Problème réception sms Samsung galaxy A5

  • Auteur de la discussion erwan35770
  • Date de début
E

erwan35770

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous ! [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Je possède le Samsung galaxy A5 2015 et j'ai un soucis de réception de sms. Je m'explique: je parle couramment avec plusieurs personnes par sms. La plus part du temps je reçois les messages de mes contacts comme il faut mais il arrive qu'à certains moments il y en a un que mon portable ne reçois pas ou n'affiche pas alors que le destinataire de ce message à bien reçu l'accusé de réception du sms non reçu par mon portable. Au début c'était 1 fois par semaine donc ça allait mais la ça le fait plusieurs fois par jour et ça devient très agaçant...
Alors j'ai déjà essayé le reset, le vide cache, les applis alternative de sms mais rien à faire...
Quelqu'un aurait une idée ??
Merci d'avance ![SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pas de souci de data ou d'apn opérateur?
Il s'agit toujours du même contact?
 
E

erwan35770

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonjour
Non pas avec ça
Non ça me le fait avec plusieurs contacts
 
T

Tardis

  • #4
Tu es sous quelle rom?
 
F

ferdi67

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour
J'ai le même problème et ma femme aussi.
Nous avons deux galaxy A5 2016 avec Android 7 dernière mise a jour.
Ça nous le fait avec plusieurs contact de manière aléatoire.
On reçoit même l'accusé de réception alors que le message n'est jamais arrivé...
On utilisait Go sms mais on vient de désinstaller pour repasser a l'appli de base pour voir s'il ya une amélioration.

Si quelqu'un a une solution, je suis aussi preneur.
 
H

hartycho

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #6
Même problème pour moi (A5 2017, Android 7 stock, forfait Free)
J'utilisais l'app Android Messages et ne recevais pas certains SMS.
Je suis repassé sur l'app SMS par défaut où j'ai l'impression que le problème n'arrive pas (pas facile à savoir).
 
F

ferdi67

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3
Points
1
  • #7
Bonjour
Depuis que je suis revenu a l'application de base "Messages" de Samsung, j'ai l'impression que je reçois tous les sms.
Dommage car l'application est trop simpliste...
++
 
H

hartycho

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #8
En fait j'ai toujours quelques messages qui ne semblent pas passer. Mais moins (enfin toujours difficile de quantifier les problèmes aléatoires...) qu'avec l'appli Google (que je préfère également).

Il y a cette news sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui vient de paraître. Peut-être un début d'explication...
 
F

fifou06

Membre
Inscrit
23 Mai 2017
Messages
7
Points
0
  • #9
Bonjour

Même problème ici avec un A5 2017.
J'ai l'impression que le problème est apparu quand j'ai essayé plusieurs app sms alternatives.
Depuis je suis revenu à 'messages' de Samsung mais j'ai régulièrement des sms qui n’arrivent pas....
Quelqu'un a t'il trouvé une solution ?
Merci d'avance.
 
los_tintinos

los_tintinos

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
41
Points
8
  • #10
Bonjour,
Il semblerais (noter le conditionnel) que mettre son application sms dans la liste des application à ne pas mettre en veille ressouderai (encore du conditionnel ;- )) le problème. Je suis aussi atteins de ce soucis bien chiant (surtout niveau pro :-/ ).
Je fais des essais dans ce sens. Effectivement que on vire toutes les applies de communication et que l'on lance la messagerie samsung ça fonctionne un peu mieux mais je test aussi avec la veille de google message désactivée. Ça serais bien que samsung évite de se tirer des balles dans le pieds comme ca ...
 
A

adart59

Membre
Inscrit
17 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #11
Bonjour,

Même problème ici. C'est particulièrement pénible.
Tous les SMS partent en expédition.
La réception est totalement aléatoire.
J'ai changé d'opérateur (pour d'autres raisons), le problème persiste.

Utiliser l'appli par défaut de Samsung ne résout rien.
Autoriser les data pendant la veille appli ne résout rien non plus.

Je pense fortement à une sorte d'obsolescence programmée lors de la mise à jours de septembre (là où le problème est apparu pour la première fois pour moi).

Quelqu'un a-t-il essayé de revenir à une ROM plus ancienne ?
Quelqu'un a-t-il essayé une autre ROM que celles officielles de Samsung ?

@+
 
T

Tardis

  • #12
adart59 a dit:
Bonjour,

Même problème ici. C'est particulièrement pénible.
Tous les SMS partent en expédition.
La réception est totalement aléatoire.
J'ai changé d'opérateur (pour d'autres raisons), le problème persiste.

Utiliser l'appli par défaut de Samsung ne résout rien.
Autoriser les data pendant la veille appli ne résout rien non plus.

Je pense fortement à une sorte d'obsolescence programmée lors de la mise à jours de septembre (là où le problème est apparu pour la première fois pour moi).

Quelqu'un a-t-il essayé de revenir à une ROM plus ancienne ?
Quelqu'un a-t-il essayé une autre ROM que celles officielles de Samsung ?

@+
Bonjour

Il faut arrêter de confondre obsolescence programmée et simple bug. Le S8 a le même type de souci et il vient de sortir.
 
A

adart59

Membre
Inscrit
17 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #13
Bonjour,

PS : J'ai bien dit "Je pense", et non c'est. Le fait est qu'après d'autres mises à jours, le problème n'est pas résolu. L'obsolescence programmée est une pratique courante dans l'industrie - on peux se poser la question. Enfin bon cela ne fait en rien avancer la résolution du problème.

Une solution à proposer peut-être ?

Bref, soyons constructifs. J'ai aussi testé la réinitialisation des réglages et des réglages du réseaux. Cela ne résous pas le soucis non plus.

Je vais certainement essayer de remettre une ROM datant d'avant Septembre courant semaine prochaine.
 
A

adart59

Membre
Inscrit
17 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #14
Bonjour,

Comme dit précédemment, j'ai essayé une autre ROM sur le téléphone (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Pour tester j'ai demandé à des amis de m'envoyer chacun des SMS à des heures aléatoires de la journée, chacun des SMS devant êtres numérotés.
Sur une journée de tests (une cinquantaine de SMS), je n'ai pas eu de ratés.

Le problème semble donc être résolu avec cette solution pour moi.

Je re-posterai ici si je constate une réapparition du soucis.

@+
 

Sujets en relation

Haut Bas