Problème radio/modem ? Et autres ...SM-915L

  • Auteur de la discussion zegoo
  • Date de début
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #1
Bonjour,
Je possède un Note Edge SM-915L, c'est à dire la version coréenne du SM-915 sauf que techniquement, ce n'est pas du Qualcomm en quadcore mais un Exynos octacore mais focntionnant en 32bits sous LL pour celles et ceux qui ne sauraient pas.
Je suis resté sous Lollipop (5.1.1) et c'est par choix. Ma version de (la) bande de base est N915LKLUOCPA1 et mon numéro de version est LMY47X.N915LKLU2CPB1.
Mon 915 est rooté et TWRP est installé.
Ma question, mes questions, comment obtenir une meilleure réception car je suis sur Free porté par Orange là où je crèche et ma réception est quasi nulle alors qu'avec d'autres téléphones, je capte beaucoup mieux ? Est-il possible de changer le Baseband, le modem ou ce qu'il faut en tout cas via Odin et par lequel, par lesquels, par quoi ?
Sinon, lorsque je mets le téléphone en mode Download, en mode Odin, tout est écrit en coréen (je suppose car je ne connais pas la langue roll ). Existe t-il un moyen de tout mettre en français ou en anglais à ce niveau ?
Pour finir, je remarque dans le rom stock que j'ai installé (La dernière LUC sous LL finalement), bon nombre de bloatwares et/ou applis coréennes que j'ai réussi à enlever mais certains évènements sont "écris" en lecture seule dans des calendriers eux aussi en lecture seule sous S Planner. J'ai réussi à faire le ménage là aussi en ouvrant les bases de données concernées au moyen de SQL Editor et en 'virant' proprement les lignes et tables non nécessaires, non voulus mais existe -il un moyen d'avoir S Planner vide en natif ou tout du moins nettoyable si souhaité ?
Je vous remercie d'avance. :vieux-smiley:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Désolé, mais pour les 2 premières questions, la réponse est non.
Niveau modem, tu devras te contenter de ceux qui sont destinés à ton modèle. Idem pour le mode download, dont les données sont écrites en dur sur les NV Datas.
Pour Splanner, tu n'as pas pu virer les calendriers synchronisés de manière classique?
 
Z

zegoo

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
97
Points
16
  • #3
Bonjour
Et merci pour les réponses.
C'est triste pour le modem car ce superbe téléphone ne capte quasiment pas dedans mais parfaitement dehors ...
Concernant Splanner, c'est la surcouche de LGU+ qui semble 'injecter' en lecture seule, des calendriers dans SPlanner. Et lors de l'injection, à l'analyse des colonnes de la base de donnée concernée, on voit un 'type' (valeur) qui est responsable de l'attribut des-dits calendriers. Si je modifie ce type, les calendriers non voulus, peuvent être supprimés normalement.
Bah, de toutes façons, un autre soucis m'indispose ... Ma batterie se comporte parfaitement bien puis, tout d'un coup, drainage quasi linéaire en pente à 45° (\), alors pour le moment j'analyse mes logs pour savoir quelle est l'appli responsable et c'est saoulant ! :pleur4:
Au passage, si quelqu'un connaît un outil permettant de cibler plus rapidement le/les responsable(s), je prends. :super:
 
T

Tardis

  • #4
Puisque tu es root, jette un oeil du côté de better battery stats + ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas