Problème ! Redémarrage encore et encore !

  • Auteur de la discussion 68kokuz
  • Date de début
6

68kokuz

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

Je tiens d'abord à préciser que j'ai fais des recherches concernant les redémarrages sur le forum ! Aucune ne ressemble à celui que j'ai. Si j'ai sauté un sujet similaire je tien à m'en éxcuser.

Alors voilà, j'ai acheté mon LG G3 à sa sorti il y a moins d'un ans. J'ai eu certes quelques redémarrage mais rien d'alarmant.
Ce pendant il y a 3 semaines mon téléphone à commencé à redémarrer très régulièrement ! Jusqu'à redémarrer en boucle sans arrêt !
J'ai décidé de l'envoyé au SAV ! Je recois mon téléphone aujourd'hui, ils m'ont changé la carte mère les hauts parleurs et remis à niveau le logiciel.
J'allume mon téléphone tout fonctionne, je lance le google store pour téléchargé facebook, je rentre donc mon adresse Gmail. Facebook se télécharge ! et BOUM redémarrage ! Je me suis dis que c'était une erreur d'installation de facebook ... alors je l'ai désinstallé ! Je repare sur le google store et denouveau redémarrage !! et cet fois redémarrage sans cesse. Je décide alors de remettre la version d'usine (POWER + VOLUME DOWN), tout passe, le tel allumé je décide donc de ne pas toucher à google store ou gmail et tout fonctionne plus ou moins bien. Dès que j'ai activé les réseaux données denouveau ca a planté ! Je commence à fatigué il vient de revenir du SAV et toujours ce foutu problème. Lorsque mon téléphone est en charge il ne s'éteint pas je peux tout faire, dès que j'enlève le chargeur il se redémarre. J'ai essayer de rentrer une autre adresse gmail mais toujours pareil il redémarre !! une autre puce jme suis dis c'est peut être ma puce je sais pas j'invente tout et n'importe quoi dans ma tête pour que ca fonctionne.
Maintenant je suis perdu, et avant d'appeler LG lundi pour gueuler un bon coup, j'aimerai voir avec vous si quelqu'un sait comment résoudre ce problème !

Donc mon téléphone n'a jamais été flashé il est en version 5.0, aucune rom n'a été installé ou je ne sais quoi, tout est d'origine ! MERCI
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Bonsoir, je serais toi je me prendrais pas la tête à quoi que ce soit
Tu rappelle lg en gueulant et tu demande de te le réparer
 
manopi

manopi

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #3
Salut,

SI c'est ça tu vas devoir essayer de flasher ta ROM (je te passeraii le lien la prochaine fois), mais d'abord dis moi, tu es rooté ?
 
K

Killerdu68

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #4
salut pour moi c'est un probleme de batterie. Essaye de voir avec une autre batterie.
Tchuss :hello:
 
M

mogan94

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #5
Hello,

J'ai exactement le même problem et en plus je suis en Chine. Sans telephone je suis dans l'embaras !!! Vraiment déçu il était pour moi le meilleur mais ça sera le 1ER et dernier LG de ma vie, je reprends HTC !

Bref si vous avez une idée n'hésitez pas... (le SAV d'ici ça va etre un peu loin)

Mogan
 
A

Azazin

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #6
Salut a tous j'ai exactement le meme probleme et j'ai remarqué qu'il y a une perte de batterie,
je suis passé de 25% a 4% lors d'un bug redemarrage auto donc j'ai changer ma batterrie contre celle de ma femme
qui a exactement le meme que moi (D855 je crois) et la magie ca fonctionne correctement.
J'ai mis ma batterie dans son portable et la c'etait le sien que redemmarer sans cesse.
Je vien de commander une batterie sur la Fnac.com je vais la recevoir bientot je vous tiendrez au courant.
Cordialement. :merci:
 
D

Dosce

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
64
Points
0
  • #7
J'ai le même problème avec mon LG G3. Incroyable, il doit y avoir un défaut de série... Ce serait dû à la batterie alors ?

