Problème Qualité Photos GS7 Edge

  • Auteur de la discussion pnrd01c
  • Date de début
P

pnrd01c

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour.

Amateur de photo, j'ai acquis récemment un Galaxy S7 pour la bonne réputation de la qualité des clichés que ce smartphone était sensé faire (je dois prochainement partir en Irlande, et comptais diablement dessus pour immortaliser certains paysages ! coool ).

J'ai paramétré la taille des photos du capteur arrière (pas celui utilisé pour les selfies, mais bien l'autre... wink ) au maximum, en choisissant les paramètres suivants (ceux de la 1ere ligne dispo dans la configuration du téléphone ) : "format 4/3" - "12 mégapixels" - "4032x3024".

En utilisant ce paramétrage, je suis donc assez désagréablement surpris par la qualité des clichés (pas trop de "piqué", et un peu de grain...), et j'ai le sentiment que je faisais mieux avec mon A5... sad

La chose qui me surprend d'ailleurs beaucoup 8| , c'est la taille relativement faible des fichiers JPEG en la sortie : tout juste 6Mo en forçant un peu (i.e. quand en mode automatique les conditions de lumières sont idéales), avec une moyenne se situant d'avantage dans les 4 megs => on est donc je trouve assez loin des 12 Mo annoncés.

J'obtiens uniquement cette taille maximale de fichier via le mode "Pro", en demandant une sortie en "Raw+Jpeg fusionnés", mais sans non plus noter dans ce cas une amélioration sensible du niveau de qualité des images.

J'ai évidemment refait des tests en configurant un stockage des photos dans le téléphone et non sur la carte SD (en pensant que cela pouvait améliorer les choses), et j'ai aussi vérifié qu'aucun film plastique ne masquait l'obturateur arrière.

Tout cela, avant d'appeler le support Samsung qui m'a seulement conseillé de... réinitialiser mon tél, et en cas de problème persistant, de le renvoyer ensuite au SAV si le pb persistait !... :pleur4:

Donc avant de procéder à cette réinit (à laquelle je ne crois guère), j'ai donc préféré solliciter l'expérience du Forum, pour savoir si quelqu'un a déjà constaté des choses identiques (qualité des photos, poids des fichiers...).

Je précise enfin que j'avais fait une maj système juste après avoir reçu l'appareil (je suis depuis en 7.0), et n'avais donc pas trop eu l'occasion de tester les fonctions de l'APN avant cette maj...


Voili-voilou, si vous pouvez me donner votre avis, j'en serais donc ravi ! :amen:

Vous remerciant par avance pour vos réponses, et en m'excusant d'avoir été aussi long, :merci:

Bien Amicalement.

Philippe.
 
djln

djln

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
112
Points
18
  • #2
Bonjour,

Le poids des photos me paraissent normale, c'est le même de mon coté, je trouve que la compression et le traitement d'image du fichier Jpeg est un peu trop drastique, mais il y a des MOD qui existe pour contrer à cela.

Ces mods je ne les utilisent pas car je suis entièrement satisfait sur la qualité finale de l'objectif, je pense que la pub faite autour de la photo du S7 est un peu exagérée et on s'attend à une meilleure qualité. Pourtant elle est top pour un smartphone.

Pourrais t'on avoir quelques clichés afin de voir si la qualité est équivalente aux autres S7 ?
 
P

pnrd01c

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour Djln, et tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse.

Pardon d'avoir tardé à réagir, mais il a d'abord fallu que j'apprenne à essayer de poster des images sur le forum !!! :)

Donc voici 4 clichés, que je trouve assez médiocres (en taille réduite, c'est malheureusement moins visible), pris dans des conditions d'éclairages différentes, étant à noter que celles de scènes à l'extérieur étaient prises dans des conditions d'éclairage plus que satisfaisante (cf la vitesse d'obturation).









J'avoue que vu la sensibilité ISO utilisée par l'APN (j'étais à chaque fois en mode auto), je suis assez surpris du grain et du manque de piqué obtenu à l'arrivée...
Et après avoir regardé les exifs, je n'ai rien vu de trop bizarre, si ce n'est une ouverture très importante (et donc une vitesse d'obturation un peu délirante) pour les photos d'extérieur...

Dans les jours qui viennent, je vais donc me tourner vers les réglages manuels du mode "pro", pour voir si cela donne de meilleurs résultats, et notamment avec le format raw (même si je n'ai guère vu de différence lors de mes 1ers essais sur le sujet).

Voilà, ton avis m'intéresse donc beaucoup, et je serais en particulier heureux de comprendre ce que sont ces "MOD" que l'on peu employer et qui permettraient de réduire la compression des fichier Jpegs d'origine...

Merci encore.

Philippe.
 
djln

djln

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
112
Points
18
  • #4
Bonjour,

Effectivement on remarque qu'il manque de piqué, après je suis pas non plus calé à analyser les photos, et j'espère que les pro vont réagir à ces photos.

Mais je pense que j'aurai un meilleur résultat sur mon S7.

Oui pour le Mod c'est par ici =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas