problème réception MMS : 3G non automatique

  • Auteur de la discussion punk_sportif
  • Date de début
P

punk_sportif

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède un Nexus 4 depuis environ 2 semaines et je me suis rendu compte que, contrairement à mes anciens téléphones, je ne recois plus les MMS automatiquement si je n'ai pas la 3G activée.

Et comme j'ai un forfait free 2€ +0.99€ pour 20mo de data, j'active la 3G que occasionnellement...

Avant, j'avais un HTC Desire et HTC Desire X, et ca ne posait aucun soucis. Le téléphone activait automatiquement la 3G pour la réception ou l'envoi d'un MMS. (donc pas la peine de me répondre que c'est normal de ne pas recevoir les MMS si je n'active pas la 3G)

Mais d'après mes essais et recherches sur le net, depuis la version ICS ou JB d'android, ce n'est plus le cas.

Donc, à moins d'être Mme Soleil, pour prévoir l'arrivée d'un MMS et activé la 3G juste avant, on ne peut plus recevoir de MMS, car la 3G n'est pas activée.
Pourquoi je n'active pas continuellement la 3G? Pour gagner en batterie et éviter du hors forfait.

Bref, est ce que quelqu'un aurait une solution pour que la 3G s'active automatiquement lors de la réception d'un MMS?

Ma configuration d'apn est celle décrite par free :
Nom : Free
APN : free
MMSC : Non défini (ne rien renseigner)
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : default,supl,hipri

et
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : mms

Merci à vous,
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #2
dans les parametres de l'appli SMS décoche l'option "recuperation automatique des MMS"

comme ça tu recevras le mms, mais comme tu n'active pas en permanence ta 3G tu n'auras qu'à l'activer, aller sur ton mms, appuyer sur le bouton "télécharger" et ça se fera tout seul ;)

ensuite tu n'auras qu'a redésactiver ta 3G
 
P

punk_sportif

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
tuturha a dit:
dans les parametres de l'appli SMS décoche l'option "recuperation automatique des MMS"

comme ça tu recevras le mms, mais comme tu n'active pas en permanence ta 3G tu n'auras qu'à l'activer, aller sur ton mms, appuyer sur le bouton "télécharger" et ça se fera tout seul ;)

ensuite tu n'auras qu'a redésactiver ta 3G
Je n'ai pas l'impression que ca fonctionne :/
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4
bizarre...

tu as pourtant un acces à internet avec ?

donc normalement si un truc bloque c'est la reception des sms...
 
P

punk_sportif

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
tuturha a dit:
bizarre...

tu as pourtant un acces à internet avec ?

donc normalement si un truc bloque c'est la reception des sms...
Aucun soucis pour les SMS.
Par rapport à l'internet, je désactive la 3G pour éviter les hors forfait et de bouffer la batterie.
Je l'active occasionnellement pour le GPS ou une consultation de mail ou... occasionnellement quoi...
Pareil pour le wifi.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #6
mais tu as bien décoché la reception auto des mms ??

pck comme t'es pas en 3g tout le temps, il va vouloir recuperer sans le pouvoir...

donc tu decoche la reception auto.

au prochain mms tu aura un petit onglet "telecharger" dans le mms, tu met ta 3g, tu clique dessu, tu receptionne et tu recoupe ta 3g.

pour le mms qu'apparement tu as déja, je ne sais pas comment tu peux le recuperer...
 
P

punk_sportif

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
tuturha a dit:
mais tu as bien décoché la reception auto des mms ??

pck comme t'es pas en 3g tout le temps, il va vouloir recuperer sans le pouvoir...

donc tu decoche la reception auto.

au prochain mms tu aura un petit onglet "telecharger" dans le mms, tu met ta 3g, tu clique dessu, tu receptionne et tu recoupe ta 3g.

pour le mms qu'apparement tu as déja, je ne sais pas comment tu peux le recuperer...
Oui, oui, j'ai décoché. J'ai fait un test en m'envoyant un MMS à partir du tel de ma compagne, ca je n'ai toujours rien reçu.

Sinon, pour recevoir les MMS en transit, je sais comment il faut faire. Faut activé la 3G, décocher et recocher "récupérer automatiquement les messages en itinérance.
Mais pour ca, il faut savoir qu'on nous a envoyé un MMS...
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #8
attends, on parle peut etre pas du même probleme...

tu recois le mms et tu n'arrive pas à le télécharger ?

ou

tu ne recois pas le mms ?
 
P

punk_sportif

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
Je ne reçois pas les MMS quand ma 3G n'est pas activée.
 
P

punk_sportif

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
Finalement, après un reboot, ca a l'air de marché ! Je viens de recevoir une notification de MMS :)
Je vais me contenter de ca pour le moment.
Merci bien. ;)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #11
heureux que ça ait fonctionné !! :D
 
T

tchaola

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour,
moi j'ai le même soucis.
et je trouve qu'il est quand même dommage de ne pas pouvoir les recevoir directement.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #13
Bonjour à tous,

Pour pouvoir récupérer et envoyer des mms sans activer le data, il faut être en Rom stock (en custom cela ne fonctionnera pas) , rooté et disposer du cwm recovery ou twrp.

Ensuite, laisser cocher Récupération automatique dans l'application sms/mms.

Avec Root explorer, vérifier que dans system/csc il existe les fichiers suivants (soit l'un, soit l'autre, soit les deux) :

Feature.xml
Others.xml

Ensuite démarrer en cwm recovery ou twrp et flasher mon patch :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'attends vos retours ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #14
edzamber a dit:
Bonjour à tous,

Pour pouvoir récupérer et envoyer des mms sans activer le data, il faut être en Rom stock (en custom cela ne fonctionnera pas) , rooté et disposer du cwm recovery ou twrp.

Ensuite, laisser cocher Récupération automatique dans l'application sms/mms.

Avec Root explorer, vérifier que dans system/csc il existe les fichiers suivants (soit l'un, soit l'autre, soit les deux) :

Feature.xml
Others.xml

Ensuite démarrer en cwm recovery ou twrp et flasher mon patch :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'attends vos retours ;)

Salut Ed, est-ce que c'est toujours d'actualité?
J'ai un OnePlus One sous CM11s et ça s'active pas automatiquement et je n'ai pas de dossier csc.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #15
Ça ne peut pas fonctionner en CM11 car il faut modifier le fichier features xml qui se trouve dans CSC donc que pour les Roms Stocks. Depuis la modification du RilJ dans les CM le data ne s'active plus tout seul lors de l'envoi ou la réception des MMS. La seule solution est de laisser activer le Data tout le temps...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #16
Ah ok dommage :/
Merci pour l'info :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #17
Après, certaines Roms basées CM11 comme la Spirit v1.5 sur le S2 et S4 permettent de couper automatiquement le DATA lorsque l'écran est éteint ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #18
Ok merci :)
Je vais voir ouais si je ne peux pas trouver une ROM qui peut faire ça.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #19
La Spirit c'est le top en CM11 ;)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #20
Tu peux aussi laisser les données activées et définir un quota.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #21
Ouais bonne idée, mais finalement j'suis allé sur MIUI mais je ne reçois pas tellement de mms donc ça ne va pas me servir ^^.
J'en avais besoin car j'avais reçu plusieurs mms un jour mais c'est pas vraiment régulier.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #22
edzamber a dit:
Avec Root explorer, vérifier que dans system/csc il existe les fichiers suivants (soit l'un, soit l'autre, soit les deux) :

Feature.xml
Others.xml
Salut Ed.

tu aurais la même chose pour Lollipop ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #23
Si tu as une Rom en zip basée stock Lolipop pour le nexus et que tu l'upload le dossier csc, je peux faire un Patch.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #24
le hic c'est qu'il n'y a pas de dossier csc
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #25
Ah non c'est vrai c'est que pour Samsung... Désolé :(
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #26
bon tant pis :pleur4:
que c'est ch*** d'avoir la data tout le temps active pour recevoir automatiquement les mms :evil:
 
G

Gillesgilloux

Membre
Inscrit
14 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour toute l'équipe,
Le premier smartphone que je me suis acheté, était un ALCATEL ONE TOUCH pop c5, petit smartphone, mais petit budget . Il avait cette particularité si sympathique, d'envoyer et de recevoir les MMS automatiquement, sans que les transmissions de données soient activées, bien pratique pour un abonné free 0€ avec 50 mio de data, ce que je ne retrouve pas, dans le nouveau smartphone si rutilant, qu'on m'a offert, un LG nexus 5x pourquoi ?. Je suis donc venu sur votre site en pensant trouver ma réponse, mais voila je viens de m’apercevoir à mon grand désespoir, qu'il faut être très doué en informatique car vous employez des termes que je ne comprends pas toujours. Question!!!! avez vous la possibilité de vulgariser des réponses afin que celles ci soient compréhensibles par le plus commun des mortels. Un grand grand merci d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas