[Problème]Razr HD reboot sans arrêt en arrivant sur le warning bootloader

  • Auteur de la discussion NouWaT
  • Date de début
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Un collègue m'a confié son téléphone car il a un problème avec son razr HD. Il a fait un reset factory pour le donner à son amie mais après cette manipulation le téléphone ne démarrait plus.

Du coup, il a essayé de déverrouiller le bootloader et de flasher une ROM (de différentes façons ...) mais maintenant, le téléphone redémarre sans cesse puis, arriver sur l'écran warning bootloader redémarre et ainsi de suite. De temps en temps il affiche un petit android vert avec une barre de progression en dessous mais redémarre pour retourner sur cet écran warning bootloader. Ce matin, en le branchant, et en le laissant se charger, il est même resté figé sur le warning.

J'ai téléchargé fastboot, CWM et la ROM Cyanogen (http://www.phonandroid.com/forum/final-version-cyanogenmod-10-razr-hd-xt925-t49065.html) pour essayer de réinstaller tout ça mais je sèche. Toujours pareil !!

J'arrive à aller sur l'écran fastboot en faisant power + volume bas, là voici les commandes que j'ai saisies :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pas moyen de redémarrer !!

En faisant volume haut + volume bas et peut être un petit coup de power, j'arrive à accéder au bootloader avec un menu mais si je ne choisis pas rapidement ça redémarre et si je choisis quelque chose : warning bootloader !

Là j'avoue que j'ai vraiment besoin de vous :)

Merci d'avance pour votre précieuse aide !!

Antoine
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #2
Bonjour,

Personne pour m'aider ?

Antoine
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #3
Vraiment personne :'( ??
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #4
Salut ben si t arrive a acceder a l ecran fastboot tu n as qu a installer une rom motorola avec rsd lite
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #5
Salut,

Merci pour ta réponse.

Le problème c'est que je ne parviens pas à installer la ROM. J'accède bien à l'écran fastboot et le téléphone répond bien en USB. Mais lorsque je redémarre, j'ai le même soucis de blocage sur le warning et redémarrage :'(

Antoine
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #6
C a dire ?
Tu arrives a flasher une rom officielle avec RSD lite ?
Et quand le telephone redemarre il se bloque sur le logo bootloader deverouille ?
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #7
Salut,

En fait je viens de réessayer de flasher avec RSS Lite. Tout se passe bien mais un moment donné, RSD fait rebooter le téléphone et là je retombe sur le même problème : redémarrage en boucle sur le warning bootloader puis petit android avec le ventre ouvert (debout !) puis redémarrage warning bootloader etc ...

J'espère que cette fois ci j'ai été clair :)

Merci encore pour ton aide.

Antoine
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #8
Ok jme renseigne et te tiens au courant
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #9
Quelle rom tu flash avec rsd ? Une rom jb 4.1.2 ou 4.0.4 ?
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #10
Bon redemarre en mode fastboot et essaie de flasher un custom recovery en suivant ce tuto
viewtopic.php?t=32368
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #12
Super sympa merci !

Je teste tout ça et je te tiens au courant !

Pour la ROM que j'installe c'est une ROM Orange JB
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #13
Re,

Voilà ce que me donne fastboot quand j'essaie d'installer CWM :

sending 'recovery' (6824 KB)...
OKAY [ 0.513s]
writing 'recovery'...
OKAY [ 1.876s]
finished. total time: 2.391s

Et pourtant ... Impossible de booter sur CWM. Ca me donne toujours le même résultat.

J'arrive tout de même en faisant Volume + et Power sur le bootmenu où j'ai :

Boot Mode Selection Menu (10.9B)
Vol Up Selects, Vol Down Scrolls

Available Boot Modes :
Normal Powerup
Recovery
AP Fastboot
Factory
BP Tools

Je ne vois pas CWM. Il n'y a que les AP Fastboot qui me fait quelque chose, pour le reste j'arrive sur l'écran WARINING BOOLOADER !!

C'est à y perdre la tête :)
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #14
Pour acceder au cwm c recovery . tu tu met sur recovery et tu valide avzc vol +
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #15
Oui j'ai bien essayé mais quand je fais ça j'arrive sur l'écran warning et reboot. Impossible d'accéder au CWM !

Je me demande s'il ne faudrait pas réinstaller fastboot sur le tél (si c'est possible !)
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #16
Ok bon . y a un dernier truc a faire faut reinstaller le recovery d origine avant de flasher la rom officielle avec rsd lite .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Telecharge droid utility regarde y a des videos pourl utiliser et attends avant de faire quoi que se soit j attends une reponse pour utiliser sur nos xt925
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #17
OK j'attends ton feu vert !!

Merci beaucoup encore une fois :super:
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #18
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Celui aussipourrait fonctionner .
Ce qu il faut que tu fasses .
1 : fastboot the stock recovery
2 : flash rom officielle avec rsd lite
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #19
Salut,

Bon je crois que je vais bientôt lâcher l'affaire !!

