Problème réception appels S6 & 4G

  • Auteur de la discussion JMimi
  • Date de début
J

JMimi

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #1
Edit du 25/06/2015:

Le problème est lié à la 4G et dépend de votre zone géographique. Certaines villes sont concernées mais pas toutes. Probablement un problème sur les antennes.

Edit du 03/05/2015:

SOLUTION TEMPORAIRE (en attendant une mise à jour éventuelle) :

Dès qu'on passe en 3G/2G (connexion auto) ou un autre mode réseau présent en dessous dans la liste, plus le moindre soucis !
Dès qu'on remets le mode réseau 4G/3G/2G (connexion auto), on est injoignable et on mets 30 secondes à appeler quelqu'un !

Pour changer le mode, allez dans "Mode réseau" de la catégorie "Réseaux mobiles" des paramètres !

--------
Autre post évoquant le problème sur le forum Orange et qui viendrait soit de tous les S6 et S6 Edge, soit de Orange (personne ne le sait réellement encore !) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


--------

Bonjour à tous !

Je vous fais pars d'un sacré problème sur mon Galaxy S6 fraîchement acheté (précommande) et tout neuf chez Darty : impossible de me joindre par téléphone lorsque le mode réseau est sur 4G/3G/2G (connexion auto). Le comble pour un smartphone haut de gamme tout neuf à 710€ !
Le problème persiste depuis le jour ou je l'ai reçu, soit le jour de sa sortie, le 10 Avril 2015.

Ce qu'il se passe en détail :
Quand j'essaye d'appeler quelqu'un et que ma 4G est activée, je dois patienter environ 30 secondes avec écrit "Numérotation..." avant d'entendre la première sonnerie. Ensuite ça marche normalement.
Quand on essaye de m'appeler par contre... impossible de me joindre ! On tombe direct sur ma messagerie.

J'ai essayé de changer de carte SIM : même problème. J'ai testé d'ailleurs ma carte sim qui est toute neuve ("adaptateur" de chez SOSH) sur mon vieux Galaxy S3 (i9300) et aucun problème pour appeler/être appelé. J'ai donc tenté un reset usine... et toujours le même problème ! Le S6 est comme neuf, jamais tombé ni rien, bref, aucune raison logique si ce n'est un défaut de fabrication ou logiciel. J'ai tenté avec ma carte SIM dans un Note 4, aucun soucis, on arrive à me joindre sans problème.
J'ai procédé à un échange de mon S6, j'en ai reçu un neuf provenant d'un autre magasin, et j'ai exactement le même soucis ! J'ai changé de carte SIM et... même soucis !

Bref, gros problème avec les appels lorsque la 4G est activée...
 
T

Tardis

  • #2
Re: Problème pour téléphoner ! (S6 préco chez Darty)

Bonjour

À aucun moment tu n'as vérifié tes apn operateurs?
 
J

JMimi

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #3
Re: Problème pour téléphoner ! (S6 préco chez Darty)

Si, et tout était normal. (J'ai oublié de le préciser).
Et de toute manière le téléphone détecte l'opérateur approprié et configure tout lui même en temps normal, surtout après un reset usine !
 
T

Tardis

  • #4
Re: Problème pour téléphoner ! (S6 préco chez Darty)

Sauf si la sim est douteuse ou abîmée.
D'ailleurs, il est possible que ce soit elle la fautive.
 
J

JMimi

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #5
Re: Problème pour téléphoner ! (S6 préco chez Darty)

Tardis a dit:
Sauf si la sim est douteuse ou abîmée.
D'ailleurs, il est possible que ce soit elle la fautive.

Hmmm, carte sim toute neuve à peine reçue, pas abîmée à première vue, qui à l'air neuve en tout cas, et et qui fonctionne très bien sur un vieux S3, tu penses que ça peut venir d'elle tout de même ?

Dans le doute je vais demander à Sosh de m'en envoyer encore une autre...

J'ai fais la demande car ma vieille carte sim (de mon S3) n'était pas nano d'ailleurs... ce serait bête que ça vienne de là !

Dans tous les cas je ne comprends pas pourquoi sur le S3 ça marche bien et pas sur le S6...

Bref, je trouve tout ça très étrange... :?

Je n'hésiterais pas à revenir vers vous le jour ou j'aurais trouvé le coupable et je mettrais à jour ce post.
 
kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
107
Points
16
  • #6
Re: Problème pour téléphoner ! (S6 préco chez Darty)

Salut ,moi j'ai changé 2 fois mon s6 chez darty . La deuxième fois il en avait pas en stock je suis aller dans un autre darty avec un bon d'échange qu'ils m'ont fait et il m'en ont donner un autre.
 
O

ol_benji68

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #7
Re: Problème pour téléphoner ! (S6 préco chez Darty)

Salut j'ai exactement le même problème que toi , je suis aussi chez sosh et il m'envoi une nouvelle carte sim .

J'ai changer 2 fois de téléphone chez fnac et j'ai toujours le même problème et sur mon iphone 5s tout marche .

