Problème recovery pour maj OTA

  • Auteur de la discussion Gosbo
  • Date de début
G

Gosbo

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour, après avoir rooter mon tel et installé le TWRP les maj OTA ne passe plus, vous vous en doutez.. !!

Cependant, je ne trouve pas le recovery d'origine et comme je ne l'ai pas sauvegardé car cela n'étais pas indiqué dans le tuto.. (je suis allé un peu vite aussi ^^) je me retrouve dans la panade et je ne sais lequel choisir pour que la maj passe.

Mon firmware est le 1.80.1020.1 et la maj proposé est la 1.90.1020.4 mais je ne trouve pas le recovery sur le site de htc y'a t'il un moyen pour faire la maj ou suis-je bloqué?

si ça peut aider j'ai trouver ça sur leur site :
HTC 10 Bouygues FRA CRC 3.18.20 v6.0 217 MB 1.80.1020.1
pmeuhl-3.18.20-perf-g35d5176.tar.gz

mais le fichier en question ne contient pas de recovery.. puis en flasher un compatible pour que la maj passe. Merci d'avance
Help please

EDIT : Salut à tous,

Après lecture de la FAQ du TWRP ce ne serait pas le recovery qui poserait problème j'ai lu que l'on pouvait mettre une OTA lorsqu'il est installé il suffit de le télécharger, et de le lancer via le TWRP; Cependant je ne sais pas si il faut tout désinstaller : les modules exposed + le root; si une ame charitable pouvait m'aider j'aimerai bien car je ne veux pas faire de bétise ! Merci par avance

EDIT2: Après avoir discuté avec pas mal de gens sur xda, il est tout à fait possible de passer les maj over the air sans avoir a réinstaller le recovery d'origine d'ailleurs je vois pas bien comment on peut le sauvegarder sans avoir installé le TWRP c'est une question dont je n'ai pas la réponse mais si j'ai bien compris il faut deux téléphone pour effectuer la sauvegarde !!
Bon pour ceux qui se pose la question la maj passe sans problème si vous avez fait un backup avant de rooter le tel et d'avoir installer les modules xposed cependant il faut modifier le fichier zip reçu, s'il contient le recovery la maj ne passera pas ( la méthode est décrite ici si vous comprenez l'anglais :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je posterai la méthode si j'arrives à l'executer car je n'ai pas fait de sauvegarde avant d'avoir rooter mon tel ^^

EDIT 3 : Pas besoin de modifier le fichier zip téléchargé cependant vous devez être s-off pour le visualiser ou alors je n'ai pas tout compris !
La méthode pour passer la maj OTA est la suivante : Désinstaller le ROOT et tous les modules Xposed ainsi que Xposed installer
Ensuite vous pouvez soit placer les fichiers de la maj OTA dans le dossier de mis a jour /data/com.android.providers.download/files ou /data/com.htc.updater/files je ne sais lequel est le bon ! dans le doute placer dans les deux dossiers ;) Vous n'avez plus qu'à lancer la maj normalement si vous faites ça TWRP ne devrait poser aucun problème !
Ou vous pouvez utiliser le Krassermensch's Firmware Update Tool disponible à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avoir pris le temps de lire
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour et merci pour votre retour, vous devriez faire un tuto, car cela aiderait beaucoup de personnes.
 
G

Gosbo

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
Pas de soucis j'men occupe dès que j'ai fais cette maudite maj ;)
 
L

lohanbarth

  • #4
Merci d'avance ;)
 
G

Gosbo

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #5
Yop;

Salut à tous !
Désolé si j'ai pas été super actif mais j'ai eu pas mal de boulot et j'ai pas eu trop le temps de poster depuis mais bon j'ai bien galérer pour faire passer cette maudite maj... !!!

Voici donc le tuto :

TWRP ne gene pas pour mettre à jour ! Vous n'avez donc pas besoin du recovery stock
Cependant tout ce qui a modifié la partition système dois être retiré complétement !
On désinstalle donc tout ses modules(un par un via l'application) et Xposed si il est installé (flashé le fichier uninstall correspondant à votre version sur le TWRP)
On lance donc supersu ou tout autre appli de root installé sur le htc et on va dans les paramètre pour supprimer complètement le root ! Attention à cette étape on vous demandera surment de remettre l'image d'origine cochez NON !
Lancer la mis à jour OTA tout devrait rouler ;)
++
 

Sujets en relation

Haut Bas