problème récupération mots de passe Wi-Fi

  • Auteur de la discussion marmouler93
  • Date de début
M

marmouler93

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
11
Points
1
  • #1
bonjour!
j'ai essayé différentes apk pour récupérer les mots de passe Wi-Fi qui sont sur mon téléphone (galaxy S8 rooté pie), aucune ne fonctionne.
Je me suis rendu compte en fouillant sur le net que Samsung chiffre le fichier qui contient ces mots de passe.

Toujours en fouillant sur le net, je suis tombé sur cette page:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


en cherchant ce fichier: "wpa_supplicant.conf " sur mon S8, je m' aperçois qu'il n'y est pas.
Samsung a apparemment changé le nom et le lieu de résidence de ce fichier.

toujours en fouillant, je suis tombé sur le nouvel emplacement et le nouveau nom de ce fichier:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


le nouveau nom du fichier qui stocke les mots de passe Wi-Fi est donc: "WifiConfigStore.xml " situé sur le répertoir: /data/misc/wifi.

ma question (enfin) quelqu'un connait-il un moyen de ne pas chiffrer ce fichier (ce doit être possible, cela l' était avec l'ancien nom de fichier, voir le premier lien.) pour que je puisse récupérer mes mots de passe Wi-Fi enregistrés à l'aide d'une apk adéquate.

j'espère avoir été clair, c'est mon premier message (je crois).

merci pour ce forum et merci a tout ceux qui font avancer le shmilblick.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Regardes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, perso elle fonctionne sous Pie rooté
 
M

marmouler93

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
11
Points
1
  • #3
texas2607 a dit:
Salut
Regardes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, perso elle fonctionne sous Pie rooté

merci pour le lien!

j'obtiens effectivement quelque chose mais c'est une chaine de plus de 100 charactères, ma clé n'est pas aussi longue.
à moins qu'il y ait une manip' à faire avec ce que je récupère, ou alors c'est bien ma clé mais codé par samsung.

cette apk fonctionne pour toi sur ton S9?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Oui il me mentionne le nom des réseaux et en dessous la clé WiFi mais je suis sur mon S7 sous Pie. Mais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le cryptage
 
M

marmouler93

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
11
Points
1
  • #5
texas2607 a dit:
Oui il me mentionne le nom des réseaux et en dessous la clé WiFi mais je suis sur mon S7 sous Pie. Mais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le cryptage
merci, c'est le premier lien que j'ai mis dans mon premier message donc je l'ai dejà lu, et comme je l'ai expliqué, mon galaxy S8 pie rooté n'est pas concerné par ce lien, mon fichier où sont stockés les mots de passe est décrit dans mon second lien (de mon message original).
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Il y a 2 réponses.
1/ dans le fichier buil.prop tu modifie cette valeur :
ro.securestorage.support=true
En
ro.securestorage.support=false

Ensuite tu reboot le tél.
Maintenant quand tu rentres des mots de passes wifi ils ne sont plus cryptés ou alors visible avec l'appli que je t'ai mise en lien.

2/ sinon 2eme option,
tu vas dans : /etc/secure_storage/.system.wpa_supplicant
Et tu effaces ce dossier ".secure.supplicant.conf" (perso je le renommerai pour tester)
Ensuite tu reboot et les mots de passes ne sont plus codés

A voir car je n'ai testé aucune des solutions.
 
Dernière édition:
M

marmouler93

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
11
Points
1
  • #7
texas2607 a dit:
Il y a 2 réponses.
1/ dans le fichier buil.prop tu modifie cette valeur :
ro.securestorage.support=true
En
ro.securestorage.support=false

Ensuite tu reboot le tél.
Maintenant quand tu rentres des mots de passes wifi ils ne sont plus cryptés ou alors visible avec l'appli que je t'ai mise en lien.

2/ sinon 2eme option,
tu vas dans : /etc/secure_storage/.system.wpa_supplicant
Et tu effaces ce dossier ".secure.supplicant.conf" (perso je le renommerai pour tester)
Ensuite tu reboot et les mots de passes ne sont plus codés

A voir car je n'ai testé aucune des solutions.


merci de vouloir m'aider mais je t'ai dit que le premier lien de mon message ne me concernait pas et c'est ce lien que tu essaies de m'expliquer.

pour ton 1/ j'ai 3 fichiers "build.prop" sur mon S8 et aucun ne contient ces lignes à modifier (j'ai cherché avec un editeur de texte).

pour ton 2/ mon téléphone ne contient pas ce fichier, il est remplacé par le fichier décrit dans le lien 2 de mon premier message.

la solution pour moi ne se trouve pas dans ce premier lien de mon message que tu essaies de m' expliquer mais dans le second lien.

merci quand même d'avoir essayé. problème non résolu, si quelqu'un d'autre a une idée...
 
Haut Bas