Il y a surement un problème entre galaxy s6 et sosh
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: Problème pour téléphoner ! (S6 préco chez Darty)

Salut

J'ai aussi des problèmes avec les appels ! Quand je compose un numéro , il marque 30 secondes " NUMÉROTATION " et ensuite sa sonne. Très souvent on m'appelle et les gens tombent direct sur le répondeur . :pleur4:

edit : J'ai changé dans mes APN le " TYPE D'AUTHENTIFICATION " en le passant à " Aucun(e) " alors qu'il été sur " PAP " et maintenant mes appels se lancent directement ! Tout le reste fonctionne parfaitement (MMS-SMS) . Pour se qui est du fait que les gens retombent sur mon répondeur quand ils m'appellent , je pense que c'est a cause de mon décrochage réseau en 4 G ( j'ai pas un très bon signal avec Bouygues chez moi ) .

Je ne sais pas si c'est la solution , mais il faut tenter !
 
kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
107
Points
16
  • #9
Re: Problème pour téléphoner ! (S6 préco chez Darty)

Moi aussi j'ai sosh et sur les 3 s6 que j'ai u je n'ai pas eu de souci avec les apel.
 
O

ol_benji68

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #10
Re: Problème pour téléphoner ! (S6 préco chez Darty)

Je te tiens au courant quand je reçoit la carte sim .
Sinon j'ai prévu de rendre le téléphone et tampis ..
Si à 675 euros j'arrive pas à appeler c'est inutile
 
O

ol_benji68

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #11
Re: Problème pour téléphoner ! (S6 préco chez Darty)

Bonjour , j'ai reçu la nouvelle carte sim et sa ne marche toujours pas.
J'ai essayer une carte sim de chez Be and You et sa fonctionne parfaitement.
Donc perso j'ai changer d'opérateur , je passe de sosh à Be and You.
 
J

JMimi

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #12
Re: Problème pour téléphoner ! (S6 préco chez Darty)

My god c'est quoi ce bordel entre Sosh et les S6 alors ?!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Re: Problème pour téléphoner ! SOSH (S6 préco chez Darty)

Salut
Je suis chez bouygues est j'ai le problème des appels quand même ! [POUTING FACE]
 
S

steget26

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #14
Re: Problème pour téléphoner ! (S6 + SOSH)

je suis chez sosh forfait 5GO et je n ai rencontré aucun probleme , apres l activation de la sim, 1mn apres j avais la 4g et aucun probleme rencontré avec les communications mais il faudrait tester en 4G,3G ou edge pour voir si il y a toujours des problèmes??
 
J

JMimi

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #15
Re: Problème pour téléphoner !

Bon alors certains ont le problème ailleurs que chez Sosh, serait-ce donc bel et bien dû au S6 lui-même ? :-|
 
kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
107
Points
16
  • #16
Re: Problème pour téléphoner ! (S6 + SOSH)

Bonjour, est-ce qu'il y a une housse sur les téléphones qui n'ont pas de réseau ?moi j'en suis à mon 3ème s6 avec sosh et sur les trois je n'ai eu aucun problème de réseau.
 
J

JMimi

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #17
Re: Problème pour téléphoner ! (S6 + SOSH)

Personnellement j'avais la coque officielle de samsung "Clear Cover" (et pas la clear view cover). Avec bords en métal. M'étonnerais que ça vienne de là, il me semble même avoir essayé sans en plus, mais quand je récupère mon nouveau S6 j'y prêterais plus attention. Je reviendrais vers vous quand Darty se sera décidé pour me le rendre...
 
J

JMimi

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #18
Re: Problème pour téléphoner ! S6 + SOSH

Me revoilà avec un nouveau S6 tout neuf de chez Darty (un autre), j'ai insisté un peu car j'en avais marre d'attendre et voilà qu'ils étaient capable de m'en filer un qu'ils avaient en stock dans un autre Darty... -_- bref, passons cette histoire, j'ai quelque chose d'autre à dire :

Le problème pour téléphoner PERSISTE !!!
Vérification de la configuration APN Orange World et Orange MMS : Rien à signaler, configuration d'origine identique à celle fournie sur le site d'Orange.

Le problème vient donc du réseau... mais à mon humble avis ce n'est pas réellement Sosh le fautif, mais plutôt l'antenne du S6 qui, même en étant intacte, capte sans doute moins bien que celle du galaxy S3 avec lequel j'ai fais mes tests !

Quand le S3 arrive à recevoir les appels, le S6 lui les rejette systématiquement car le réseau ne doit pas être assez bon pour lui !

J'ai poussé mes tests un peu plus loin, je suis allé dehors, quelque part où je captais un peu mieux, et on a réussi à me joindre à plusieurs reprises (avec 3 barres ou +), mais dès que ça descend à 2 ou 1 barre de réseau, je suis tout bonnement injoignable alors qu'avec mon S3 je le suis malgré les 1 barres de réseau !

Je ne sais pas si quelqu'un a une solution, sachant que ça m'étonnerait qu'un opérateur aurait un meilleur réseau que Sosh (Orange) là où j'habite, et je ne pense pas que ça provienne de la carte SIM (bien que j'en reçoit une neuve dans quelques jours avec laquelle je ne manquerais pas de faire quelques tests également).
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Re: Problème pour téléphoner ! S6 + SOSH

JMimi a dit:
Me revoilà avec un nouveau S6 tout neuf de chez Darty (un autre), j'ai insisté un peu car j'en avais marre d'attendre et voilà qu'ils étaient capable de m'en filer un qu'ils avaient en stock dans un autre Darty... -_- bref, passons cette histoire, j'ai quelque chose d'autre à dire :

Le problème pour téléphoner PERSISTE !!!
Vérification de la configuration APN Orange World et Orange MMS : Rien à signaler, configuration d'origine identique à celle fournie sur le site d'Orange.

