problème réception S6

  • Auteur de la discussion astuces72
  • Date de début
A

astuces72

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
24
Points
1
  • #1
hello les gens

j'ai un S6 depuis décembre, et depuis décembre je galère avec la réception GSM
Quand j'appel ou je reçois appel, sa coupe !
Ma femme à un s4, et elle n'a aucun problème, j'avais un s2 et pareil, aucun problème.
Opérateur free tous les deux.
Dernière mise à jour de google, 6.0
Mon S6 est une belle daube...

Samsung m'a dit de changer de sim, ce que j'ai fais sans résoudre le problème.
ils m'ont envoyé dans un centre de réparation, il on reset le tel, et c'est tout, toujours le problème.
je n'en peux plus de me faire balancer à gauche et droite, au sav, il m'ont dit que la garantie ne serait pas prise en compte pour une panne comme celle ci.

Alors le mettre en data, c'est même pas question, il fonctionne 30 secondes et reste bloquer à la recherche d'une connexion.
Je ne sais plus que faire ! Je loupe 80% des appels, je ne reçoit que la notification d'appel.

est ce qu'il existe une rom custom qui permet de booster ou de réparer ce problème ?

Merci de votre aide ou piste
Christophe
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #2
Bonjour, passe ton Gsm en mode 3g automatique au lieu de la 4g.... Soucis connu chez le S6....
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Hello

+1 aurelienao et même 2g/3g auto ! On ne peut rien faire pour ce soucis malheureusement. C'est frustrant mais bon....
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #4
Et de plus tu consommera moins de batterie [WINKING FACE]
 
A

astuces72

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
24
Points
1
  • #5
slt

et merci à vous, mais déjà essayé sans resultat.
je n'ai pas la 4g dans ma zone, je l'avais désactivé dès l'achat, mais qu'il soit en:
3g/2g (connexion auto)
3g uniquement
2g uniquement
data on ou off

ça ne change rien...autant avant je loupais quelques appels, je mettais ça sur le compte de free, mais maintenant, dès qu'il sonne, il se coupe et plus de signal dans 80% des appel, et quand je peux recevoir, la conversation se coupe, et je passe à 1 voir 0 barre, de pire en pire en fait depuis quelques semaines.
j'aurais du acheté un S4... :) celui de ma femme est aussi rapide et capte super bien.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Tu as retiré puis re-paramétré tes APN ?

Voir aussi à activer l’itinérance des données chez Free !
 
A

astuces72

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
24
Points
1
  • #7
hello

oui oui, j'ai tout fait...ou j’étouffais c'est pareil :)
alors je me disais peut être qu'une rom pouvait m'aider !

itinérances des données c'est que pour les data ?
 
S

scar13012

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour a tous ,

j'ai un problème similaire, j'ai un galaxy s6 edge plus depuis novembre 2015 jusque la aucun soucis et depuis 3 jours il ne capte plus. le résau disparaît quand je veut passer un appelle ils me dit " non inscrit sur le résau " je suis chez sfr ( red) , ma carte sim fonctionne parfaitement dans un autre téléphone . j'ai passer mon appareil en 3g c'est toujours pareil j'ai réinitialisé idem. j'ai bien vérifier les apn tout est ok . en revanche quand je redémare mon mobile le résau revient juste le temp de recevoir des sms puis quand je veux passer un coup de fil plus rien on repart sur le " urgence rniqument "

on m'a dit que la surcouche operateur y etait peut etre pour quelque chose . ca fait 3 jours que je loupe des appelles tres importants je sais plus quoi faire avez vous une solutio,n svp .

merci d'avance

cordialament
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
scar13012 a dit:
Bonjour a tous ,

j'ai un problème similaire, j'ai un galaxy s6 edge plus depuis novembre 2015 jusque la aucun soucis et depuis 3 jours il ne capte plus. le résau disparaît quand je veut passer un appelle ils me dit " non inscrit sur le résau " je suis chez sfr ( red) , ma carte sim fonctionne parfaitement dans un autre téléphone . j'ai passer mon appareil en 3g c'est toujours pareil j'ai réinitialisé idem. j'ai bien vérifier les apn tout est ok . en revanche quand je redémare mon mobile le résau revient juste le temp de recevoir des sms puis quand je veux passer un coup de fil plus rien on repart sur le " urgence rniqument "

on m'a dit que la surcouche operateur y etait peut etre pour quelque chose . ca fait 3 jours que je loupe des appelles tres importants je sais plus quoi faire avez vous une solutio,n svp .

merci d'avance

cordialament
Salut

Tu devrais poster dans la section s6 edge+ questions / réponses pour plus de visibilité [emoji6]
 
A

astuces72

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
24
Points
1
  • #10
Hello, c'est encore moi

j'ai toujours ce terrible S6 avec ses problèmes de réceptions

j'aurais voulu savoir si il était possible de changer la pièce défectueuse à mon problème de mauvaise réception ?
Ma femme avec son J7 2017 capte bien la 3g/4g, alors que sur le miens, même si c'est noté 4g et 1 ou 2 barres, j'ai rien, il faut un réseau avec quasiment toutes les barres pour arrivé à avoir la data.

Merci :)
 

Sujets en relation

Haut Bas