Tiens nous au courant Azazin ^^
 
V

vizze

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #8
Hello à tous,

Est ce que certains ont trouvé la solution? car je vois beaucoup de sujets ouverts mais aucune solutions... :pleur4: :pleur4:
De mon coté c'est apparu comme ça il y a 2 - 3 mois avec un redémarrage de plus en plus fréquent. J'ai tout réinitialisé et ça continue.
qui a une solution?
merci
V
 
Y

yomich

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour à tous.
Pour ma part exactement le même problème. tout le monde en parle mais personne n'à de solution... :?

Visiblement je lis sur ce forum qu'il y aurait un lien avec la batterie....
De mon côté tout fonctionne à condition de ne pas activer la data.
J'ai contacter le SAV LG, qui probablement a déjà été alerté plusieurs fois. Leur réponse est d'envoyer mon G3 en réparation.
Si comme certain d'entre vous je le récupère avec une carte mère neuve mais toujours le même problème, je ne vois pas pourquoi je me ferais chier à le renvoyer.

Je me laisse dire que tout porte à croire qu'il s'agit d'un problème due à une MAJ, ceci dit en cherchant sur différents forums je me rend bien compte que ce problème date. Donc la dernière MAJ pourrie...peut probable.

Si quelqu'un a connu ce problème et trouvé un semblant de solution MERCI de le faire savoir...Chercher / poser des questions c'est bien mais oublier les autres quand on a la solution c'est pas cool. :nonon:
 
V

vizze

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #10
J'ai remarqué des moments où ça redémarre le plus :
- dès que je lance googlemap ça plante 9 fois sur 10
- dès que je lance une appli (genre un jeux) qui doit demander un peu de ressources système

Sinon vendredi soir dernier, il redémarrait dès que je le déverrouillais...

Je ne pense pas que ce soit la batterie. Elle tiens nickel (surtout que j'utilise de moins en moins le téléphone car il redémarre tout le temps).

Et si vous avez des conseils de téléphone autre que LG je suis preneur. Oui LG pour moi c'est fini pour les 10 prochaines années (même si j'avais prévu d'acheter une mega TV chez eux)...
 
V

vizze

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #11
PS : à tous ceux qui ont un problème, merci de faire pression sur la page facebook de LG France, ils vont peux etre se bouger pour nous proposer une solution!
 
S

supercopain

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #12
salut j'ai eu ce problème .je les réglé en changent la batterie .
 
D

decadenceoccidentale

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour, je viens confirmer le probleme du redemarrage en boucle du lg g3 pensant à un default de la baterie car le telephone fonctionne avec le chargeur, je l'ai enmene chez sfr encore sous garantie

Mon dieu quel erreur mad1
Dabord on me confirme que le telephone au vu du probleme doit etre pris en charge mais qu'il me faut debourser 29€ pour l'envoyer en reparation car je ne suis plus chez eux ( Super la garantie commence bien :hehe: ) + 19€ pour le telephone de remplacement , qu 'ils n'ont pas pu me fournir car il en avait plus roll

Bref le telephone est deposé chez eux le 01 octobre 2015
on me dit qu'il faut compter 15 jour grand max
Bon ok je ressort le vieux telephone à touche 1abc sealed

15 jour plus tard toujours rien malgrés 2 passage pour savoir s'il etait bien revenu et un suivi qui me dit qu'il est revenu le 09 octobre. En montrant le suivi au vendeur sfr celui ci me dit que le suivi c'est des conneries qu'il faut pas s'y fier et que de toutes façon le délais de retour est de 15 jours pour les client sfr et aucun delais pour les autres


le 19 octobre ma femme appelle, la conseillere au telephone me dit qu'il n'est pas arrivé mais ma femme lui fait rappele que le suivi dit le contraire, la conseillere le retrouve par miracle :mdr1:

Je pars heureux chercher mon precieux et arrivé sur place, elle me sort mon telephone du carton avec un papier et me sort une simple phrase avant de me le rendre

"Ha oui votre telephone n'a pas été reparé car il est oxydé, avez vous une assurance ?" mouth

Je retourne chez moi avec le telephone non reparer et leur fichu rapport d'expert de mes deux couilles ou il est marque que le telephone est irreparable car il est oxydé et les petite fiche de l'affichage du telephone on etait touché

Au final j'ai acheté une nouvelle batterie chez amazon et le telephone fonctionne parfaitement, Merci sfr pour le irreparable :super:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ce qui veulent un lien



le nom du vendeur sur amazon c'est LG mais c'est vendu est expedie par FoneM8store_1

j'ai compare avec l'ancienne est rien a dire elle est identique avec la norme CE
 
B

BACKALIFE

Membre
Inscrit
27 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #14
Salut à tous,
Exactement le méme probléme survint sur celui de mon frère, son G3 redémarrait sans cesse et en boucle, mais se stabilisait quant il est branché au chargeur ou à l'USB, là je joint ce qu'Azazin a constaté, c'est bel et bien la batterie qui prend sa retraite :vieux-smiley:
J'ai échangé les batteries avec un autre G3, et là celui de mon frère marche nickel et l'autre qui hérite les mêmes symptômes.
Bien cordialement.
 
B

blabla2203

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour,

Personnellement, j'ai un s3 mini mais comme vous, mon téléphone s'est mis à redémarrer régulièrement depuis quelques jours, sans raisons, que je l'utilise ou non.
J'ai cru comprendre que c’était un problème de batterie, je vais faire le test.

Merci
 
E

eli84490

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #16
Chat avec LG France :)
LG.support Bonjour, Madame, Monsieur eli, bienvenue sur l'assistance LG en ligne. En quoi puis-je vous aider ?
eli j'ai un lg g3 et depuis quelques temps il s'éteint et se rallume (dès que je fais des photos, par exemple) mais le problème est de plus en plus sérieux (il s'éteint quand je téléphone). J'ai changé la batterie, mais rien ne change
LG Support
Il faudrait qu'un technicien analyse votre mobile, ou l'avez-vous acheté et à quel date?3

eli je l'ai acheté chez bouygues, il y a 2 ans
eli je voulais savoir d'où vient ce problème récurrent (plein de forums en parlent)
eli vous devez bien avoir une idée :)
LG Support Je n'ai pas eu de remontée à ce sujet, il faudrait qu'un technicien analyse votre mobile.
eli curieux que vous n'ayez pas eu de remontée à ce sujet :) quand ça fait plusieurs mois que les forums sont inondés de cette question... difficile à croire, vraiment
probleme-redemarrage-encore-et-encore-t119099.html
eli d'autant que leur conseil est de contacter lg france-qui fait le mort
eli donc j'ai des doutes :)
LG Support Non, il faut se rendre chez un technicien, il n'y a rien à faire à distance.
eli bon, obsolescence programmée, acheter une autre marque c'est ça?
LG Support Je peux vous orienter vers un technicien pour un devis de réparation.
eli c'est une réponse tout à fait insupportable, que n'importe qui aurait pu faire... si vous n'avez aucune idée sur ce qu'est cette panne récurrente alors il faut juste en acheter un d'une autre marque si on a besoin de son téléphone
eli je ne vous demande pas la panne de MON téléphone, je vous demande pourquoi cette panne est récurrente sur plein de LG G3
LG Support Je comprends votre déception.
eli LG Support, ou comment perdre des clients
LG Support Il faudrait contacter un technicien pour qu'il analyse votre mobile et vous donne la raison de la panne.
eli merci pour ce gentil "on n'en a rien à battre, débrouillez vous"
eli merci et encore bravo
LG Support Je vous demande de surveillez votre langage.
LG Support Nous sommes dans un échange professionnel.
LG Support Vous avez d'autres questions?
eli et moi je vous demande une réponse, autre que "débrouillez vous". Je contacte un service technique, présenté comme tel, et vous me dites "débrouillez vous on n'est pas au courant". Désolée, c'est vraiment difficile à croire.
LG Support Il faudrait contacter un technicien pour qu'il analyse votre mobile et vous donne la raison de la panne.


eli OK, je corrige... vous n'écrivez pas "on n'en a rien à battre", vous écrivez "on n'est pas au courant cherchez à le faire réparer". On n'est pas au courant c'est FAUX, je vous ai envoyé un lien. Si c'est de l'obsolescence programmée, pas besoin de perdre du temps à chercher à le faire réparer
LG Support Je n'ai pas eu de remontée à ce sujet.
eli c'est ça mon problème, que vous prétendiez ne pas être au courant alors que des dizaines de forums en parlent
LG Support Il ne faut pas écouter tout ce qui se dit sur les forums.
eli mais de là à ne rien écouter, en particulier quand on travaille au service technique de la marque, il y a un pas que je n'imaginais pas que vous franchissiez... quand on parle de vous sur internet, vous devriez être vaguement au courant
eli je suis extrêmement déçue de LG, du coup
LG Support Je comprends votre déception.
eli et je vais aller racheter un autre téléphone, mais certainement pas un LG.
LG Support Je comprends.
eli Bon... Bonne journée... C'est consternant :) Juré, on peut sérieusement se demander si ce "service technique" n'a pas été hacké par une autre marque :)
LG Support En espérant vous avoir répondu convenablement, je vous souhaite une agréable journée.
LG Support L'équipe de l'assistance LG en ligne et moi-même restons à votre disposition. N'hésitez pas à nous recontacter.
 
A

Anonymous

  • #17
Bonjour,

Malmener les gens qui répondent sur un chat comme cela, c'est vraiment prendre le problème à l'envers.
N'oubliez pas que ce sont des esclaves sous-payés, n'ayant aucune espèce d'information technique, dont le seul rôle est de suivre un organigramme de réponses à faire en fonction de tel ou tel cas qu'on leur fournit (réponses le plus souvent pré-enregistrées sur leur appli de chat). Cela ne sert absolument à rien d'attendre d'eux qu'ils soient capable de faire un diagnostic ou même de rapprocher votre problème d'autres remontées clients. Ce n'est pas leur job. Quant à arriver à des dérapages de langage, c'est le meilleur moyen de se faire raccrocher au nez.

Si c'est un problème global, alors il faut s'organiser : pétition, messages sur leur page Facebook (mais toujours en restant correct, les gros mots sont hyper contre-productifs, ils ne font que bousiller la crédibilité), lettre recommandée de mise en demeure avec a/r à leur support client en faisant référence aux articles de la législation :
- garantie matérielle de 2 ans
- garantie contre les vices cachés (sans limitation de temps)

Un client seul n'a aucun poids. Organisez-vous entre personnes concernées.

P.S. @eli84490 : et pour un tout premier post sur le forum, la moindre des choses c'est de dire bonjour, quand même. Et on recommande de se présenter dans la section concernée.
A lire :
 
B

benkru

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
69
Points
6
  • #18
Salut à tous,
Je viens témoigner qu'au bout de 1.75année mon bon LG G3 a failli passer à la poubelle !!!
Il commençait a rebooter sans crier gare, lors de prise de photos ou de vidéo.
J'ai commencé à vouloir le flasher pensant à une ROM inadaptée ou une mise à jour incorrecte mais à de multiples reprises de flashage et de nombreux reboot intempestifs lors des tentatives de flash, j'ai jeté l'éponge... prêt à mettre le mobile à la poubelle !!!
Mais je suis tombé sur de nombreux post, expliquant que des reboots intempestifs pouvait provenir d'une batterie défaillante....
Alors voilà, je viens de recevoir ma batterie 100% origine flambant neuve achetée sur F**C.com et là... Magie !!!
Le mobile reprend vie et tous les essais de video et de photos sont passés haut la main...
Mon LG G3 et moi, sommes donc prêts à poursuivre notre vie commune alors qu'on sentait le divorce bien avancé en fin d'année 2016 !!!
Donc, pensez à changer votre batterie à l'approche des 2 ans... à 12€ ça vaut vraiment le coup/cout !!!
A+
BKR
 
L

Loris1309

Membre
Inscrit
11 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #19
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème semblable à ceux déjà mentionnés.
J'ai un Lg G3 depuis près de 2 ans et ça fait 2jours que mon portable est inutilisable. Il s'est éteint alors que j'étais sur instagram, et maintenant impossible d'aller dessus, je l'allume et en arrivant sur l'écran pour rentrer le code pin, il s'éteint, remet le logo LG du démarrage puis s'éteint une nouvelle fois sans remettre le logo LG. Et après ça, impossible de le démarrer. Je dois enlever la batterie et la remettre pour pouvoir le démarrer, et lorsque je le démarre, rebelotte, l'opération se répète...
Je précise que je viens tout juste d'acheter une nouvelle batterie en me disant que le problème venait de la, mais même avec cette nouvelle batterie, le problème persiste... Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #20
Bonjour si ton tel a moins de 2 ans rammene le au service après vente
Car il s'agit sûrement de la carte mère qui a lâché comme certains ici
 