Le problème vient donc du réseau... mais à mon humble avis ce n'est pas réellement Sosh le fautif, mais plutôt l'antenne du S6 qui, même en étant intacte, capte sans doute moins bien que celle du galaxy S3 avec lequel j'ai fais mes tests !

Quand le S3 arrive à recevoir les appels, le S6 lui les rejette systématiquement car le réseau ne doit pas être assez bon pour lui !

J'ai poussé mes tests un peu plus loin, je suis allé dehors, quelque part où je captais un peu mieux, et on a réussi à me joindre à plusieurs reprises (avec 3 barres ou +), mais dès que ça descend à 2 ou 1 barre de réseau, je suis tout bonnement injoignable alors qu'avec mon S3 je le suis malgré les 1 barres de réseau !

Je ne sais pas si quelqu'un a une solution, sachant que ça m'étonnerait qu'un opérateur aurait un meilleur réseau que Sosh (Orange) là où j'habite, et je ne pense pas que ça provienne de la carte SIM (bien que j'en reçoit une neuve dans quelques jours avec laquelle je ne manquerais pas de faire quelques tests également).
Salut

J'ai ce problème avec bouygues! Mais j'ai remarqué que mon réseau sauter sans cesse en mode 2g/3g/4g auto,donc je suis passé en 2g/3g et la j'ai les "barres reseau" a fond et plus personne ne retombe sur mon répondeur .
 
J

JMimi

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #20
Re: Problème pour téléphoner ! S6 + SOSH

Oui c'est ça, c'est même totalement ça ! J'ai constaté la même chose ce matin !!!

Dès qu'on passe en 3G/2G (connexion auto) ou un autre mode réseau présent en dessous dans la liste, plus le moindre soucis !
Dès qu'on remets le mode réseau 4G/3G/2G (connexion auto), on est injoignable et on mets 30 secondes à appeler quelqu'un !


Edit:
Autre post évoquant le problème chez Orange :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #21
Re: Problème pour téléphoner ! S6 + 4G/3G/2G

meme sur b n you c'est comme ca sur mn s6. et meme avec mon s5. ou tu as des fois quedal de 4g tu mets et 3g et tu captes generalement beaucoup mieux. ya pas que le s6 qui reagit comme ça loin de là.
 
J

JMimi

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #22
Re: Problème pour téléphoner ! S6 + 4G/3G/2G

Sauf que normalement quand on t'appel, le téléphone bascule automatiquement en 3G pour qu'on puisse te joindre, sauf que là le basculement ne marche pas correctement, ce qui est propre aux S6 et S6 Edge. C'est donc qu'il y a un problème quelque-part, soit au niveau du téléphone, soit au niveau des opérateurs.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #23
Re: Problème pour téléphoner ! S6 + 4G/3G/2G

le modem de samsung...
 
lonewolf083

lonewolf083

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
26
Points
0
  • #24
Re: Problème pour téléphoner ! S6 + 4G/3G/2G

mon HTC One M7 captait bien mieux
quand ma copine m appelle elle tombe sur le répondeur alors que le téléphone est a cote de moi mais ne sonne pas

je suis chez sosh . chez moi je fais yoyo entre E , 3G+ et H+ , en Edge signal cellulaire a fond , en 3G+ ou H+ 1 ou 2 barres voire des fois aucune

en ville ou je capte la 4G c'est nikel avec 3 ou 4 barres cellulaire.

a titre comparaison avec mo ex M7 chez moi , j avais toujours 3 ou 4 barres en H+

avec le Samsung c'est le néan :pleur4:
 
kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
107
Points
16
  • #25
Re: Problème pour téléphoner ! S6 + 4G/3G/2G

Bonjour est ce que vous avez mis selection automatique dans operateur réseau ? Quand j'avais le note 4 si je mettais pas automatique et que choisissez le réseau orange sa marcher pas bien.
 
J

JMimi

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #26
Re: Problème pour téléphoner ! S6 + 4G/3G/2G

Oui c'est en sélection automatique. J'ai testé de me connecter manuellement sur le réseau Orange et aucun changement.
 
J

JMimi

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #27
Re: Problème pour téléphoner ! S6 + 4G/3G/2G

C'est moi ou ça n'a pas l'air de préoccuper grand monde ce problème ?
Pourtant je suis parfaitement convaincu que 100% des S6 sont concernés...
Je suis encore plus étonné d'ailleurs qu'aucun site d'actualité n'ai encore rédigé de news à ce propos.
Pourtant que ce soit sur le forum de XDA, d'Orange ou autres, plein de monde remonte le problème !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


D'ailleurs les utilisateurs de Sprint ont eu une mise à jour du S6 qui a réglé le soucis, voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou

Y'a-t-il des personnes qui ont ce soucis et qui sont chez un autre opérateur que Orange ?
 
M

mackubet

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
99
Points
0
  • #28
Re: Problème pour téléphoner ! S6 + 4G/3G/2G

JMimi a dit:
C'est moi ou ça n'a pas l'air de préoccuper grand monde ce problème ?
Pourtant je suis parfaitement convaincu que 100% des S6 sont concernés...
Je suis encore plus étonné d'ailleurs qu'aucun site d'actualité n'ai encore rédigé de news à ce propos.
Pourtant que ce soit sur le forum de XDA, d'Orange ou autres, plein de monde remonte le problème !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


D'ailleurs les utilisateurs de Sprint ont eu une mise à jour du S6 qui a réglé le soucis, voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou

Y'a-t-il des personnes qui ont ce soucis et qui sont chez un autre opérateur que Orange ?
Je suis chez orange et aucun problème depuis le début. Ce problème ne touche pas tout le monde c'est juste ça le soucis. Il aurait été corrigé depuis le début si e la touchait tout le monde.