J'ai essayé les deux outils que tu m'as transmis, rien n'y fait !!!
Pour tant ça à l'air de bosser mais impossible de redémarrer quoi que ce soit, d'avoir un recovery stock etc ...

Merci de ton aide et du temps que tu as passé pour moi en tout cas :)

Antoine

EDIT : J'ai oublié de te mentionner, quand je suis sur AP Fastboot, il me met que mon appareil est débloqué et Status Code : 3. D'après ce que j'ai pu lire, mon status devrait être à 1 ou 0 non ? 3 ca correspond à quoi ? Peut-être que ça peut nous indiquer le problème non ?
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #20
Tu as installer un stock recovery puis tu as flawher la stock rom avec rsd lite et qd ca redemarre c tjrs bloque sur le bootloader logo ?

As tu un message comme quoi le recovery a bien etait flasher ?

Je vais me renseigne pour le status 3
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #21
Même pas.

Quand j'essaie d'installer le recovery, apparemment tout se passe bien (d'après la console "cmd") mais quand il redémarre j'ai toujours les mêmes problèmes !

Donc je n'ai pas réessayer d'installer la ROM via RSD Lite puisque je ne pense pas que le recovery soit correctement installé.

J'ai l'impression que Fastboot ou les outils que tu m'as donné envoie bien des choses au téléphone, mais que rien ne se passe en interne.
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #22
Tu peut faire une capture d ecran du flashage du recovery ?
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #23
Voilà le message que j'ai quand je le fais avec fastboot :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je ne peux malheureusement pas te faire de capture d'écran quand je le fais avec DroidHD Utility car il efface l'écran dès que c'est fait ...

Par contre, j'ai récupéré le fastboot.exe ainsi que le recevory.img du dossier de DroidHD Utility.

Pendant de flash du recovery, rien ne change sur l'écran du téléphone mais c'est peut être normal !
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #24
J'ai finalement modifié le script pour qu'il n'efface pas l'écran après le flash :) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà la capture d'écran.

Antoine
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #25
Ok donc le recovery d origine eqt bien installé . maintenant reflash rom officirlle avec rsd lite et voit cque ca donne
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #26
C'est fait !

Rien de mieux. RSD Lite me dit "Passed" mais impossible de booter :evil:

En fait, pendant qu'il flashe, il reboot le téléphone et je suis obligé de retourner manuellement sur AP Fastboot pour qu'il termine le traitement. Une fois qu'il a fini, j'appuie sur power et le tél redémarre comme d'habitude en boucle ...
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #27
BOn j'ai refait un essai avec une autre ROM et là ... message d'erreur sur l'écran du téléphone :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et sur RSD Lite, le flash plante en étape 2.

C'est la seule ROM qui me fait ça.

C'est cette ROM : 7.7.1Q_144_VQU_S3-35-1101_SIGNED_SIGNEMEA_USAVANQUFRORLTEOFF021.0R_LSAVNQICSORAFR_P041_A038_CFC.xml

Les autres n'inscrivent rien sur l'écran du téléphone. Peut-être une piste ?
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #28
Oui c une rom ics . ne pas flasher lol
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #29
NouWaT a dit:
C'est fait !

Rien de mieux. RSD Lite me dit "Passed" mais impossible de booter :evil:

En fait, pendant qu'il flashe, il reboot le téléphone et je suis obligé de retourner manuellement sur AP Fastboot pour qu'il termine le traitement.

Il reboot a quel moment ? La procedure n'est pas fine qd il demarre tout seul .
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #30
Ah OK lol ...

Il redémarre à la dernière étape. Sur RSD c'st marqué "Reboot" et le téléphone redémarre mais comme il ne redémarre pas correctement je le force sur AP Fatboot et là RSD marque "Pass"

Mais ça ne fonctionne pas mieux ensuite !
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #31
OK . il ne demarre pas correctement ? Il reste sur le logo bootloader déverrouillé ou il passe sur le logo Motorola ?
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #32
Non pas de logo Motorola. Directement warning bootloader e t ensuite petit Android vert avec la barre de progression en dessous (qui ne progresse pas) puis reboot et ainsi de suite !!
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #33
T as essayé d appuyer sur les touches de volume ( je c plus laquelle essaie plusieurs fois si tu peut )qd tu aperçois le droid vert
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #34
J ai déjà essayé toutes les touches de volumes ensemble, séparément, une seule fois, plusieurs fois, avec power,appui court, appui long ... :shock:

J'ai l'impression que c'est mort :mrgreen:
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #35
G déjà eu un problème similaire et je sais que en appuyant sur les touches vol + ou vol- qd apparait le droid permet de forcer l accès au recovery .
Sinon tu peut tjrs le vendre pour pièces , les écrans sont pas mal recherchés :wink:
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #36
Bah après c'est pas à moi hein donc mon collègue fera ce qu'il veut avec ;)

Là je vais laisser tomber ! En tout cas merci pour le temps que tu as passé à m'aider :super:
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #37
De rien dommage que on est pas réussi a le réanimer :cry:
 

Sujets en relation

Haut Bas