avoir rootée et que la gestion de la tablette pouvait être perturbé, j'ai donc réinstallé le bootloader 6.0.15
idem

Je me suis dis que l'os était peut-être instable suite au root de la tablette, j'ai donc réussi à installer l'iconiaN 2.5 non sans mal ( voir la photo, désolé j'arrive pas insérer la photo ) du fait de l'extinction inopinée de la tablette mais malheureusement le comportement de la tablette reste le même
Elle s'éteint

J'arrive très difficilement à booter en mode normal comme en recovery, la tablette s'éteint presque desuite

La tablette se comporte vraiment comme si la batterie était vide, je pense à un problème de batterie défectueuse

J'aurais donc voulu l'envoyer au SAV ACER mais vu qu'elle est rootée je voulais la remettre en version stock avec le bootloader lock aussi, mais comment procéder ????

J'ai télécharger le dernier os sur le site d'ACER, je l'ai renommé en setup.zip et installé à la racine de ma micro-SD mais impossible de booter en recovery à cause de cette avarie majeure.

Si je l'envoie comme ça chez ACER, vont-il quand même me la dépanner ????

suite à l'installation de l'iconiaN 2.5, la tablette est comme suit ( c'est ce qu'il y avait sur la photo que je n'ai pas réussi à charger ) :

Version d'androïd : 4.1.1
Version du noyau : 3.1.10-iconiaN-v0.2+
Version d'image : Acer_AV051_A700_RV18RC01_ICONIAN
Numéro de Build : iconiaN 2.5
Réf. de l'image : FM.S1MA0.04B

Merci de vos suggestions, idées et surtout procédure à suivre ou tuto pour la remettre en version STOCK avec le bootloader lock pour faire disparaitre la ligne en haut à gauche au début du boot.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour, tu as effectivement un soucis materiel.

Il faut que tu cherches le firmware officiel sur le site de ACER et que tu le flashes par la méthode officielle.
 
F

Franco70

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
Et comment je dois procéder, j'ai télécharger le fichier zip OS_Acer_Acer.AV051.A700.RV10RC01.EMEA._A41J_A sur le site ACER et après je fais comment ???
Merci
 
F

Franco70

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #4
Tablette envoyée au SAV lundi 07 Janvier, reçu aujourd'hui mercredi 16 Janvier.
Normalement j'aurais dû la reçevoir hier mais à cause de la neige il y a eu du retard.
Bon bref, bin alors ils ont changé la batterie, et ont effectué une mise à jour.
Le message de bootloader unlock est toujours présent au démarrage, ça ne les as pas empêché de la dépanner.
Merci au SAV qui est très rapide.
Problème résolu pour le moment, je vais la teste quand même pendant 2 semaines avant de trifouiller à nouveau dedans.
 
Haut Bas