Aucun problème avec la Rom orange et pareil avec la Rom d'origine XEF.
 
J

JMimi

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #29
Re: Problème pour téléphoner ! S6 + 4G/3G/2G

Est-ce que tu as un forfait qui inclut la 4G ?
Est-ce que lorsqu'on essaye de te joindre tu te trouves à chaque fois dans une zone bien desservie par la 4G ? Si oui dans quelle région/ville ?
Est-ce que tu es chez Sosh ou chez Orange ?
Est-ce que ta 4G est bien activée sur ton mobile ?
Et est-ce que tu es en 4G ou en 4G+ lors de tes essais ?
Combien de barres de 4G captes-tu ?
Et surtout, est-ce que tu peux me certifier par A+B que lorsque ton téléphone a la 4G activée on arrive à te joindre et on ne tombe pas sur ta messagerie ?
 
T

Tardis

  • #30
Re: Problème pour téléphoner ! S6 + 4G/3G/2G

Salut

S'il te dit que ça marche, je pense qu'il sait de quoi il parle. C'est quand même de son phone dont il s'agit!

Comme les temoignages te le montrent depuis le debut, le problème ne touche pas tout le monde. Soit tu le ramènes au sav, soit tu flashes une autre rom. Mais ce n'est pas la peine de mettre en doute la parole de tout le monde.
Merci de m'avoir lu. Cordialement.
 
M

mackubet

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
99
Points
0
  • #31
Re: Problème pour téléphoner ! S6 + 4G/3G/2G

JMimi a dit:
Est-ce que tu as un forfait qui inclut la 4G ?
Est-ce que lorsqu'on essaye de te joindre tu te trouves à chaque fois dans une zone bien desservie par la 4G ? Si oui dans quelle région/ville ?
Est-ce que tu es chez Sosh ou chez Orange ?
Est-ce que ta 4G est bien activée sur ton mobile ?
Et est-ce que tu es en 4G ou en 4G+ lors de tes essais ?
Combien de barres de 4G captes-tu ?
Et surtout, est-ce que tu peux me certifier par A+B que lorsque ton téléphone a la 4G activée on arrive à te joindre et on ne tombe pas sur ta messagerie ?
Lol après avoir répondu à toutes tes questions il faut quand même que je te prouve par A+B. Et une attestation sur l'honneur ?

J'ai un forfait open jet 4g+
Pas eu de soucis en région parisienne et nantaise. Que ce soit en 4G ou 4G+ les appels passent nickel. ( je viens de tester à l'instand).
Quand on m'appelle généralement ça passe. C'est arrivé 2/3 fois que ça merde quand j'étais dans un endroit ou cela capte mal genre tour à la défense ou sous-sol.

Combien de barres ? J'en sais rien j'ai pas les yeux rivés en permanence dessus.

En tout cas je n'ai pas de soucis donc j'ai pas eu à dérouler un protocole de tests complet.
 
J

JMimi

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #32
Re: Problème pour téléphoner ! S6 + 4G/3G/2G

Désolé j'essaye simplement de trouver l'origine du problème avec des cas précis afin de faire bouger les choses. Je me suis mal exprimé et je le regrette je ne remet pas en doute ce qui est annoncé sur ce forum j'essaye simplement d'affiner les causes.
Un retour sav j'en ai déjà fais un et ca ne change rien et ne changera jamais rien dans mon cas, et un changement de rom hors de question (c'est mon choix).

Bref je constate, après cette réponse et d'autres sur d'autres forums, qu'effectivement ça dépend des régions/antennes et que ca touche surtout des zones moins bien desservies.

Dans mon cas c'est dès que je suis chez moi que je suis systématiquement injoignable si j'active la 4G, en Moselle.

Bref, si ça arrive à faire bouger les choses chez quelqu'un moi je baisse les bras je vais me résigner à rester en 3G... -_-
 
J

JMimi

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #33
Mise à jour :
En fait, la mise à jour de chez Sprint n'a rien réglé du tout d'après les commentaires qui ont été postés suite à l'annonce de la màj. Retour case départ.

Ensuite, d'après les retours du forum Orange, la plupart des utilisateurs qui rencontrent ce problème en France sont situés dans le Nord-Est (en Lorraine la très grande majorité).
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #34
Re: Problème réception appels S6 & 4G

non mais meme moi à la rochelle ça chie sec par endroit alors tu sais. mon s5 s'en sortait tres bien mais bon ca va venir soyez patient.
 
A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
73
Points
6
  • #35
Bonjour ,
J'apporte ma petite pierre à l’édifice.
S6 XEF Isocell
Opérateur Free.
A la maison = 4G / reception 1 ou 2 barre / debit en download 70mbps aucun probléme de sms /appel le tous sur une antenne Free
Au travail = 4G ou H+ / reception très variable / debit tous aussi aléatoire / j'ai pas particulièrement de problème hors mis l'envoi de sms des fois ( cela date d'avant la mise a jours par contre, aucun echec depuis 1 semaine ).

Je pense que le problème est plus lié a l'antenne / opérateur .
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #36
la meme pour l'envoi de sms. et rien depuis OE3.
 
C

cobra33

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
25
Points
1
  • #37
J'ai un S6 tout marche comme il faut acheté chez Boulanger .
Opérateur Free mobile " aucun souci " tout est fonctionnel .
VOUS AVEZ FREE VOUS AVEZ TOUT COMPRIS :D
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #38
nous aussi mais il arrive qu'il y ait des ratės, bon ca m'est arrivé 10 fois depuis d one...
 
_007

_007

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #39
Possesseur d'un S6 depuis hier, j'ai effectué plusieurs tests à des endroits où je suis en 4G/4G+ et je n'ai pas de soucis à première vue.
Tous mes tests ont été concluants, téléphone qui bascule en 3G quelques secondes déjà avant de se mettre à sonner. Si ça peut aider, je suis sur Strasbourg. Vu qu'à première vue la localisation joue...

Edit du 29/05 :

Petit complément car j'ai noté un problème tout de même. Deux matins que j'arrive sur mon lieu de travail avec mon S6, couvert en 4G/4G+ et que le premier sms que j'essaye de faire partir passe en échec d'envoi. Il suffit que je passe manuellement en 3G (ou que je fasse basculer le S6 en 3G en m'appelant depuis un autre téléphone) pour que le sms parte bien. Les sms suivants ne posent absolument plus aucun problème.

Plutôt étrange...
 
D

dada24

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #40
Bonjour.

Je viens apporter ma pierre à l'édifice.

Voilà j'ai le même souci que beaucoup de monde avec mon S6 fraichement acheter.

J'habite dans une sous-préfecture de Dordogne dans le village de Nontron (24300) qui vient d'avoir la 4G depuis moins de 2 mois.

Donc après l'achat de mon galaxy S6 j'incère ma carte nano Sim Orange toute neuve, je fais mumuse avec mon joujou je test les appels est la plus de 45 seconde avant que l’appelle passe.

Je test la réception d'appel à plusieurs reprise avec différent téléphone et tous tombe sur ma messagerie.

Ma femme qui a un galaxy S5 sous lollipop n'a aucuns soucis, je commence à m'inquiéter.

Je fouille sur internet et je vois que je ne suis pas le seul à avoir se soucis, j'approfondi mes recherche et je tombe sur une conversation avec un utilisateur qui parle de problèmes avec certaine antenne qui daterai un peu.

Donc suite à cette lecture je fais des tests chez moi à Nontron (24300) pas de réception d'appel si je reste en 4G et tout passe si je passe en 3G.

Aujourd’hui je pars à Angoulême (16000) couvert par la 4G d'Orange je refais des tests et là miracle je reçois les appels en 4G et je peux appeler sans que ça mette des plombe.

Donc je pense qu'il y a soit un souci de compatibilité du Galaxy S6 avec certaine antenne ou certaines antenne on des soucis avec le modem du S6.

J'espère que ça aidera à faire avancer les choses en espérant que quelqu'un de chez orange s'inquiète du souci
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #41
Re: Problème réception appels S6 & 4G

la meme souvent à la rochelle alors que couvert 4g j'ai absolument quedal en 4g et meme 3g dans certains quartiers. aucun upload...et dl tres faible.
 
J

JMimi

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #42
dada24 a dit:
Bonjour.

Je viens apporter ma pierre à l'édifice.

Voilà j'ai le même souci que beaucoup de monde avec mon S6 fraichement acheter.

J'habite dans une sous-préfecture de Dordogne dans le village de Nontron (24300) qui vient d'avoir la 4G depuis moins de 2 mois.

Donc après l'achat de mon galaxy S6 j'incère ma carte nano Sim Orange toute neuve, je fais mumuse avec mon joujou je test les appels est la plus de 45 seconde avant que l’appelle passe.

Je test la réception d'appel à plusieurs reprise avec différent téléphone et tous tombe sur ma messagerie.

Ma femme qui a un galaxy S5 sous lollipop n'a aucuns soucis, je commence à m'inquiéter.

Je fouille sur internet et je vois que je ne suis pas le seul à avoir se soucis, j'approfondi mes recherche et je tombe sur une conversation avec un utilisateur qui parle de problèmes avec certaine antenne qui daterai un peu.

Donc suite à cette lecture je fais des tests chez moi à Nontron (24300) pas de réception d'appel si je reste en 4G et tout passe si je passe en 3G.

Aujourd’hui je pars à Angoulême (16000) couvert par la 4G d'Orange je refais des tests et là miracle je reçois les appels en 4G et je peux appeler sans que ça mette des plombe.

Donc je pense qu'il y a soit un souci de compatibilité du Galaxy S6 avec certaine antenne ou certaines antenne on des soucis avec le modem du S6.

J'espère que ça aidera à faire avancer les choses en espérant que quelqu'un de chez orange s'inquiète du souci

Bin voila t'as exactement le même problème que moi. Quand j'active la 4G chez moi à Forbach (57600), je mets plus de 45 secondes pour reussir a appeler quelqu'un et plus personne n'arrive à me joindre (messagerie).
 
M

Membre supprimé 438334

  • #43
Ce problème je l'ai aussi depuis l'achat de mon S6 . Il a été en SAV et ils me l'on renvoyé en notant : Appareil démonté ,testé, mis à jour et aucun problème constaté ! [FACE WITH TEARS OF JOY]
 
M

mikodom

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
38
Points
0
  • #44
Bonjour à vous.
Ben voilà j'ai exactement le même problème que vous, je suis chez orange mais sur d'autre forum c'est aussi le même problème avec sfr et Bouygues.
Donc j'ai contacté Samsung et bien sûr il renvoie la balle à lopérateur .
Alors oui il ya une manip forcé en 3g et la ça fonctionne mais bon pour un portable à 900 boule ! !!!!!

Donc ça serait bien que les administrateur du forum fassent un peu de bruit sur le net.
Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #45
Salut

Le problème se situe au niveau de la bascule entre 4g/3g lors d'un appel et samsung est seul résponsable à mon avis ! Le soucis a déja était remonté chez samsung , reste plus qu'à attendre qu'il fasse le necessaire sur leur modem :-|
 
M

mikodom

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
38
Points
0
  • #46
Salut
Oui c'est bien ça
Et j'espère vraiment que ça va bouger parce que la première chose qu'on demande à un portable c'est de téléphoner avec
Cordialement
Dom
 
J

jojosatriani

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #47
Salut!

Pour les S6 rooté il me semble qu'il y a une manip a faire pour faire passer les appel via la 4G (option désactivée par défaut). Cela résout les soucis d'attente lors des appel et des personnes qui tombent sur la messagerie.

Mais ça ne résout pas les soucis de réception... ;)
 
M

mikodom

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
38
Points
0
  • #48
Salut
Tu peux m'expliquer comment effectuer cette manip stp merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #49
M

mikodom

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
38
Points
0
  • #50
Ah ok merci
 
L

luback

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #52
Hello,
Est ce que les bugs sont résolu avec les mise à jours ?
Il capte bien ?
Merci de vous réponses ;)
 
R

RhumRhum77

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #53
Salut, j'ai acheté le Galaxy S6 il y a une dizaine de jours et je suis tombé sur ce poste en cherchant là solution au même problème que vous... lorsque je suis dans les tours de la défense en 4g j'ai à peine 1 barre et je peux rien faire mais quand je passe en 3g pas de soucis.... du coup je reste en mode 3g mais c'est relou et il y a pas vraiment grand chose sur le net donc je suppose que ça touche pas tous les appareils. J'ai peur que Samsung n'y fasse rien du coup mais :(

Quelqu'un a du nouveau ?
 
N

nico1381

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #54
Moi aussi gros problème de réception réseau avec la 4g activé ça fait longtemps ne semaine que j'ai le S6 et la je déchante un peu. 8 ans d iPhone jamais de pb de réception dommage je l'aime bien mon Samsung mais c'est très ennuyant ! Si quelqu'un à du nouveau à ce sujet...
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #55
Re: Problème réception appels S6 & 4G

Ben ça vient du modem. Apres il y à des modems qui le font moins que d'autres et certaines roms officielles plus sujettes à cela. Apres pour l'instant pas de solution de ouf mais je sais que ça me le fait différement selon les flashs.
 
M

Marcomatic

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #56
Salut,

Je vais remonter un peu ce sujet, car je viens de constater que j'avais ce problème aussi, j'ai désactivé la 4G car je sais que Samsung ne fera rien, et pas la peine de l'envoyer en SAV ils ne se foulent pas là-bas et un défaut intempestif ne sera pas constaté. Je pense d'ailleurs que beaucoup d'utilisateurs ont des problèmes mais sont moins exigeants et ne les remarquent pas.
Ma femme a un S6 et a aussi un tas de soucis ..

Par contre j'ai un autre souci qui est certainement lié et je ne suis pas le seul: Quand il y a de la 3G et de l'edge mon téléphone préfère souvent edge !!! J'ai eu virgin mobile et vu que le réseau SFR est #@$#!@ je pensais que c'était le réseau. Maintenant que j'ai à nouveau Bouygues (que j'ai eu avec mes iphones et mon S4) je sais exactement où je devrais être en 3G/H/H+ et souvent je suis en edge.

J'ai cumulé suffisement de situations avec mes téléphones et mes opérateurs pour arriver à la conclusion suivante : avoir un S6 c'est avoir des emmerdes.

N'achetez pas. J'ai perdu plus de 1200 euros pour nos deux S6. Tout n'est pas à jeter (encore heureux) mais vous aurez des déceptions.

A+
Malheureusement je ne peux plus mettre mon avis sur le site de da*ty six mois après l'achat.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #57
Je ne serai pas si sevère. Je parcours souvent la france et la qualité reseaux est tres tres loin d'etre homogene. Donc tu dois souvent etre en zone plus que moyenne. Dire que ça gene c'est sur mais ça fait plus d'un moi et demi que je n'ai plus eu ce prob sous OI9. La rochelle etant couverte mediocrement en 4g de qualité...de plus si un s6 ne t'interresse que pour la bascule 4g...change de tel et prend en des moins honnereux et 4g tu verras...
 
M

Marcomatic

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #58
Chacun son expérience. ...

Pour mes dernières vacances (en camping car dans des zones peu couvertes) j'avais le S6 et ma femme encore son iphone 4S. Tous deux même forfait virgin.
Je peux donc vous informer qu'en réseau "précaire" l'iphone 4S capte mieux, souvent il était même le seul à capter. J'avais l'air fin avec mon S6. (À ce moment son S6 était en SAV pour cause de photos floues, problème non resolu par Samsung j'ai fini par changer l'appareil photo moi même)

Et non la 4G je m'en fous (surtout avec virgin! en six mois pas vu de 4G), j'ai choisi le S6 pour l'appareil photo, l'autonomie et parce que Samsung avait annoncé un support plus long. Fallait pas faire confiance.

