Probleme reception d'appel ( résolu )

  • Auteur de la discussion Kojak1975
  • Date de début
K

Kojak1975

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour a tous ,
J'ai hériter du Sony Xperia Go de ma soeur, acheté neuf en janvier 2013 , le telephone a donc 1an , elle s'est payée un nouveau telephone car ce xperia go avait quelques probleme suite a un virus ou un truc du genre, qui pour moi n'etait pas d'ordre matériel , le telephone appelait tout seul se connectait tout seul et installait n'importe quoi , comme si un programme ou un virus le faisais déconner a mort , ont ne savais plus rien faire avec... Vu qu'elle change soivent de telephone et qu elle me donnait , je n'ai pas hésité a le récuperer , mais je n ai jamais eu de smartphone , c est mon premier, je n y connais donc pas grand chose mais je suis assé calé en informatique pc.

J'ai donc fait des recherches , et pour faire court , j'ai d'abord reussi a réinitialiser le telephone avec Sony Up date service, il fonctionne visiblement normalement, mais par contre quand ont me téléphone , je décroche et la fonction rencontre un probleme , ou alors sa décroche mais rien ne se passe...

J'ai cru comprendre je ne sais plus trop ou , que c etait du a la ram qui etait saturée au moment ou ont m'appelais, et le gars conseillait de rooter le telephone et d'installer l'appli "xbooster" .

J'ai donc rooter mon xperia en suivant un tuto sur ce forum et j'ai installer cette application , effectivement , je trouve le telephone plus réactife et il y a plus de ram disponnible , mais par contre je suis toujours injoignable , ou plutot , sa sonne , je décroche mais soit j'ai une erreur ou soit ont entend rien , ou soit sa raccroche... je ne sais plus quoi faire , et pourtant je continue de penser que c est ce foutu virus ou autre qui a foutu la merde dans ce telephone.

Le telephone est toujours sous garantie mais je ne peu malheureusement pas en profiter car le telephone est tombé de vraiment pas tres haut mais un coin de l ecran est fendu, c est tres peu visible car c est dans le noir de l ecran , hors tactile, mais ont me dis que la garantie ne compte plus car ont vois que j'ai abimé l ecran
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #2
Re: Probleme reception d'appel

Salut,

Et bienvenue sur le forum ;)

Tu devrais essayer tant qu'a faire pour être sûr deux chose:

Primo flashes une rom stock .ftf toi même à l'aide de flashtool directement plutôt que d'utliser sus

Prends ici la 1.100 avec la méthode flashtool

Vu que ta garantie à sauté ou pas...peu importe il t'est possible de rooter et sauvegarder ta partition TA au cas ou pour la garantie car il te faut vraiment avoir la certitude que le mobile ne soit plus garanti.

Je te parle de sauvegarder la partition TA en vu de déverrouiller le bootloader pour voir si sous rom custom le problème persiste...si tél est le cas; donc sous 1.100 officielle et sous rom custom! j'ai bien peur que le soucis soit matériel après...

Voici les liens que tu auras besoin:

le root sous 1.100 c'est ici

Déverrouillage du bootloader c'est ici
Rom custom c'est par ici
 
K

Kojak1975

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Probleme reception d'appel

Merci beaucoup d'etre aussi rapide a répondre!
je vois qu'il y a du taf! Mais je me met au boulot ce soir, merci pour les liens, je n'ai rien a perdre la garantie a sauté et ce pour un mini eclat dans le coin de l'ecran, enfin voila quoi, j'espere arriver a solutionner ce probleme
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #4
Re: Probleme reception d'appel

Pas de soucis...oui y'a du taff :lol: reviens nous la dessus pour voir comment ça se passe svp
 
K

Kojak1975

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Probleme reception d'appel

Alors , voila l'avancement apres une longue soirée et pas mal de tentative sur les plusieures étapes a suivre (merci les super tuto disponnible sur ce forum!) Mais malgré tout , j'ai eu de grand moments de découragement, car il y a quand meme beaucoup d'opération a faire, et ce n'est pas forcément simple ,mais je suis enfin arrivé a l'étape ou je dois choisir la rom et l'installer , mon bootloader est déverrouillé!!!! Je suis tres content d'avoir réussi!

