Problème pour visualiser les photos

  • Auteur de la discussion Cookys
  • Date de début
C

Cookys

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
ma galaxy tab 2 est sous Android 4.1.1, version XXCLK7 (mise à jour par KIES).

Je n'arrive pas à visualiser mes photos correctement.

Si je mets mes photos directement sur la tablette, en 12 MP, lorsque je les affiche, elle apparaissent rapidement, puis l'écran devient blanc. L'image revient quand je zoom sur l'image.

Si je réduis la résolution de mes photos, en 1204x800 pour correspondre à la résolution de l'écran, j'ai des problèmes de zoom qui se font tout seul quand j'arrive sur certaines photos, et l'application galerie plante.

Quels sont vos conseils sur ce sujet ?
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour, essaye de vider le cache de l'applie Gallery.
 
B

bebel45

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonsoir,
Moi aussi j'ai le même souci pour afficher mes photos sur ma tab 2 10.1.(écran blanc)
j'ai vider le cache de l'application et cela ne change rien.
avez-vous une autre solution?
Merci.
 
A

antitaz

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
bonjour,
même motif, même punition.
Est ce lié au poids des photos ?
j'ai vidé la ram, aucun effet.

Bonne année sous Android. ... coool
 
C

Cookys

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Bonjour,
après plusieurs essais, je n'ai pas réussi à résoudre ce problème sous Android 4.1.1, version XXCLK7, par contre je tourne depuis 1 semaine sur la rom [ROM][GT-P51XX][JB][4.2.1] CyanogenMod 10.1 official nightlies prise sur XDA, et c'est impeccable (pour les photos et pour le reste...)

Cette rom est également disponible ici, sur Phon Android : cyanogenmod-10-1-officiel-t38118.html

C'est à priori la version officielle de Samsung (4.1.1) qui est buguée pour les photos.
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #6
Salut,
Je n'ai rien noté de particulier sur ma tablette, juste rootée et en 4.1.1
Voili
 
C

Cookys

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
coach83 a dit:
Salut,
Je n'ai rien noté de particulier sur ma tablette, juste rootée et en 4.1.1
Voili

Salut,
quand tu ouvres une photo depuis l'explorateur avec la galerie, une photo de 10 ou 12 millions de pixels, tu n'as aucun problème ?

Déjà 3 personnes physiques, plus ceux du forum qui me rapportent ce problème de photos blanches !
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #8
Bonsoir,
Ben non, toutes les photos faites (faudrait que je regarde leurs poids) s'ouvent sans problème
 
M

Merlinleroy

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #9
BONJOUR
même problème que tout le monde ou presque, pb d affichage pour la plupart des photos importées celles-ci deviennent blanches car trop lourdes a gérer. J ai eu Samsung, et après vérification de la tablette il n y a que 2 solutions : redimensionner à la baisse évidemment (bon courage) ou attendre qu'ils améliorent la version pour régler le problème qu' ils vont faire remonter (délai non précisé).

J ai une galaxy tab 2 achetée depuis une semaine, version android 4.1.1, modèle GT-P5110

Si quelqu'un a une solution pour voir toutes mes photos sans redimensionnement ni délai, je suis preneur.
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #10
Installer une application Galerie plus performante ! Il y en a des masses sur le play store
 
B

bebel45

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonjour,
En attendant une nouvelle version, j'ai téléchargé une application: "QuickPic 2.8", très simple, de bonne qualité et surtout elle permet de visionner les grandes photos de 12MP sans qu'elles deviennent blanches après quelques secondes.
Pour l'instant cette solution me va!
Bon téléchargement à tous.
 
M

Merlinleroy

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #12
Merci pour les réponses, surtout à bebel45 qui a su se mettre à mon niveau de pietre utilisateur d Internet. J ai installé l application dont il parle et cela semble fonctionner.
 
T

Therat

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #13
Bonjour,
j ai aussi constate ce probleme sur la tablette que je viens d acheter. En fait les images qui ont une largeur superieure a 4000 Pixels ( environ, et qui en general ont un poids > 4 megas)deviennent blanches. Et cela arrive sur la plupart de mes photos qui sont en format paysage. Sur les images en portrait qui font plus de 4 mega cela n arrive pas, elles ont moins de 4000 pixels en largeur, ce qui prouve, je pense que c est une question de largeur.. J ai telecharge Quickpic qui fonctionne tres bien, merci pour le tuyau.
Therat
 
B

belleville

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #14
Bonjour. je profite de votre sujet. Samsung galaxy tab2 10.1 Gt-P5110 j'avais l'habitude d'aller sur Google et de rechercher par exemple Paris photos il m'arrivait une quantité de photos, je cliquait sur l' une et la photo choisie s'agrandissait sur la totalité de l'écran , cela à la volée photo après photo. à présent terminé ,espace blanc , pour visualiser je suis obligé de faire différentes manip et encore pour n'avoir qu'un agrandissement au 3/4. j'ai contacté Samsung qui a testé ma tablette à distance , rien à faire et m'a proposé de contacter internet explorer mais contact impossible car mon IE est installé à l'achat. Qu'en pensez-vous . Merci de l'aide ; salut
 
T

Tiger22Flo

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #15
Bonjour, Belleville je sais pas si tu as vu mais tu as déterrer un sujet vieux de plus d'un an,
tu ferais mieux d'en ouvrir un autre en respectant bien les règles du forum
 

Sujets en relation

Haut Bas