Le S6 a tué ma confiance en Samsung, mais même sans cette confiance parfois leurs prix sont imbattables. Pour un iPhone équivalent faut laisser un bras...

A+
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #59
Re: Problème réception appels S6 & 4G

Un s6 et un iphone coutent à tres peu de choses day one le meme prix...j'ai acheté tous les S day one. Je pense que tu as raison sur certains points. Peu etre que ton forfait correspond moins bien à ton s6. Ce sont des choses qui arrivent extremement souvent dans l'univers mobile. Et encore tous ces buggs sont vmt à la marge en comparo de reels soucis materiels ou software graves. Tu trouveras tjrs une raison pr detester ton smartphone. Alors que tu as un sinon le meilleur hard 2015...change different facteurs...
 
M

Marcomatic

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #60
Ben oui tu as raison, c'est pourquoi j'ai changé de forfait, ça fait un mois que je suis chez Bouygues.
Et là j'ai le problème de la 3G/Edge qui ne bascule pas correctement. Je suis prêt à parier qu'énormément de S6 sont dans le même cas mais les utilisateurs mettent ça sur le compte du réseau car ils ne peuvent pas comparer.

Le prochain facteur que je vais changer c'est la marque de mon mobile ;-)
Si Android wear se complète sur IOS j'y retourne.

Acheter un Samsung day one est une erreur qu'il faut éviter (et que j'ai faite) combien tu pourrais revendre ton S6 à ce jour, et combien un iphone du même prix au même moment ? Je sais que tu ne veux pas le revendre mais imaginons...
Moi j'aimerais le revendre mais j'y perd trop. Et puis les photos sont pas si dégueulasse que ça, et on peut les prendre très vite. Tout n'est pas noir.
Quelqu'un veut mon S6 ? :mdr3:
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #61
Re: Problème réception appels S6 & 4G

Pas ininterressant mais il faudra que tu m'expliques pourquoi mes 6 galaxy S achetés day one sont encore tous en activité soit chez famille soit chez des pots...ce n'est pas TOUJOURS un mauvais choix lol. Bon courage dans la resolution de tes soucis.
 
S

sebast44

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #62
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition du s6 le 9/12/15 et tout allait bien jusqu'à aujourd'hui où je m'aperçois que je ne peut appeler et je reçois pas tout les appels. Le tel reste sur numérotation et qd je coupe l'appel il reste en route en cache (je m'en suis aperçu en voulant changer le 4g en 3G impossible en cours d'appel alors que j'ai coupé )
Après avoir revu les paramètre apn aucun changement .en passant en 3G ou meme 2g pas mieux.
Je suis deg ma sim fonctionne bien sur mon iPhone 5s appel nikel.
Une idée ? Car là je sèche
Je suis chez free . Et avec un appareil nu .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #63
Re: Problème réception appels S6 & 4G

Salut à tous !

@ sebast44 , j'ai le soucis de temps en temps et j'ai déjà renvoyé un s6 au SAV pour ça et le problème revient toujours ! Ce soucis et vraiment présent quand je suis en 4g , je dois passer en 2g/2g auto pour améliorer la chose :roll: mais sans totale résolution du soucis :-|
Édit : correction ! Je voulais dire 2g /3g
 
S

sebast44

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #64
Merci de ta réponse ,j'ai recommandé une carte sim car la mienne est un peu abîmé des fois que . La j'ai redéfait la siml et remis et les appels entrant fonctionnent deja . Par contre si ça marche pas avec une nouvelle sim ça va pas être possible c'est qd meme le but d'un tel .
Je suis deg le tel est très bien sinon mais vais retourner vers un autre du coup,j'ai lu que le note 4 avais un soucis selon la version de sim de chez free peut être pareil la.la v3 bug et pas la v5.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #65
Je te comprends. Tiens nous au courant avec la nouvelle sim ! A+
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #66
Moi je suis passé chez free pour test en sortant de 5 ans de b n you. Je suis sur free depuis 5j et pas de soucis d'appel et j'ai pas mal bougé. Sur s6...apres sans doute une v5 vu qu'elle est fraichement sortie de l'enveloppe. À voir.
 
S

sebast44

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #67
Après réception de la nouvelle sim tout marche nikel .merci des réponses .:)
Ps: j'ai une v3
 
M

Membre supprimé 438334

  • #68
Salut

Super ! Merci à toi pour le retour [WINKING FACE]
 
drasco

drasco

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
283
Points
16
  • #69
Bonjour,

Je confirme que ça peut venir d'une carte sim, quand j'ai eu mon tél j'ai du couper ma micro sim pour l'adapter à mon S6 et tout fonctionner nickel ... si bien que j'en ai oublier de commander une nano ^^
Puis quelque temps après j'ai fini par commander une nouvelle carte sim et quand je l'ai installée les soucis ont commencés.
Les appels qui passaient pas toujours, impossible d'envoyer 2 sms de suite si le premier n’était pas parti ... du coup les deux tournaient dans le vide et le pire c’était que si l'envoi été simultané il m'arrivait des fois de pas recevoir le sms de mon correspondant, le mien moulinait dans le vide et le sien venait 2 jours après.
Un appel à free et une semaine d'attente plus tard j'ai eu une nouvelle carte, mais le souci persistait, j'ai testé ma sim découpé et miracle...elle est toujours dans mon S6 et plus de souci.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #70
Super si ça s'arrange moi j'ai free depuis peu. Tout marche nikel sauf que j'aimerai savoir comment sais t on la version de sa sim free.
 
