Problème reboot intempestif galaxy S4

  • Auteur de la discussion waran
  • Date de début
W

waran

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous.

J'ai flashé il y a 3 semaines mon S4 i9505 avec la superbe CM 11 kitkat.
J'en étais satisfait mis à part une légère diminution de l'autonomie de la batterie.

Vendredi dernier, alors que le tél était en mode GPS (waze) je touche l'écran et... pouf ! écran noir, redémarrage et bootloop logo.

Impossible d'accéder au recovery (le Philz dont j'avais apprécié une version sur mon précédent tél S3) donc pas de wipe/cache.
Du coup, je tombe sur le post pour refaire une réinitialisation d'usine avec le fichier pit et la dernière version stock (MKF, pas cool le temps de téléchargement d'ailleurs sur rapidgator).

Comme ça a l'air de tourner, je commence ma petite personnalisation (désactivation des applis samsung entre autres) puis je me dis pourquoi pas carrément rooter.

J'essaie d'abord la méthode motochopper (dual boot ubuntu sur mon pc) mais visiblement ça ne marche pas (problème de binaire au lancement de SU). J'essaie ensuite avec oneclick qui m'envoie gentiment péter puis CF autoroot. Pas mieux mais là j'ai droit à un redémarrage intempestif peu de temps après avoir tapé mon code pin (mieux qu'un bootloop logo me direz-vous).

Je me dis alors que j'ai du faire un connerie donc wipe data/reset factory dans le recovery stock ; ça ne résout rien.

Re-belotte sur odin et reflash de la rom stock + pit mais le problème n'est toujours pas résolu.

Du coup, je cherche encore sur le forum (merci à tous les contributeurs au passage, vraiment une mine d'informations !) et je tombe sur l'histoire des batteries défectueuses (Je deviens peut-être parano après la lecture du post mais il me semble qu'elle a légèrement enflé vers l'angle haut droit).

D'après vous, que puis-je encore tenter pour résoudre ce problème ? Est-il possible que cela vienne effectivement de la batterie (Made in China, Assemblée en Chine) ?

D'avance merci de vos réponses et pistes !

En attendant, mon S3-"écran cassé" me sauve la vie.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Salut,

Dans ce cas essaye la procédure proposée, et tiens nous au courant ;)
 
W

waran

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #4
Impossible de remettre la main sur la facture. J'ai donc commandé une nouvelle batterie sur amazon (prix raisonnable 9.25€) et ça semble marcher correctement. Il n'a pas encore redémarré ce qui est bon signe.
En comparant les 2 batteries, l'ancienne avait effectivement bien gonflé.

A priori donc problème résolu !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Super ;)
 
L

loulou877

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
Pour ma part même problème résolu. En effet cela venait de la carte SD.
J'ai lancé une vérification et effectivement celle-ci contenait des erreurs.
Le reboot intempestif a disparu.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
:super:
 

Sujets en relation

Haut Bas