Problème redémarrage intempestif après changement écran

  • Auteur de la discussion ymer16
  • Date de début
Y

ymer16

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
J'espère être dans la bonne section pour mon problème, et à la vue des différents topic que j'ai pu voir je pense qu'il y a des personnes assez calées dans le coin pour m'aider.....

Pour résumer j'ai acheter un Optimus G chez SFR en mars avec mon abonnement, tout marchait nickel, très content de ce téléphone. Bien sur, comme j'ai fais avec mes 3 autres portables je n'ai pas pris d'assurance casse (mes anciens sont tous rangés dans leur boite en état de fonctionnement), je fait toujours attention.

Manque de bol il y a 1 mois 1/2 je le fait tomber, écran cassé, tactile en vrac, bref chui vert sad ...

Je me commande un combiné écran/dalle tactile sur EBAY chez un vendeur très bien noté et le reçoit dans les temps.

Je file le tout à un collègue à moi qui répare bcp de PC et matériels électronique, qui me fait ça sur le weekend.
Il me le rend en me disant : c'est bon écran remonté, par contre il redémarre tout seul, va falloir faire une mise à niveau d'usine.... neutral

Et la c'est le drame, même en faisant ça, rien à changé !!!!
J'ai également un soucis avec le numéro IMEI qui est noté INCONNU !!

Je lui ai fait faire un aller-retour au SAV sfr juste pour de rire, il me propose un devis a 230€ pour changement batterie + carte mère......

Voilà désolé pour le pavé mais je voulais vous donner un max d'infos.
En espérant que vous pourrez m'aide, merci énormément d'avance !

Version ANDROID = 4.1.2
bande de base = APQ8064/MDM9x15M
Version noyau = 3.4.0
N° de build = JZ054K
Version logiciel = INCONNU
IMEI = INCONNU
 
Y

ymer16

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #2
:twisted: Bon je vois que mon problème n'inspire pas grand monde ! :D

Donc j'ai essayé de me dépanner moi même concernant le redémarrage...
J'ai flashé le tel avec la rom stock V10D, elle s'est bien installée, l'environnement est modifié ainsi que le LG au démarrage vu que je n'ai plus le spot SFR....

Problème de redémarrage toujours présent, quand je vais dans les infos tel, toujours version logiciel inconnu... Mes connaissances en flash et root divers étant aussi fraiches que limitées j'aimerai vraiment que quelqu'un de plus calé que moi me donne son avis, et si possible un bout de solution cela serait le pied ! kisss

Merci beaucoup
 
Y

ymer16

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Re-bonjour à tous,
Je vois que mon sujet doit être assez compliqué à traiter vu que personne ne peux me donner son avis :eek:

Après avoir retenté un flash sans amélioration, j'ai décidé de faire re-démonter le biniou par mon collègue et voir si il n'y a pas qq chose de flagrant qui sauterait aux yeux de façon à régler le soucis...

Bien entendu je reste ouvert à toutes les propositions de solutions que vous pourriez me soumettre si vous en avez ....

Merci
 
Y

ymer16

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #4
Bonjour à tous,
Comme prévu mon collègue n'a rien trouvé, il l'a démonté une dizaine de fois en testant plusieurs choses, aucunes améliorations...

Je suis donc parti dans l'idée que c'est bien la partie logiciel qui déconne...
J'ai réussi a le rooter, j'ai bien déverrouillé le bootloader ( au passage bravo aux auteurs des tutos ), jusque la tout va bien....

Je voulais tester une rom custom, problème il faut réussir a installer le CWM sur le portable, sans connexion réseau, donc sans play store et tout sa en moins de 35 secondes soit le temps entre le démarrage du menu du tel et son reboot inopiné....

En m'aidant de mon portable de remplacement, j'ai réussi à télécharger Rom manager et Freegee et les envoyer sur mon OPTIMUS....

Maintenant le soucis que j'ai, Rom manager me demande une MàJ qu'il n'a pas le temps de télécharger (oui oui j'ai réussi a me connecter au wifi en tapant mes 20 caractères en 15s et valider la connexion avant le reboot), mais le portable reboot avant d'être a 50%.

Et gros soucis avec FreeGee, les 2 recovery ( CWM et TWRP) qu'il me propose me mettent en message d'erreur "your device currently isn't supported ", ce souci là je pense qu'il vient du fait que ma version de logiciel est toujours "inconnu" dans le menu "A propos du téléphone" .

J'ai retenter une ROM stock en passant par KDZ, mais j'ai l'impression qu'il y a encore un soucis, le menu défilant d'installation progresse bien, mais arrivé au module N°99, le tel boot tout seul (normal je pense), le problème c'est qu'il se ré-éteins au bout de 30s et là je pense que l'installation de la ROM n'est pas terminée....

Je commence vraiment à perdre espoir, est-ce que quelqu'un pourrai avoir un avis sur ce soucis svp?
Désolé du pavé mais j'ai vraiment tenté un max de chose, je veux vraiment que toutes les infos y soit....

Merci par avance wink
 
bennjy

bennjy

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
42
Points
0
  • #5
Bonjour.
Juste une petite précision, pour connaitre ton IMEI, tape "*#06#*" et le numéro doit s'afficher sur ton téléphone. ;)

Si j'ai bien saisi tu as tout remit à zéro avec KDZ, mais as-tu essayé avec le logiciel LG mobile support tools ?
(avec KDZ il reboot au n° 99, c'est bien normal).
As-tu essayé un Hard Reset ?