Seulement voila un nouveau probleme...pour installer la rom il faut une carte sd, et je n'en ai pas....snif, donc je suis bloqué , je vais essayer d'en avoir une en prêt demain, affaire a suivre :)
 
K

Kojak1975

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: Probleme reception d'appel

...bon , finalement j'ai passé ma nuit la dessus...no comment :shock: , mais j'ai reussi!! meme sans carte sd :D
Je suis donc actuellement sur la rom custom CyanogenMod 10.1 non-officielle (Android 4.2.2) .

Je viens de découvrir beaucoup de chose aujourd hui et je suis impressionné :shock: , ca n'a plus rien a voir avec la version que j'avais (4.1.2 officiel)

Reste a voir maintenant si tout ce boulot a solutionné mon probleme de reception des appels ,je verrai cela demain , je croise les doigts!!
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #7
Re: Probleme reception d'appel

Bravo !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #8
Re: Probleme reception d'appel

Oui t'es pas obligé d'avoir une carte sd physique il y a une partiton sd sur ton mobile..
Reviens nous savoir si ton soucis d'appel persiste...
 
K

Kojak1975

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Re: Probleme reception d'appel

C'est Okayyyy :super: :super: :super:
Je peux enfin recevoir des appels ,aucun echec jusqu'a présent!
Merci beaucoup pour votre aide, je suis tres content d'etre tombé sur ce site, je ne suis pas pres de partir! :D

Je me demande quand meme ce qui a engendré ce probleme et surtout pourquoi la réparation via sony ne changeait absolument rien.

Mais bon une chose est clair maintenant , je suis sur une rom custom et ce n'est surement pas ma dernière smiley
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #10
Re: Probleme reception d'appel

Mdr :lol: de rien
Tu verras...les custom on en est accros après ! J'ai acheté le Z je l'ai sorti de la boîte et j'ai rooté aussi sec pour backup ma TA et déverrouiller le bl et après charge complète il n'a plus affiché le logo sony :lol:

Le problème est juste peut etre d'avoir reflashé une rom stock ftf était suffisant, des fois les remise a zéro... j'ai pas trop confiance. Bref même une mise à jour peut-être aurait été suffisante.

En tout cas problème résolu... si tu pouvais juste le rajouter au titre de ton 1er post en utilisant la fonction éditer. Merci ;)
 
T

Tiret

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour Alex,

J'ai une petite question et un gros problème à résoudre pour toi pour toi.
Voilà, j'ai un Xperia Go pareil, et j'ai de gros problème pour passer des appels (pour le travail c'est super génant car à chaquefois, je dois essayer de trouver un téléphone fixe dans l'établissement (du coup je passe pour une poule ^^).
J'ai suivi le tutoriel (assez bin expliquer même si pour avouez j'ai galéré à deux ou trois étapes, mais en regardant à droite et à gauche j'ai super bien suivi et compris les manips).
A la toute fin, là ou je dois mettre la ROM custom, j'ai du faire une connerie parce que depuis mon téléphone ne répond plus. Quand je l'allume, le logo SONY apparait les LED de notification font toutes les couleurs de l'arc en ciel (une à la suite des autres) puis écran noir, plus rien...
J'essaie de restorer via la TA partition, mais le mode USB débug semble désactivé.
Quand je fait fastboot devices, celui ci est reconnu.
Quand je fais fastboot unlock, celui ci me dit que le téléphone est déjà débloqué.
Quand je veux flasher un kernel (qu'on fait à la toute première étape), je n'y arrive pas car le logiciel me dit que le téléphone n'est pas en mode fastboot, du coup, je ne peux pas flasher un noyau stable.

En gros, je te demande l'impossible, c'est à dire y a t'il un moyen de remettre d'usine le téléphone malgré cette limitation de connection?

Merci d'avance.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #12
Salut

Pour flasher le kernel (boot.img) faut être en premier lieu en mode fastboot, cad quand on branche le mobile, on maintient le bouton vol+ enfoncé, et dans flashtool, le script démarre et c'est très rapide (moins de 2 sec) et une fois fait; là tu démarres en mode recovery en appuyant plusieurs fois sur vol+ ou power dès le démarrage... pour y faire les wipes et flasher la rom et les gapps.
 

Sujets en relation

Haut Bas