G

gguyzmo22

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #71
Bonsoir et bonne année à tous.
J'ai également le même souci que vous. Je suppose qu'il n'y a pas encore de solution miracle.
J'avais le S4 pendant 7 mois avec sosh et super réseau sur la Défense et ses environs. Après 7 mois la même sim est mise dans mon nouveau téléphone S6 et là c'est le drame!!!!!! Impossible de me joindre et impossible d'appeler sur la Défense alors que j'y suis 11 heures par jour. Seuls SMS et internet fonctionnent. Et Chez moi, 4G+ à une barre et je reçois et passe 2 appels sur 3.
Contact SAV Sosh qui n'a pas de solution et m'envoi une nouvelle Sim. J'ai tenté la manip 3G/2G mais sans résultat.

Affaire à suivre

Au fait si quelqu'un à une Rom sympa via Odin pour galaxy S6 SM-G920F (XXS3COK5).
Merci
 
G

gguyzmo22

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #72
Personne??
 
M

mehdi63100

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #73
Bonjour j ai le même problème avec mon s6 edge réseau qui tiens pas et j ai peut être trouver la solution
Ça vien pas des opérateurs ni du firmware car j'ai tous essayé
Solution changer le haut parleur sous la coque en alu car y a l antenne
J ai changer la coque alu car j'en avais une et bizarrement plus de surchauffe de mon s6 edge et réseau revenu
 
M

myps89

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #74
Bonjour,

Je constate le même problème avec Bouygues.

J'ai créé une pétition, n'hésitez pas à la signer. Nous obtiendrons peut-être gain de cause si nous nous mobilisons :
 
olb

olb

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
127
Points
16
  • #75
Bonjour !

je confirme aussi !

je viens tout juste de recevoir le S6 de chez Free (avec dernière mise à jour) et j'avais remarqué une très faible réception réseau.

A la maison , avec le wifi connecter et sous 4G dans les paramètres " Mode réseau" je n'ai pas de réseau tel ou 1barre à peine...

Tout en restant connecter au wifi je choisis dans les options "Mode réseau" "3G uniquement" d'un coup le réseau téléphonique est pleine... tout en étant en wifi !!!

déjà samsung se tire une balle dans le pied en suppriment l’emplacement pour une carte SD ... mais bon.. je me suis dit... 50go en 4G chez free , j'envoie tout dans un dropbox ou autre !

mais je n'a pas l'air con avec un tel à des centaines € ou tu ne peu pas connecter la 4G..... le LG K10 de mon fils.... nickel en 4G et plein réseau...

je ne comprends pas que depuis 1an ils n'ont pas résolus se problème... ils sortent le pavé ou quasi une tablette de Galaxy S7 edge mais leur S6 ne fonctionne pas.....

j'avais un S4 splendide ...... Sd..... 4G... :pleur4: :pleur4:


EDIT

le test que j'ai fait aussi c'est

en étant en wifi et en mode réseau 4G/3G/2G (connexion auto) je n'ai pas de réseau , je désactive les données mobiles > pas de réseau non plus !!! :vieux-smiley:

je réactive les données mobiles en 3G uniquement.... plein réseau... :happy1:

lu sur un autre forum

La 4G permet la data/ MMS et les sms mais pas la voix.
Pour prendre ou émettre un appel le mobile doit basculer en 2/3G

Apparemment il est allé dans une boutique PSM
Il ont lui lui flashé la ROM avec une rom stock ou qq chose comme ça.

Si jai bien compris, quand on est en 4G et que on veut lancer un appelle dans la logique le tel dois basculer en 3G ? donc le soucis se pose la ?

J'ai version 6.0.1 ....
 
Z

zanzouille

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #76
Boinjour , rescent acquereur d'un galaxy S6 Edge je me retrouve comme bcp , comme un c** !! Impossible de garder le reseau quand je suis en 4G/3G/2G ... DES QUE JE PASSE EN 3g/2g tout revient dans l'ordre ... j'ai testé ma nano (sim) toute neuve sur mon ancien tel un wiko fever , et la miracle tout fonctionne a fond de 4G ... Je suis chez La Poste Mobile , mais même avec la puce a ma compagne qui est chez Orange , c'est pareil ,que faire ???
 
C

Calimero087

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #77
Bonjour,

Je sais que le sujet est vieux mais j'ai peut être la solution pour tous, suite au problème de 4G.

Avant tout faites une sauvegarde de votre téléphone (contact, photo, musique et autres...) via par exemple le samsung Kies.
Ensuite réinitialiser en sortie d'usine. Vous trouverez l'option dans les paramètres.
Une fois remis a ce niveau faites une recherche de mise à jour du logiciel (aussi dans les paramètres), vous allez en avoir plusieurs, après des essais celle qui fonctionne pour moi, est la version : G920FXXU5EQEL.
Une fois installé désactiver la mise à jour automatique du logiciel encore dans les paramètres.
J'ai de nouveau la 4G sur mon S6.
Voila espérant avoir été utile même si ce téléphone est un peu vieux il est toujours d'actualité et est encore utilisé par pas mal de monde.
 

Sujets en relation

Haut Bas