L

Loris1309

Membre
Inscrit
11 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #21
Bonjour, d'abord merci de ta réponse. Mon portable a plus de 2 ans donc je ne peux pas l'envoyer au SAV, mais est-ce que c'est possible que ce soit l'espace de stockage blindé qui provoque ce mal fonctionnement?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #22
Ah oui problème la pour le sav

Je sais pas essaye de vider un peu et de voir si ça règle ton problème si oui tu auras ta réponse sinon essaye d'aller voir un point service mobile et de voir ce qu'il te disent vu que c'est un problème connu par lg il y a possibilité qu'il prenne une partie des réparations sans certitude
 
T

thierry-la-mule

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonsoir à tous
Je souhaite partager ma désagréable expérience et savoir si d'autres avaient été confrontés au mêmes problèmes.
Mon LG G3 s'est bloqué au démarrage. Mon réparateur m'annonce que c'est la carte mère et que je ferais mieux d'en acheter un autre. Or cette panne est intervenue à peine 2 mois après la fin de la garantie.
J'envoie un mail au service client qui me répond un refus de geste commercial.
Tous mes autres mails sont restés sans réponse.
Il semble que ce problème soit récurrent sur ce modèle. Serait-ce de l'obsolescence programmée?
Je suis très désagréablement surpris de leur politique commerciale
Conclusion j'étais content de cet appareil mais on ne m'y reprendra pas! :evil:
 
E

eleni75

Membre
Inscrit
23 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #24
68kokuz a dit:
Bonjour à tous

Je tiens d'abord à préciser que j'ai fais des recherches concernant les redémarrages sur le forum ! Aucune ne ressemble à celui que j'ai. Si j'ai sauté un sujet similaire je tien à m'en éxcuser.

Alors voilà, j'ai acheté mon LG G3 à sa sorti il y a moins d'un ans. J'ai eu certes quelques redémarrage mais rien d'alarmant.
Ce pendant il y a 3 semaines mon téléphone à commencé à redémarrer très régulièrement ! Jusqu'à redémarrer en boucle sans arrêt !
J'ai décidé de l'envoyé au SAV ! Je recois mon téléphone aujourd'hui, ils m'ont changé la carte mère les hauts parleurs et remis à niveau le logiciel.
J'allume mon téléphone tout fonctionne, je lance le google store pour téléchargé facebook, je rentre donc mon adresse Gmail. Facebook se télécharge ! et BOUM redémarrage ! Je me suis dis que c'était une erreur d'installation de facebook ... alors je l'ai désinstallé ! Je repare sur le google store et denouveau redémarrage !! et cet fois redémarrage sans cesse. Je décide alors de remettre la version d'usine (POWER + VOLUME DOWN), tout passe, le tel allumé je décide donc de ne pas toucher à google store ou gmail et tout fonctionne plus ou moins bien. Dès que j'ai activé les réseaux données denouveau ca a planté ! Je commence à fatigué il vient de revenir du SAV et toujours ce foutu problème. Lorsque mon téléphone est en charge il ne s'éteint pas je peux tout faire, dès que j'enlève le chargeur il se redémarre. J'ai essayer de rentrer une autre adresse gmail mais toujours pareil il redémarre !! une autre puce jme suis dis c'est peut être ma puce je sais pas j'invente tout et n'importe quoi dans ma tête pour que ca fonctionne.
Maintenant je suis perdu, et avant d'appeler LG lundi pour gueuler un bon coup, j'aimerai voir avec vous si quelqu'un sait comment résoudre ce problème !

Donc mon téléphone n'a jamais été flashé il est en version 5.0, aucune rom n'a été installé ou je ne sais quoi, tout est d'origine ! MERCI

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous.

J'ai acheté une batterie neuve constructeur sur f***.com et mon téléphone remarche sans problème!
 
Haut Bas