Problème récurrent MMS sur Roms customs

  • Auteur de la discussion Tickle
  • Date de début
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #1
Bonjour,
Voilà 2 ans que j'ai mon Z5 et je le trouve globalement, plutôt dans ce qu'il fait (et pour son âge évidemment).
En revanche depuis que j'ai déverrouillé le BL pour installer des roms, je fais face à un problème quasi systématique.
Pour ceux qui connaisse ce fonctionnement, dsl de répéter.
Pour l'envoi ou la réception d'un MMS, et ce avec tous mes téléphones (seulement du sony jusque maintenant) je n'ai jamais eu à activer les données mobiles moi-même (que je garder éteintes la plupart du temps). L'appli messagerie active en effet elle-même les données puis les éteint une fois le MMS envoyé/reçu. Je parle sous firmware stock. Sous rom custom, je n'ai jamais eu de problème avec feu mon Z1, ni avec mes 2 premières rom sur Z5, et puis avec les mises à jours (de rom et de version d'android) je me suis aperçu que le problème était apparu.
Aujourd'hui, rien ne fonctionne si je n'active pas les data et pire. Pour la réception, d'autre téléphones reçoivent normalement un sms disant "un mms est arrivé et est prêt à être téléchargé" ou un truc dans ce genre qui permet (même si c'est très rudimentaire selon moi) de prendre connaissance du msg en temps et en heure en faisant la manipulation manuellement.
Je sais que l'opérateur n'a rien a voir avec cela.

Mes questions sont les suivantes:
1/ Avez-vous déjà expérimenté ce problème ?
2/ Si oui, avez-vous pu cibler les roms/versions d'android/réglages concernés ?
3/ Avez-vous trouver une solution ou une alternative (type une appli message qui aurait un réglage particulier ou un module xposed ou autre) ?
4/ Peut-on sur un rom qui est buggé à ce niveau là, flasher une partie du FW stock pour corriger le problème

Merci par avance

nota:
oui, j'ai activé le téléchargement automatique.
oui j'ai vérifié tout les paramètres.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Hello Tickle,
Oui j'ai souvent eu le problème notamment sur des roms AOSP.
A chaque fois, je me retaper les réglages apn.
J'ai du, souvent, mettre une appli tierce pour régler le soucis : Google messages.
Flasher une partie seulement du firmware peut s'avérer complexe voire impossible pour avoir une rom qui fonctionne bien dans sa globalité.
Pour info, sur mon z5, j'ai flashé de ouf.
J'ai fini par revenir sur du stock /root/xposed et c'était juste parfait.
A plus
 
Haut Bas