Probleme reception reseau

  • Auteur de la discussion enlil
  • Date de début
E

enlil

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Z3 compact mais je suis très embêtée car depuis que je l'ai il ne garde pas le signal reseau correctement il n'arrête pas de passer de 0 signal a 3 ou 4 barres et la nuit quand je m'en sert pas la c'est pire il ne recoit plus rien comme si il se mettait en veille du coup je loupe les appels et les sms que je ne reçois que quand j'allume l'écran.

J e précise que ca ne doit pas venir du réseau car mes collègues chez free ont une bonne réception alors que moi a coté c 'est n'importe quoi. Est ce que vous pensez que ca vient de la nano sim free mobile ou du téléphone ? Si c'est le telephone il faut que je fasse quoi je suis perdue et ca me rend dingue depuis une semaine.

Merci d'avance pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Tu as vérifié si les apn de free sont bien renseignés dans les paramètres réseaux de l'appareil?
Tu as bien coché l'itinérance aussi?
 
E

enlil

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Oui j'ai bien vérifié de ce coté pas de soucis.
Il passe bien de la 3g de free au h+ de chez orange mais souvent en perdant le réseau quelques secondes entre les deux et surtout ce qui me pose un vrai problème c'est pourquoi dans la nuit il n'a plus du tout de réseau et quand j'allume l'écran il repart comme si de rien n'était. On dirait une sorte de veille mais je n'ai rien fait de particulier pas de stamina ou autres...
 
T

Tardis

  • #4
Tu n'as pas choisi une sorte de réseau intelligent par hasard?
Ou le mode d'economie d'énergie natif?
 
E

enlil

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
pour le mode d'économie je n'ai rien choisi pas de stamina ou autres.
Et pour le réseau intelligent je ne vois pas ce que c'est ?
Je suis passée en boutique chez free et un de leurs conseillé m'a dit que je n'était pas sur mode de recherche automatique dans fournisseur de service depuis je dirais que ca va mieux j'espère que c'était ca le problème.
 
T

Tardis

  • #6
Ça venait donc des apn ;)
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #7
Si ça peut aider:

En rootant mon Z3C (bootloader resté vérouillé), et en reflashant la ROM prérootée 77, je n'avais plus de réseau, et j'ai du rentrer les APN Free à la main.

Et ça fonctionne, et je n'ai PAS EU BESOIN de cocher l'itinérance (cette itinérance est dans la SIM, l'itinérance du menu de la ROM, c'est pour l'itinérance à l'étranger, donc je pense que ça n'a rien à voir...).
 

Sujets en relation

Haut Bas