Problème réception appels

  • Auteur de la discussion bencriolo
  • Date de début
B

bencriolo

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,

J'ai un Samsung A3 2016 et il a du mal a passer et recevoir des appels lorsque je suis au travail, ce qui est assez gênant car je manque pas mal d'appels professionnels.
C'est une zone ou l'on reçoit correctement la 4 G, mais pour les appels il est obligés de basculer en 3 G ou 2G et la, c'est le drame!! :eek:

Il se connecte en priorité sur le 3G mais qui a a peine 1 barre voir 0 donc l'appel ne passe pas ou n'arrive pas, alors qu'il pourrait sur connecter au 2G qui lui est excellent, 4 ou 5 barres.
Est il possible de régler le fait de ne basculer sur la 3G que si il y a une couverture suffisante, sinon de basculer sur le réseau en dessous, en 2G au lieu de bloquer sur la 3G et de manquer des appels?

Merci pour votre temps
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Hello,

Tu peux priorisé normalement les bandes réseaux à utiliser dans les paramètres dans "Réseau & internet => SIM & réseau" quelque chose comme ça

Après ça dépend aussi des zones, de l'opérateur etc...
 
M

Membre supprimé 648771

  • #3
Salut,

Dans "Paramètres/ Connexions/ Réseaux mobiles", tu vas trouver un paramètre "Mode réseau" sur lequel tu peux forcer la 2G ou la 3G.
Screenshot_20200622-115707_Call settings.jpg

Ça, c'est sur le S10, mais tu dois avoir quelque chose de similaire sur ton A3.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Andrøll
B

bencriolo

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Messages
3
Points
1
  • #4
Stvn_ a dit:
Hello,

Tu peux priorisé normalement les bandes réseaux à utiliser dans les paramètres dans "Réseau & internet => SIM & réseau" quelque chose comme ça

Après ça dépend aussi des zones, de l'opérateur etc...

Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse je n’avais plus internet depuis le 19 juin et mon fournisseur d’accès (OR....) n’est pas des plus réactifs quand il faut réparer.

J'ai bien l'option pour prioriser un réseau dans "MODE RESEAU" mais a ce moment la le téléphone n'est que en 2G, ou que en 3G, ou 3G/2G ou 4G/3G/2G.
Si je choisis pas exemple 2G effectivement le téléphone aura une bonne couverture réseau pour les appels car le 2G est tres bon la ou je suis mais par la suite si je me deplace il faut a chaque fois rebasculer en 4G/3G/2G pour avoir une une connexion avec un bon débit sur les données mobiles sinon il restera en 2G.

Est ce qu'il n'existerait pas une appli ou un réglage (même" si il faut rooter) pour uniquement régler les seuils d'accroche de chaque réseau. A ce moment je pourrais augmenter le seuil du réseau 3 G et il ne s'y connecterais automatiquement que si il est de qualité suffisante.
Cela éviterais de devoir a chaque fois forcer le 2G au bureau et remettre en 4G/3G/2G en sortant.

Merci
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #5
Salut,

Je sais pas du tout s'il existe une telle appli désolé :/
 
T

Tardis

  • #6
Salut
Tu as l'option pour passer en Volte ou en vowifi sur ton mobile pour passer et recevoir les appels à ton boulot?
 
B

bencriolo

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Messages
3
Points
1
  • #7
Tardis a dit:
Salut
Tu as l'option pour passer en Volte ou en vowifi sur ton mobile pour passer et recevoir les appels à ton boulot?

Salut,
Je ne savait pas qu'il y avait la possibilité de faire de la VOIP sur mobiles. Ca aura été le top mais je n'ai pas l'option sur mon téléphone. Étant en Guyane Française je suis chez Orange Caraibes et non Orange France et je ne pense pas qu'il aient commencé le déploiement de cette option. :-(
 
T

Tardis

  • #8
Dans le doute, jette un coip d'oeil dans les paramètres de l'appli Telephone (les 3 points en haut à droite) pour verifier si l'option "Appels en wifi" existe. Ou un petit coup de fil a ton service client.
 

Sujets en relation

Haut Bas