Problème réglage volume son avec casque

  • Auteur de la discussion ViGo
  • Date de début
V

ViGo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis peu sur mon HTC Desire qui a bientôt 4 ans (et qui sera amené à changer courant d'année :) ) et équipé de la rom officielle froyo.
Lorsque le casque est branché dessus, impossible de régler le son avec les boutons ou dans le menu "son". Qu'on l'augmente ou qu'on le diminue, il ne bouge pas, il est à un niveau standard. Si je débranche le casque, le volume se régle normalement de nouveau.
Quelqu'un a déjà eu le cas ?? Cela me le fait depuis qq jours et impossible de savoir pourquoi... téléphone rebooter plusieurs fois, toujours pas mieux :)

Merci ^^
 
chris6915

chris6915

Membre VIP
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
1 196
Points
0
  • #2
Bonjour

Essaye de faire un wipe data
 
V

ViGo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
21
Points
1
  • #3
Bonjour,

Réponse un peu tardive, je pense avoir trouvé la source du problème. Le téléphone est tout le temps en "mode voiture" (et ça fout la merde sur qq trucs..HP activé qd je décroche etc..)
Le soucis vient de la prise micro usb. Du coup qd le casque est inséré, le son est fixe.
Je n'ai rien trouvé jusqu'ici, mais y'a-t-il une manip à faire pour que ce mode voiture ne s'active pas ?? Une manip dans les fichiers, en root, je ne sais pas... côté logiciel on doit bien pouvoir désactiver ce mode ou pour qu'il n'y bascule pas. Cela ne peut pas être que "matériel" qd la prise micro usb est occupé.
Donc une manip pour désactiver ça pour de bon ??

Merci :)
 
Haut Bas