Je serais de toi, j'essayerai un hard reset et j'essayerai avec le logiciel LG. "Mise à niveau de la récupération après erreur".
Hard reset cela doit être "Power + Volume -" enfoncé pendant 10 secondes et après un écran noir va apparaitre et il suffit de réappuyer sur "power".

(Il se peut qu'il se passe plusieurs heures entre le hard reset et un écran d'accueil qui s'affiche, le Logo LG tournant en boucle, il faut laisser tourner, j'ai eu le cas). => même chose avec le Logiciel LG.

(avec un peu de chance... :? )
 
Y

ymer16

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #6
bennjy a dit:
Bonjour.
Juste une petite précision, pour connaitre ton IMEI, tape "*#06#*" et le numéro doit s'afficher sur ton téléphone. ;)

Si j'ai bien saisi tu as tout remit à zéro avec KDZ, mais as-tu essayé avec le logiciel LG mobile support tools ?
(avec KDZ il reboot au n° 99, c'est bien normal).
As-tu essayé un Hard Reset ?

Je serais de toi, j'essayerai un hard reset et j'essayerai avec le logiciel LG. "Mise à niveau de la récupération après erreur".
Hard reset cela doit être "Power + Volume -" enfoncé pendant 10 secondes et après un écran noir va apparaitre et il suffit de réappuyer sur "power".

(Il se peut qu'il se passe plusieurs heures entre le hard reset et un écran d'accueil qui s'affiche, le Logo LG tournant en boucle, il faut laisser tourner, j'ai eu le cas). => même chose avec le Logiciel LG.

(avec un peu de chance... :? )


Merci pour ta réponse....
Concernant l'IMEI, je connais cette manip, et quand je la fait, ça me marque "null" au lieu de 35...............
Mais ça c'est encore un autre soucis, je ne sais pas si c'est lié au problème de reboot....

Concernant le reboot, avant de passer par KDZ, j'ai déjà tenter le Hard reset avec power + vol bas, le portable est bien reparti d'usine, mais toujours soucis de reboot au bout de 30/40 secondes....

Je commence vraiment a tourner en rond, je désespère de le faire fonctionner normalement un jour.... :cry:

Par contre j'ai vu en promenant dans les menus, que l'on peut créer un rapport sur les bugs du portable, quand je clic dessus rien ne se passe, j'espérais pouvoir glaner qq infos sur le problème....
 
bennjy

bennjy

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
42
Points
0
  • #7
Ca pue le problème de carte mère... :(
Je ne sais pas trop comment t'aider plus malheureusement... :cry:
 
Y

ymer16

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #8
Salut salut !
J'ai fait faire un aller-retour au sav au début du soucis, et il m'on proposé un changement de carte mère + batterie, donc ton avis va dans ce sens....

Cela ne pourrait-il pas tout simplement venir d'un soucis de compatibilité avec mon écran ? Peut-être qu'une application existe pour faire un check-up du portable et collecter les bugs/erreurs de fonctionnement ?

Merci de ton aide en tout cas
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #9
Slt,

ça peut être beaucoup de chose. Vu que le tel est tombé la carte mère peut avoir pris un coup (soudure cassée ou fêlée), voir composant qui a pas aimé le choc. Ca peut être un connecteur abimé ou une nappe abimée aussi, etc...

C'est très difficile d'aider sur du hardware à distance :-(

@+

Benxico
 
Y

ymer16

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #10
Salut a toi,
Je ne pense pas que quelque chose se soit abimer en tombant, car avant le changement d'écran, même avec celui cassé, seul le tactile été à moitié mort, je pouvais encore taper une partie du code PIN, et le portable ne redémarrait pas tout seul, et mon collègue qui a procédé au démontage me dit avoir tout fait dans les règles, et a tout revérifié plusieurs fois, le soucis est apparu seulement après le montage du nouvel écran.....

Est ce qu'il serait possible qu'une partie de la mémoire flash soit abimé physiquement par le montage/démontage, se qui provoquerai un mauvais démarrage du tel et un reboot pour tenter de corrigé le problème?
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #11
Moi je pense plus à une nappe ou autre écrasée ou mal insérée.
Faudrait rouvrir le téléphone le démonter et tester en branchant tous mais démonté, pour voir ce que ça donne.
Ensuite à par l'écran y a une diode ou autre qui t'indique que ça reboot ?
Si oui tu peux tester sans brancher du tout d'écran pour voir si ça reboot pareil ou non.

Pour l'instant c'est tous ce que j'ai comme idée dans la tête.
 
I

iDevice Réparation

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
salut, je répare plusieurs téléphones par semaine mais il s'agit plus d'iphones...
J'ai un problème avec mon optimus g d'où ma présence ici et je ne pense pas que ton problème vienne de l'écran...
Sur iphone, j'ai eu plusieurs fois ce soucis à régler et il fallait à chaque fois dans ce cas de remplacer la batterie...si ça peut t'aider...
cordialement,
 
Y

ymer16

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #13
Alléluia ! Après plusieurs mois passé dans le sac sfr éteint au fond du placard je me decide a le remettre a charger pour de rire..... Et là démarrage du téléphone, plus d'extinction, j'ai retrouvé mon IMEI, et une version logiciel E975-10d !!!!! 8| 8|

Bien entendu ne me demandez pas ce que j'ai fait je n'en sait rien du tout !
Je vous tiens au courant si il se passe des choses nouvelles dans les jours qui viennent !
 

Sujets en relation

Haut Bas