Problème reboot Huawei P9 AP_S_ABNORMAL

  • Auteur de la discussion J0hkr
  • Date de début
J0hkr

J0hkr

Membre
Inscrit
18 Mars 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je poste aujourd'hui mon premier sujet, suite à un problème avec mon huawei, j'espère que quelqu'un sera là pour m'aiguiller:/

Bon voilà il y a un mois, mon téléphone à un peu pris l'eau de manière superficielle, mais ça a entraîné aucun beug sauf un seul que je n'ai pas vu dessuite : lorsque mon téléphone s'est déchargé et que je l'ai rallumé, impossible de le déverrouiller [dévrrouillage carte sim] l'écran de déverrouillage était réduit et il était impossible de déverrouiller mon téléphone (aucune proposition, juste l'heure et ne nombre de pas).
Quand j’appelais barrement mon téléphone sonnait je n'avais que deux options : décrocher/raccrocher) tout ceci lorsque mon téléphone... je pouvais rien faire avec, mais il était réactif (mon réveil sonnait le matin..) J'ai essayé de faire un reset (bouton bas+ power) mais ça ne changeait rien EMUI se bloquait à 5% et affichait "software install filed"... Au bout de trois jours, smartlock m'a sauvé la mise et à débloqué mon téléphone car je l'avais laissé ce dernier immobile, du coup j'ai recommencé à l'utiliser normalement (tout fonctionnait bien, il avait ressuscité. J'ai donc désactivé tout ce qui était lié au verrouillage, pensant que c'était une bonne idée... Mais voilà, un soir je n'ai plus de batterie et je ne suis pas encore arrivé chez moi, le téléphone s'éteint, et depuis je n'ai pas réussi à le redéverouiller... Je pansais que smartlock allait remarcher, j'ai attendu, mais en vain.
J'ai donc cherché des alternatives en regardant sur quelques forums et j'ai voulu le reboot à l'état d'usine avec volume haut+bas +power . Ca m'a mis le message d'erreur suivant : huawei p9 lite ap_s_abnormal... J'ai essayé de le synchroniser avec HiSuite mais en vrain, il n'est pas reconnu... Et reste bloqué sur ce message.
De ce que j'ai cru comprendre, il faut que je remette le rom d'origine dans une carte sd, mais j'ai pas trop les compétences pour trouver celle qui correspond à mon téléphone et j'aimerais bien que l'on me guide un peu vis à vis d'où est ce que je peux trouver ça et comment est ce que je peux m'y prendre... J'ai vraiment envie d'essayer de faire tout ce qu'il faudra pour sauver mon téléphone car je n'ai pas les moyens de m'en racheter un autre...

En espérant avoir une réponse... Cordialement
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
J'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, il y a des explications fournies par un site reconnu pour les Huawei.
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas