Problème réception wifi

  • Auteur de la discussion Jayce2mars
  • Date de début
J

Jayce2mars

Membre
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour
depuis quelques semaines je n arrive plus a me connecter en wifi avec mon téléphone portable.
C est un Samsung Galaxy A3 2016.

J arrive a voir les réseaux wifi . Mais en essayant de se connecter cela renvoie l erreur : " une erreur d authentification est survenue "

J ai essayé sur plusieurs réseaux donc je ne pense pas que cela vienne du réseau . Et sur les réseaux testés j ai testé d autres appareils qui se connectent sans problème. Également j ai essayé de faire fonctionner le mobile en routeur wifi et les autres appareils ne détectent pas le réseau wifi du téléphone.

J ai testé réinitialisation des paramètres réseaux ça n a rien fait.
J ai testé réinitialisation de tous les paramètres cela n a rien fait .
Je ne peux pas mettre à jour Android puisqu'il m obligé à être connecté à un réseau wifi...

Du coup je ne sais pas trop quoi faire et d ou cela peut venir.
Est ce que quelqu'un a une idée?

Comme j arrive à voir les réseaux au début j ai pensé que ça n était pas un problème matériel mais j ai trouvé sur un autre forum un utilisateur qui a eu des symptômes similaires et qui a conclu à un problème matériel. C est un utilisateur de Samsung s3, je ne sais pas en termes de matériel s'il y a des similarités (cartes mère, antenne wifi)
http://www.phonandroid.com/forum/probleme-de-connection-wifi-sur-samsung-s3-t158920.html

Alors je suis intéressé par des avis ou expériences.

Merci d avance
 
J

Jayce2mars

Membre
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
10
Points
1
  • #3
Bonjour
Je n y connais pas grand chose. Pouvez vous m expliquer en quoi consistent les "risques" dont il est question (probabilité et conséquence ) car je suis certes embêté d avoir un téléphone avec le wifi hs, mais à part quand je suis hors UE (max quelques jours par an, la j y étais donc j ai pu mesurer le désagrément mais ça reste limité dans le temps!) , la connexion par données mobiles me convient largement.
Merci
 
J

Jayce2mars

Membre
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
10
Points
1
  • #4
Bonsoir
Je voudrais savoir si mon problème peut venir de l antenne. Car j ai vu que le câble coaxial coûte 5€ donc je veux bien tenter de le changer. Mais je n ai pas bien compris si ce cable intervient dans le wifi , et j ai du mal a me dire que le non fonctionnement puisse venir de ce câble qui a l inspection visuelle semble en bon état.

Savez vous quels sont les composants qui interviennent dans la réception du wifi? Y a t il un ou des composants hors hors carte mère?

Merci !
 

Sujets en relation

Haut Bas